Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Scottoiler..utile ou pas

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Scottoiler..utile ou pas

Message par corsaire1773 »

Pour ceux qui ne connaissent pas ca se trouve sur le lien dessous.
C'est un systeme de graissage automatique de chaine
Compte tenu du nombre de kilometre que ja fais par an , je pense beaucoup a ce systeme..

Je sais je vous entends deja..oui mais la bombe de graisse blablabla...bon justement c'est pour en finir avec ca..

http://www.scottoiler.com/
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

un bon graissage à la main ça coute rien, et sa fonctionne tout le temps! :wrazz:

Gadget pour moi...
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
fred651
Touriste
Touriste

Message par fred651 »

josepa2mander a écrit :un bon graissage à la main ça coute rien, et sa fonctionne tout le temps! :wrazz:

Gadget pour moi...

+1 mais c'est vrai que tu fais plus de kilométres en moto que moi
Team Grise Member
Image
zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

J'espere qui vendent les degraissant pour la jante AR avec....
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???
chapo
Touriste
Touriste

moi je pense que c'est utile et que ca coute presque rien !!

Message par chapo »

Ce post tombe bien, je voulais parler du scottoiler.
ca fait un moment que l'idée me travaille et apres deux trois seances de bricolage voila le resultat, pour l'instant 200 km et ca a l'air de marcher !
c'est un systeme de perfusion kité avec un dialaflow (systeme de regulation du debit plus precis que la molette classique) un peu de tuyau, une bombonne en plastique de 125 ml pour le reservoir et un tube de bombe de w40 courbé a la flamme pour faire l'injecteur
la graisse c'est de la graisse filante de tronconneuse
ma chaine a l'air lavée nickel et toute la veille graisse pateuse et pleine d'impurtée est en train de partir.
en plus pas de graisse sur la jante ni le pneu alors qu'avant j'en mettais partout avec la bombe.
http://img178.imageshack.us/img178/1461/p10308167hj.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/8715/ensemble7bn.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/1661 ... eur6ks.jpg
http://img178.imageshack.us/img178/1363/couronne6zd.jpg
qu'en pensez vous??
si quelqu'un a des idées pour ameliorer le systeme, n'hesitez pas !!
mais en tous cas moi je dis utile et pratique fini la corvée de graissage !!
ps j'espere que les photos ne sont pas trop petites
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Edit..Qui peut mettre sur son serveur le CR d'un magasine pour faire ce montage..pour cause copyrigth, pas le droit de le mettre en ligne direct
Modifié en dernier par corsaire1773 le 25 avr. 2006, 16:22, modifié 3 fois.
chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

j'ai vu ce cr mais le pb c'est la regulation du debit eux mettent 2 robinets je crois, le dial a flow a l'air mieu mais je le met presque a fond l'huile filant de tronconneuse c'est pas super fluide (puis le je rince un peu ma chaine histoire de virer un peu les merdes)
zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Sympa ce petit montage.
L'huile filante pour tronconneuse est excellente car normalement, elle colle bien à la chaine.
Et ta jante au fait ?
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???
chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

pour zebulon
ben sur la jante y'a pas d'ecleaboussure tout part dans le pare chaine du coup c'est propre alors qu'avant je mettais de la graisse un peu partout (petite boulette noire)
Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

fred651 a écrit :
josepa2mander a écrit :un bon graissage à la main ça coute rien, et sa fonctionne tout le temps! :wrazz:

Gadget pour moi...

+1 mais c'est vrai que tu fais plus de kilométres en moto que moi

Ben justement non, tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta moto.

Perso j'ai un scottoiler depuis 3 ans (sur trois motos différentes) et je n'y trouve que des avantages.
Mon trajet quotidien boulot<->dodo fait 120km aller-retour. Avant le scoot j'étais obligé de graisser à la bombe aprés chaque pluie. :( c'est relativement lassant quand tu arrives chez toi et que t'as qu'une envie c'est de te retrouver au chaud.
Avec le scoot et un peu d'habitude, j'adapte le réglage du débit d'huile en fonction du trajet et de la pluie. Ainsi ma chaine est toujours parfaitement graissée -> durée de vie du kit chaine trés largement augmentée.

De plus la chaine est plus "propre" parce que l'huile du scoot ne contient pas de colle comme celle des bombes. Tu peux d'ailleur remplacer cette huile par le l'huile de boite de vitesses. En réglant correctement le débit, la jante AR est aussi moins sale. mais bon c'est vrai que j'avais la facheuse habitude de sur-graisser ma chaine avec la bombe... :)

Maintenant si tu roules plutôt le week end quand il fait beau, ça sert à rien effectivement :)
Lemming,

Image
Répondre