Salut,
je viens de découvrir que le cache qui se trouve sur l'ampoule de code ne tient plus que par une pate, l'autre ayant cassé.
A priori, je n'ai pas 36 choix pour réparer:
- soit je démonte toute la tête de fourche et je change la pièce, mais il faut encore que je la trouve car j'ai l'impression que les pattes sonts pliées au montage, donc introuvable en occaz (ou toutes les chances de casser la patte en dépliant, repliant) et je ne suis pas sur de trouver ça en neuf.
- soit je fait une bidouille, genre collage soudage ce qui est possible sans démonter la tête de fourche et suffisant car c'est une pièce qui n'est pas prévue pour bouger.
J'en viens fonc aux questions:
- dans le cas du démontage de la tête de fourche, combien de temps faut il compter?
- dans l'autre cas que me conseiller vous? soudure? colle? laquelle?, sachant que ça chauffe quand même pas mal à cet endroit
Merci d'avance
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pb cache du phare, soudure?
- oeuf
- Twin poussif

- samfolito
- Pocket Bike

j'ai démonté ma tete de fourche la semaine derniere.
Disons, a peine une heure a démonter.
1 : dévisser les côtés bas,
2 : enlever les cache plastic droite et gauche (attention, pattes de fixations plastic donc fragil)
3 : enlever le plexi pour accéder à la fixation qu'est sur l'araignée,
4 : dévisser les côtés et le centre,
5 : deux vis a enlever placées sous la téte.
Moi, j'avais aussi enlever les rétros mais je crois que ce n'est pas indispensable.
Voila, reste plus qu'a tirer vers toi et il te restera sur ta belle que le bloc compteur et le bloc optique, le tout fixé sur l'araigné.
Ma fazer est un modèle 2001.
bon courage a toi.
PS : conseil, ne mélange pas les vis...
bye
Disons, a peine une heure a démonter.
1 : dévisser les côtés bas,
2 : enlever les cache plastic droite et gauche (attention, pattes de fixations plastic donc fragil)
3 : enlever le plexi pour accéder à la fixation qu'est sur l'araignée,
4 : dévisser les côtés et le centre,
5 : deux vis a enlever placées sous la téte.
Moi, j'avais aussi enlever les rétros mais je crois que ce n'est pas indispensable.
Voila, reste plus qu'a tirer vers toi et il te restera sur ta belle que le bloc compteur et le bloc optique, le tout fixé sur l'araigné.
Ma fazer est un modèle 2001.
bon courage a toi.
PS : conseil, ne mélange pas les vis...
bye
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.

-
ritchy31
- Touriste

salut
moi j'avais le cache en tole que tu decris qui vibrait et qui faisait du bruit. C'etait l'ergot moulé dans le defelcteur qui s'était erodé. Je l'ai réparé avec de la pate epoxy de chez leroy merlin.
Ca fait 40 000 km que ca tient.
Je te conseille donc de reparer l'optique avec de la pate epoxy.
a+
moi j'avais le cache en tole que tu decris qui vibrait et qui faisait du bruit. C'etait l'ergot moulé dans le defelcteur qui s'était erodé. Je l'ai réparé avec de la pate epoxy de chez leroy merlin.
Ca fait 40 000 km que ca tient.
Je te conseille donc de reparer l'optique avec de la pate epoxy.
a+
amateur de la clef de 12
- oeuf
- Twin poussif

chez moi aussi l'ergot de l'optique est "erodé", mais en plus, la pate du cache en tôle à cédé!
je pensais à 2 trucs:
- les pates à durcissement qui sont données pour resister à 180°, mais qui ne sont peut être pas tres facile à utiliser dans ce cas
- la soudure à froid qui se présente comme un tube de colle dont facile à utiliser, mais je ne sais pas du tout si ça tint bien la chaleur?
Sinon, il y a la soudure à l'étain, mais ça me parait encore moins pratique et moins solide que la soudure à froid!
Qu'en pensez vous?
je pensais à 2 trucs:
- les pates à durcissement qui sont données pour resister à 180°, mais qui ne sont peut être pas tres facile à utiliser dans ce cas
- la soudure à froid qui se présente comme un tube de colle dont facile à utiliser, mais je ne sais pas du tout si ça tint bien la chaleur?
Sinon, il y a la soudure à l'étain, mais ça me parait encore moins pratique et moins solide que la soudure à froid!
Qu'en pensez vous?