Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Code Couleur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ozz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Code Couleur

Message par ozz »

Salut à tous...

Alors voilà je vais acheter un sabot qui doit etre repaint mais j'ai le choix entre 2code couleur:

-Midnight Black (SMX) 5VX-W0714-45-00
-Diamond Black (DNMB) 5VX-W0714-51-00

Vous savez c'est laquelle que on a sur les coques arrieres d'un modele gris bleuté 2005? en fait je pense que c'est la meme coque noire sur tous les FZ6 donc ca devrait pas etre trop difficile

Mais pour l'instant je sais pas c'est quoi qu'il faut que je commande :-?

Merci pour votre aide ;)

ozz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ozz »

Alors personne pour m'aider? Il me reste 7h avant la fin de l'enchere :D

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Il me semble que c'est Black diamond mais j'en suis pas sur... :-?
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

:sm136:,
je ne sais pas répondre à ta question. Ce que je peux te dire, c'est que SMX est la réf Yam pour le modèle FZ6 N black initial (avec cadre alu), et que la réf DNMB est celle des FZ6 N all-black (cadre noir).

Par contre, où donc as-tu trouvé ces réfs, sachant que Yam ne donne pas accès à ses code couleur?

Ciao,
Kcnarf
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Salut,
il me semble que les poignées noires étaient de finition mate alors que les peintures smx et dnmb, elles, sont brillantes...

sinon pour répondre à la question sur les référence: Yam communique les références de teintes (ex pris sur le site: Rock Slate (NBM4),Orange Blaze (VOM2) ,Diamond Black (DNMB)) mais les carrossiers n'ont pas forcement les nuanciers.

mais ce qui te semble être un complément à la référence teinte, le chiffre, correspond en fait à la référence pièce + variante par exemple:
avec 5VX-W0714-45-00 tu as:
5vx =modèle de moto, ici fz6
W0714=pièce, ici sabot
45=couleur/variante
00=version de pièce (si un défaut de conception est detecté, ils modifient la pièce et mettent 01 pour la nouvelle conception)

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

fz6rider a écrit :Salut,
il me semble que les poignées noires étaient de finition mate alors que les peintures smx et dnmb, elles, sont brillantes...

Oui oui, attention, les codes SMX et DNMB sont les codes des peintures appliquées au réservoir par exemple.

fz6rider a écrit :sinon pour répondre à la question sur les référence: Yam communique les références de teintes (ex pris sur le site: Rock Slate (NBM4),Orange Blaze (VOM2) ,Diamond Black (DNMB)) mais les carrossiers n'ont pas forcement les nuanciers.

mais ce qui te semble être un complément à la référence teinte, le chiffre, correspond en fait à la référence pièce + variante par exemple:
avec 5VX-W0714-45-00 tu as:
5vx =modèle de moto, ici fz6
W0714=pièce, ici sabot
45=couleur/variante
00=version de pièce (si un défaut de conception est detecté, ils modifient la pièce et mettent 01 pour la nouvelle conception)

lps_bravo, merci pour les expliquations. T'es trop fort... tu as répondu à la question que je n'avais même pas posée :lol:
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

monsieur.r.34
Touriste
Touriste

Message par monsieur.r.34 »

Bonjour, est ce quelqu'un aurait le code couleur du fz6 gris 2004 par hasard?
Merci d'avance!
Bonne route

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

il me semble que c'est le Dark Greyish Blue Metallic (DNBME) - Gris-bleu métallisé mais comme la photo est sombre .... (c'est peut-être aussi le Silver 3 (S3) - Gris mais j'en doute)

correction: vu tes platines, tu as un année modèle 2005 donc c'est Dark Greyish Blue Metallic ou un autre gris dont il faut que je retrouve la ref...

monsieur.r.34
Touriste
Touriste

Message par monsieur.r.34 »

merci fz6rider ma couleur est silver storm couleur 2005 mais suite à une chute(réservoire plier) j'ai acheté un réservoire d'occaz (mais neuf dans son carton) de couleur gris 2004, et comme je préfère la couleur 2004 je voudrais faire repiendre le reste de la moto de la même couleur que le réservoire que j'ai acheté!
Merci encore pour ton aide!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

va voir à vette adresse http://yamaha.ecritel.net/actu/article. ... rticle=222 et regarde lequel des deux gris correspond le mieux à ton reservoir

Répondre