Bonjour,
je trouve que mon frain arrière claque au freinage. Je ne l'avais jamais entendu, et depuis quelques semaines ça m'obsède.
ce week end, j'ai regardé de plus près en mettant la moto sur bequille d'atelier. Mon etrier AR est legèrement mobile (jeu avant/ arrière).
pour propoquer le bruit, il suffit de freiner à l'arret et de pousser la moto vers l'arrière. Ca pousse l'etrier vers l'arrière et au freinage suivant ça claque.
- Un volontaire pourrait il regarder sur sa belle?
Merci et bonne route
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Claquement frein AR
- Harry_Covert
- Mob

Claquement frein AR
Harry Covert
- zebulon_91
- Pocket Bike

Bonjour à tous.
Rien d'inquietant pour le frein arriere c'est totalement normal que l'etrier ai du jeu, c'est un etrier flottant.
C'est necessaire à son bon fonctionnement, pour que les plaquettes de frein soient correctement plaquées contre le disque et que le frein agisse correctement.
Du fait que l'etrier à un peu de jeu lors d'un freinage, les plaquettes vont se placées de facon quasi ideale sur le disuqe ( bien plaquees et bien symetriquement ). Chose impossible à obtenir si l'etrier est fixe.
D'où le claquement sec lorsque les plaquettes se placent...
Tchuss !
Rien d'inquietant pour le frein arriere c'est totalement normal que l'etrier ai du jeu, c'est un etrier flottant.
C'est necessaire à son bon fonctionnement, pour que les plaquettes de frein soient correctement plaquées contre le disque et que le frein agisse correctement.
Du fait que l'etrier à un peu de jeu lors d'un freinage, les plaquettes vont se placées de facon quasi ideale sur le disuqe ( bien plaquees et bien symetriquement ). Chose impossible à obtenir si l'etrier est fixe.
D'où le claquement sec lorsque les plaquettes se placent...
Tchuss !
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
Futur Guzziste ???
Futur Guzziste ???
-
be illusion
- Pocket Bike

- Harry_Covert
- Mob