Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vidange
- rodolphe42
- Twin poussif

vidange
Comme je tire assez dans mon moteur et que ma boite est assez dure...j'aimerais faire une vidange intermédiaire. Il faudrait que je mette quelle huile?Je m'en fous du prix je pense à la santé de mon moteur avant tout. Et faut il que je change le filtre à huile ou je peux le garder jusqu'à 10000km?
Merci par avance de vos réponses
Merci par avance de vos réponses
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
-
josepa2mander
- Twin poussif

Vu le prix des filtres (sauf en pièces d'origines), si tu veux conserver une huile de bonne qualité, tu peu changer le filtre.
Pour l'huile inutile de te ruiner, tout le monde le repete sans cesse!
Huile Carrefour 5W50 bidon de 5L gris (essence ou diesel)
C'est vraiment de la balle cette huile :powa
Voili, bonne vidange à toi (pense a bien faire l'apoint une fois que le moteur à tourné parce que le nouveau filtre va faire baisser le niveau
)
Pour l'huile inutile de te ruiner, tout le monde le repete sans cesse!
Voili, bonne vidange à toi (pense a bien faire l'apoint une fois que le moteur à tourné parce que le nouveau filtre va faire baisser le niveau
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- rodolphe42
- Twin poussif

Ok merci je tiens compte du conseil mais c'est vrai que j'avais jamais trop lu les topics sur les vidanges car je comptais pas en faire mais un pote l'a fait sur son Z entre deux vidanges "constructeurs" et ce n'était pas du luxe!! 
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
-
josepa2mander
- Twin poussif

rodolphe42 a écrit :Ok merci je tiens compte du conseil mais c'est vrai que j'avais jamais trop lu les topics sur les vidanges car je comptais pas en faire mais un pote l'a fait sur son Z entre deux vidanges "constructeurs" et ce n'était pas du luxe!!
certain la font tout les 5000, c'est un peu chacun qui fait fait fait ce qui lui plait...
en fonction du temps, des moyen, et surtout de l'utilisation.
c'est vrai ça au fait...
elle est la pour ça
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- matrix38
- Mob

josepa2mander a écrit :Pour l'huile inutile de te ruiner, tout le monde le repete sans cesse!
Si j'ai bien tout compris, certains d'entre vous utilisent de l'huile pour moteur de voiture essence ou diesel
Et ou se trouve l'additif pour les boites de vitesse moto là-dedans ?
Après, on s'étonne que les boites de vitesse deviennent dures... normal !
Pourquoi pas un filtre à café en guise de filtre à huile
Plus sérieusement, je pense que ce n'est pas bon du tout et à force de vouloir économiser sur tout, on risque de le payer plus tard.
A vous de voir mais de l'huile pour moto est préférable du fait qu'elle contient des additifs pour la boite de vitesse.
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
-
josepa2mander
- Twin poussif

matrix38 a écrit :
A vous de voir mais de l'huile pour moto est préférable du fait qu'elle contient des additifs pour la boite de vitesse.
fazerrouge
C'est à toi et à ton portefeuille de voir, puisque une étude en laboratoire a été mené par motomag (il me semble) et l'huile carrefour ressortait dans les premières!
Additifs ou pas, je peu te dire que beaucoup l'utilisent depuis de nombreux kms, et la moto fonctionne à merveille (la boite est même plus souple!)
+
Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"- rodolphe42
- Twin poussif

- Thierry59
- Mob

matrix38 a écrit :josepa2mander a écrit :Pour l'huile inutile de te ruiner, tout le monde le repete sans cesse!
Si j'ai bien tout compris, certains d'entre vous utilisent de l'huile pour moteur de voiture essence ou diesel![]()
![]()
Pourquoi pas un filtre à café en guise de filtre à huile![]()
Plus sérieusement, je pense que ce n'est pas bon du tout et à force de vouloir économiser sur tout, on risque de le payer plus tard.
fazerrouge
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm :teuteul:
- matrix38
- Mob

Thierry59 a écrit :matrix38 a écrit :josepa2mander a écrit :Pour l'huile inutile de te ruiner, tout le monde le repete sans cesse!
Si j'ai bien tout compris, certains d'entre vous utilisent de l'huile pour moteur de voiture essence ou diesel![]()
![]()
Pourquoi pas un filtre à café en guise de filtre à huile![]()
fazerrouge
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm :teuteul:
C'est bien ce que je pensais
Excusez moi messieurs, je suis tout à fais pour... l'huile carrefour mais la version moto en 5W50 synthèse qui a des performances bien supérieures à la version auto essence ou dièsel :langue:
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !