Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[RESOLU] Montage pot Devil et problèmeS ....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ced62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[RESOLU] Montage pot Devil et problèmeS ....

Message par ced62 »

Bonjour à tous,

Je sais que le problème a déjà été plus ou moins abordé, mais je me permet de vous exposer ma situation afin de peut-être faire avancer le schmilblik ...

Alors voilà, j'ai une FZ6 de 2005 avec 2500km au compteur.
Il y a de ça 1 mois environ j'ai fait monter des pots Devil Magnum :powa .
Jusque là tout va bien.
Une fois rentré à la maison, je décide de déchicanner ceux-ci.
Et là, gros problème : Dès le démarrage du moteur, gros vas et viens du ralenti (en gros entre 1080 et 1500 trm).
Je décide malgré tout de partir faire un essai, je fait chauffer un peu, le temps de mettre mon blouson, mes gants et mon casque, et zou, je part faire un petit 20km.
Premier stop à 50m de la maison : Ouille, gros à coup lors de la décélération (j'avais pas encore passé la 2nd) et toujours ralenti ultra instable, presque sur le point de caler :shock: ...(d'ailleurs les à-coups, correspondent pil poil à baisses de régime).
Je continue : je fait les premiers 4-5 km en ville, au fur et à mesure ça se calme, mais toujours des à-coups, surtout sur les décélérations sur le frein moteur.
Je continue toujours, et fait 10km de voies rapide, et pousse un peu les rapports : passé les 9000trm, le bruit redevient net et impeccable, rien à dire (à par que les pots sortent un super bruit hmmm ! :mrgreen: ), mais toujours des à coups sur les décélérations, mais moins violent cependant.... et des pétarades !
Je rentre à la maison, donc passage par la ville à nouveau, cette fois ci ça va mieux mis à part le très bas régime difficile à se stabiliser, et un bruit d'échappement discontinu .... (difficile à décrire, immaginez le vas-et-viens du ralenti...)

Un fois rentré, je décide de remettre les chicannes, afin de localiser le problème, et refait le même parcourt "d'essai", en démarrant 2 heure plus tard pour laisser refroidir le moteur afin de ne pas fausser mon test.
Et là, Oh miracle :o , tout rentre dans l'ordre ! Ralenti à nouveau stable, accélérations stables aussi à bas et moyen régime, et quasiment plus de pétarades ni d'à-coups !
Je décide alors de laisser cette configuration pour le moment.

Il y a 2 semaines, je me rends chez le revendeur de mes pots (dafy moto) et lui parle du problème...
Il me dit que c'est normal et qu'il est nécessaire de procéder à certains réglages au niveau de l'admission. (assez logique je me dis :roll: )
Je prends donc rendez-vous pour le début de cette semaine.
Je récupère ma machine mercredi (je l'avais à nouveau déchicané pour les réglages, souhaitant rester à terme sans les chicanes), le mécano m'annonce qu'il à procédé à la synchro des papillons ainsi qu'au réglage du ralenti.

Je repart donc à nouveau faire mes essai avec ma belle :

Résultats :
Ralenti toujours aussi instable à froid et les 5 premières minutes de roulage sont toujours aussi pénibles (voir preque plus qu'avant), à la limite du calage au premier feu ou stop.
Plus d'à-coups à la décélération une fois le moteur chaud, et plus que "quelques" pétarades.
Toujours moteur chaud, le ralenti est redevenu stable après un moment, et l'échappement fait à nouveau un bruit "rond".
Mon ralenti une fois le moteur chaud est entre 1260 et 1320 trm.

Voilà donc où j'en suis au jour d'aujourd'hui.
Je ne sais plus quoi faire... :cry:
Je pense que la dernière chose qu'il me reste à faire est repasser par le concessionaire Yamaha afin de lui faire faire un réglage sur l'injection (revoir la cartographie), non ?

Est-ce que certains ici qui ont eu des problèmes de ce genre sont déjà passé par un réglage de l'injection ?

Est-ce que vous pensez que ce soit ENFIN la solution (parce que ça commence à couter cher tout ça ...) ?

Autre chose à me conseiller ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout parceque c'est un peu long tout ça,
et merci d'avance de vos conseils
V à tous
Modifié en dernier par ced62 le 11 août 2006, 17:01, modifié 1 fois.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

j'ai des Léo déchicané et mon ralenti est également instable mias bon on s'y fait... En revanche je n'ai pas d'a coup à la décéleration.
je pense que c'était un réglage de l'injection qu'il fallait faire dès le début. a mon avis Daffy n'a pas fait grand chose
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Moi avec mes devil déchicané je n'ai eu ce genre de souci tout est exatement comme avec ceux d'origine, à part le bruit qui est si bon.

J'avais de mandé à mon mécanno si il y avait quelque chose à régler et vu que tout est électronique il n'y a rien à faire.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

La fonction rechercher.... ;)

On en a parlé dans la semaine, et je viens de répondre à un autre pst qui raconde grosso-modo la même chose... ;)

V

ced62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ced62 »

BigMousse a écrit :La fonction rechercher.... ;)

On en a parlé dans la semaine, et je viens de répondre à un autre pst qui raconde grosso-modo la même chose... ;)

V

Oui, j'ai utiliser la fonction rechercher, mais à vrai dire il y a tellements de cas que c'est un peu confus, c'est pour ça que j'expose ma situation dans le détail....

J'ai vu ce que que tu as répondu dans l'autre post, mais tu dit que les soucis proviennent du fait que le cata à été enlevé (pot Leovince) .... mais quand on a fait le montage de mes Devil, on as du me le laisser, non ?
C'est bien la partie de tube d'échappement quasi à la verticale, avant la séparation en deux vers les silencieux, c'est ça ?

Bon, à part ça, pour faire avancer mon histoire, je viens de prendre rendez-vous chez le concess yamaha pour un réglage moteur complet le 21 Avril ...
J'espère que ça ira, parceque là je commence à en avoir assez ras-le-bol quand même...
Mon porte-feuille aussi d'ailleurs ... :cry:

V

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

sans indiscrétion c combien le réglage?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

ced62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ced62 »

alors c'était 55€ le réglage de la synchro chez dafy moto
et je pense que le réglage de l'injection chez yam devrait être de 65€ (forfait), à moins qu'il ne compte juste 1 heure de main d'oeuvre à 38€ ...
Eh ben, quaznd j'y pense, heureusement que j'ai eu -10 % sur le pot hein...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

As tu le catalyseur ?

Et as tu monté la pastille trouée à la sortie du tube afrique ou du catalyseur ?

V

ced62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ced62 »

BigMousse a écrit :As tu le catalyseur ?

Et as tu monté la pastille trouée à la sortie du tube afrique ou du catalyseur ?

V

Et bien en fait je ne sait pas, étant donné que c'est le revendeur qui a fait le montage (c'était offert, j'allait pas dire non)...
Mais il y a aussi une pastille trouée à mettre avec les devil ? je penser que c'était que avec les leovince ?

Je ne la voie pas sur la notice de montage ....
D'ailleur la voici en PDF :

http://www.devil.fr/fr/telechargements/telecharger_moto.cfm?docname=184195%2Epdf

Hmmm, bizarre tout ça

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Autant pour moi, je suis allé un peu vite pour te répondre... ;)

Je pense que ton problème viens plus de la vitesse de sortie des gazs qu'autres choses.

Avec les léo, il y a une pastille à mettre pour freiner les gaz en sortie, car le cata est supprimé.
En remettant le cata, cette pastille n'a plus lieu d'être (c'est lui qui les freine).

Avec les Akra, il y a un venturi à placer si on conserve le cata, cette fois-ci pour accélérer les gaz.
En virant le cata, ce venturi n'a plus sa place.

Pour les devil, je ne sais pas si le cata est toujours conservé :coco17:

Mais si tu enlèves les chicanes, les gaz sortent différemment, donc effectivement ça pose problème.

En fait, faudrait savoir si le catalyseur est toujours là ou non...

Sinon, je sais qu'avec les léo, un aure fazermen a eu le problème, et comme toi, la solution a été trouvée en remontant les chicanes...
Est-ce la seule solution :?:

V

PS : ton lien ne fonctionne que pour les clients aparemment... ;)

Répondre