Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

durcir la fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

durcir la fourche

Message par rodolphe42 »

j'ai vu qu'il y avait deux solutions pour durcir la fourche: soit mettre une huile plus visqueuse soit changer les ressorts.
Je serais tenter de changer l'huile car étant assez lourd je trouve qu'elle s'enfonce trop au freinage. Savez vous quel serait le prix environ chez un concessionnaire?
Et du temps que j'y suis j'aimerais savoir si le fait de changer l'huile va provoquer des réactions parasites?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

personne ne sait?

be illusion
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par be illusion »

ca depend si tu va chez un artisan pour faire faire des ressort qui te vont ou si tu achete une marque de ressort plus ferme predefinis
tuning powwwwwwwwwwa

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

be illusion a écrit :ca depend si tu va chez un artisan pour faire faire des ressort qui te vont ou si tu achete une marque de ressort plus ferme predefinis

Non ca serait achter des ressorts de marques dont la dureté est déjà prédéfinie...mais comme je l'ai dit pour le moment je suis plus attiré par le changement de l'huile...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: durcir la fourche

Message par nico91 »

rodolphe42 a écrit :j'ai vu qu'il y avait deux solutions pour durcir la fourche: soit mettre une huile plus visqueuse soit changer les ressorts.
Je serais tenter de changer l'huile car étant assez lourd je trouve qu'elle s'enfonce trop au freinage. Savez vous quel serait le prix environ chez un concessionnaire?
Et du temps que j'y suis j'aimerais savoir si le fait de changer l'huile va provoquer des réactions parasites?

15€ le bidon d'huile + environ 2 heures de bouleau car il faut completement demonter la fourche.
Je conseil d' en profiter pour regraisser les roulements de direction tant que la fourche est enlevée.
J'ai remis de la 10W, et ma fourche qui commencait a pomper legerement ne le fait plus.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Ok merci.
C'est quoi le viscosité de l'huile d'origine?

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

nico91 a écrit :Je conseil d' en profiter pour regraisser les roulements de direction tant que la fourche est enlevée.
.

On peut démonter la fourche sans pour autant démonter les T de fourche ;)
Image Fazermen "canal historique"

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Ca me rassure... De toute facon si je le fait c'est mon cons Yam qui le fera pas moi!! je me sens pas capable ;)

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

jean a écrit :
nico91 a écrit :Je conseil d' en profiter pour regraisser les roulements de direction tant que la fourche est enlevée.
.

On peut démonter la fourche sans pour autant démonter les T de fourche ;)

Exact ,mais pendant qu' on y ait, autant demonter les T pour regraisser les roulements de direction.
Si ton huile a besoin d'etre changée a mon avis les roulements on encore plus besoin d' etre graissés.
Va voir dans mon album a quoi ressemblait mes roulements a 13000 km environ.
Et malgré le changement de roulement abondament tartiné de graisse, 7000 km plus tard il porte a nouveau de legère trace de corrosion et pourtant je vais rarement au karcher et j'evite de balancer trop de flotte par là.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

rodolphe42 a écrit :Ok merci.
C'est quoi le viscosité de l'huile d'origine?

10w
Image

Répondre