Je sais que le problème a déjà été plus ou moins abordé, mais je me permet de vous exposer ma situation afin de peut-être faire avancer le schmilblik ...
Alors voilà, j'ai une FZ6 de 2005 avec 2500km au compteur.
Il y a de ça 1 mois environ j'ai fait monter des pots Devil Magnum :powa .
Jusque là tout va bien.
Une fois rentré à la maison, je décide de déchicanner ceux-ci.
Et là, gros problème : Dès le démarrage du moteur, gros vas et viens du ralenti (en gros entre 1080 et 1500 trm).
Je décide malgré tout de partir faire un essai, je fait chauffer un peu, le temps de mettre mon blouson, mes gants et mon casque, et zou, je part faire un petit 20km.
Premier stop à 50m de la maison : Ouille, gros à coup lors de la décélération (j'avais pas encore passé la 2nd) et toujours ralenti ultra instable, presque sur le point de caler
Je continue : je fait les premiers 4-5 km en ville, au fur et à mesure ça se calme, mais toujours des à-coups, surtout sur les décélérations sur le frein moteur.
Je continue toujours, et fait 10km de voies rapide, et pousse un peu les rapports : passé les 9000trm, le bruit redevient net et impeccable, rien à dire (à par que les pots sortent un super bruit hmmm !
Je rentre à la maison, donc passage par la ville à nouveau, cette fois ci ça va mieux mis à part le très bas régime difficile à se stabiliser, et un bruit d'échappement discontinu .... (difficile à décrire, immaginez le vas-et-viens du ralenti...)
Un fois rentré, je décide de remettre les chicannes, afin de localiser le problème, et refait le même parcourt "d'essai", en démarrant 2 heure plus tard pour laisser refroidir le moteur afin de ne pas fausser mon test.
Et là, Oh miracle
Je décide alors de laisser cette configuration pour le moment.
Il y a 2 semaines, je me rends chez le revendeur de mes pots (dafy moto) et lui parle du problème...
Il me dit que c'est normal et qu'il est nécessaire de procéder à certains réglages au niveau de l'admission. (assez logique je me dis
Je prends donc rendez-vous pour le début de cette semaine.
Je récupère ma machine mercredi (je l'avais à nouveau déchicané pour les réglages, souhaitant rester à terme sans les chicanes), le mécano m'annonce qu'il à procédé à la synchro des papillons ainsi qu'au réglage du ralenti.
Je repart donc à nouveau faire mes essai avec ma belle :
Résultats :
Ralenti toujours aussi instable à froid et les 5 premières minutes de roulage sont toujours aussi pénibles (voir preque plus qu'avant), à la limite du calage au premier feu ou stop.
Plus d'à-coups à la décélération une fois le moteur chaud, et plus que "quelques" pétarades.
Toujours moteur chaud, le ralenti est redevenu stable après un moment, et l'échappement fait à nouveau un bruit "rond".
Mon ralenti une fois le moteur chaud est entre 1260 et 1320 trm.
Voilà donc où j'en suis au jour d'aujourd'hui.
Je ne sais plus quoi faire...
Je pense que la dernière chose qu'il me reste à faire est repasser par le concessionaire Yamaha afin de lui faire faire un réglage sur l'injection (revoir la cartographie), non ?
Est-ce que certains ici qui ont eu des problèmes de ce genre sont déjà passé par un réglage de l'injection ?
Est-ce que vous pensez que ce soit ENFIN la solution (parce que ça commence à couter cher tout ça ...) ?
Autre chose à me conseiller ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout parceque c'est un peu long tout ça,
et merci d'avance de vos conseils
V à tous