Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment chasser une mauvaise habitude ???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Comment chasser une mauvaise habitude ???

Message par Wheel »

Oyé... :D

J'écrit ce post car j'ai une sale manie... :mad: (qui m'a déja value un péte... :cry: ) et ça me saoule dans l'urgence à chaque fois c'est la même...

A chaque fois que je suis surpris, que je dois m'arreter au plus vite j'ai la sale manie d'écraser ma pédale de frein Ar... :oops: pourquoi ??? je sais pas, c'est un reflex con qui me freine quedal et qui fait partir ma meule en travers à chaque fois... :( (c'est pas que j'aime pas la gliss :-D mais dans ces cas là je preferais m'arreter au plus vite... :roll: )

Y'a 2 jours, j'été en ville je roulé cool (jfais jms le tintin en ville ;) ), je m'engage dans un virage à 90° pas trop serré, j'ai bien penché... et à la sortie du virage (ma meule n'été pas encore redressée) vla qu'un cawin (miaaou :lol: ) traverse à 5m de ma roue Av... :shock:

Comme dab, j'ai écrasé le frein Ar, j'ai senti ma roue Ar bloqué et partir sur la droite (le virage été a gauche) j'ai direct laché la pédale et ma meule sait redressée et est revenu en "ligne"... et une ptite frayeur de plus, une :lol: quand au cawin il à fait marche Ar... :mad:

Donc voila auriez vous une solution, pour éviter / corriger ce genre d'erreurs ??? qui dans l'urgence ne pardonne pas... ;)

J'arrive pas à rouler en laissant 1 ou 2 doigts sur le levier de frein Av... elle est peut etre là la solution... :?

:sm28:
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

pour bloquer ta roue AR avec le frein AR, tu dois sacréement y aller quand meme.....appuie moins fort peut être tout simplement ^^

edit: et dis toi qu'il vaut mieux bloquer l'AR que l'avant.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Rappelle toi des cours de plateau : on écrasais pas mal au début, avant d'apprendre à relacher...

Je me souviens que dans le bouquin, ils mettaient en avant l'expérience du freinage.

Après, dans ce cas, je ne sais pas ce qui est le mieux pour éviter les "cawin" (je la connaissait pas celle là !! :lol: )

V
nicco
Twin poussif
Twin poussif

Re: Comment chasser une mauvaise habitude ???

Message par nicco »

Wheel a écrit :
J'arrive pas à rouler en laissant 1 ou 2 doigts sur le levier de frein Av... elle est peut etre là la solution... :?

:sm28:

peut etre que tu laisse t on pied droit sur la pedale de frein

alors prends l'habitude de reculer ton pied sur les calle pied
elle est peut etre là la solution... :? ;)

bonne route
Motard un jour - Motard toujours
Wheel
Twin poussif
Twin poussif

Message par Wheel »

BigMousse a écrit :... les "cawin" (je la connaissait pas celle là !! )

C'est "Cawoin" jmet trompé... :teuteul: :lol:

nsc a écrit :... pour bloquer ta roue AR avec le frein AR, tu dois sacréement y aller quand meme.....appuie moins fort peut être tout simplement ^^

Ba quand t'es surpri, t'es tendu comme un slip... et donc pas très doux avec les commandes... :roll: (enfin pour moi)

En théorie pour bien freiner fort faut d'abord freiner de l'Ar (sans bloquer la roue.. :teuteul: :lol: ) pour "assoire" la moto et ensuite fort de l'Av... je le sais bien ça, mais dans l'urgence rien à faire mon vieux reflex veut pas partir.... :roll:

lps_paix
ImageImage 8)

ImageBLACK TEAM POWAAAAImageLa team des winner !!!Image
largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

c'est tout le pb du freinage d'urgence.La solution le dual cbs de chez honda,c'est genial mais c'est honda,la repartion entre l'avant et l'arriere et permante et je n'ai jamais bloqué l'ariiere en 4 ans et 100000 km.Sur le fazer 1000 j'ai d'abord fait rentré de l'air dans l'etrier AR ça freine moins mais ces pas regulier car ça depend du temps entre 2 freinage(les bulle d'air sont compresssibles).Maintenant j'ai enlevé une partie de la garniture des plaquettes ar,mais faudra voir à l'usage (usure disque,surchauffe des plaquettes..) et j'ai reglé la pedale trés bas.Pour l'instant c'est mieux,moins brutal.Un amis tourne sur circuit en R1,il a supprimé le frein ar,mais sur route et surtout a deux l'arriere stabilise la moto et evite la plongée de la fourche c'est + confortable
fred651
Touriste
Touriste

Message par fred651 »

Eviter de mettre des durits avia pour ton frein arriére(il me semble que c'est ce que tu as fait)
Team Grise Member
Image
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

J'ai un peu le meme probleme que toi...dans les freinages normaux ( si je puis dire) j'essaie de ne me servir que du frein avant ( sauf en virolo) et souvent je pense a ca quand je pars en moto ou que je dois freiner...j'essaie aussi de garder le pied en arriere et pas sur le frein...

Ca a amene quelques progres...ensuite quand c'est un reflexe d'urgence....beaucoup plus dur car ton corps et conditionne pour aller cherche la pedale de frein sans que tu n'y pense...et la fooo essayer de vite lever le pied si tu sens la moto chasser...mais bon plus facile a ecrire qu a faire :roll: :roll:
zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

tu règle la course du frein arr, comme cela tu ne bloqueras plus.
Image Image
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

zickers a écrit :tu règle la course du frein arr, comme cela tu ne bloqueras plus.

Heuu tu peux detaille un pu Mr Zick siouplait merci :-D :-D
Répondre