Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ventilo ou pas
-
EFZED
- Touriste

ventilo ou pas
Après quelques KM dans Paris la température du moteur grimpe.
Arrivé à la quatrième graduation le ventilo se met en marche, pour repasser sur la troisième graduation.
Arrivé dans mon souterrain de parking, je vérifie le truc suivant.
J'ai coupé le moteur à la quatrième graduation et j'ai attendu 2 minutes, j'ai remis le contact et là je me suis aperçu que toutes les graduations de températures étaient allumées, genre moteur à 100°.
J'ai laissée le ventilo tourner deux minutes pour que ça redescende et c'est redescendu.
Donc ma question enfin, enfin mes questions.
Est ce normal que ça continue de grimper même lorsque le moteur est éteint ?
C'est pas trop bon ses poussées de fièvres ?
Laisser le ventilo tourner moteur à l'arrêt, est-ce utile ?
D'ailleurs, pourquoi le ventilo ne continue pas de tourner quand le moteur est chaud, comme sur ma BAR, car sur titine, dès que je coupe le contact le ventilo se coupe ?
Bref plein de questions un peu con d'une tanche en mécanique mais qui sont tant existentielles ce soir pour moi ?
Arrivé à la quatrième graduation le ventilo se met en marche, pour repasser sur la troisième graduation.
Arrivé dans mon souterrain de parking, je vérifie le truc suivant.
J'ai coupé le moteur à la quatrième graduation et j'ai attendu 2 minutes, j'ai remis le contact et là je me suis aperçu que toutes les graduations de températures étaient allumées, genre moteur à 100°.
J'ai laissée le ventilo tourner deux minutes pour que ça redescende et c'est redescendu.
Donc ma question enfin, enfin mes questions.
Est ce normal que ça continue de grimper même lorsque le moteur est éteint ?
C'est pas trop bon ses poussées de fièvres ?
Laisser le ventilo tourner moteur à l'arrêt, est-ce utile ?
D'ailleurs, pourquoi le ventilo ne continue pas de tourner quand le moteur est chaud, comme sur ma BAR, car sur titine, dès que je coupe le contact le ventilo se coupe ?
Bref plein de questions un peu con d'une tanche en mécanique mais qui sont tant existentielles ce soir pour moi ?
-
josepa2mander
- Twin poussif

-
biglulu
- Mob

A mon avis sur la fazer le ventilo declenchera jamais a l'arret, j'ai testé.
Par contre c'est pas bon de laisser le contact electrique pour laisser tourner le ventilo, car la pompe a eau marche pas et l'eau circule pas.
En fait vaut mieux couper le moteur comme ça la source de chaleur s'arrete et le moteur refroidi.
En gros c'est étudié par les grosses têtes d'ingénieurs japonais qui mangent du poisson tout le temps et qui sont tres intelligents.
Par contre c'est pas bon de laisser le contact electrique pour laisser tourner le ventilo, car la pompe a eau marche pas et l'eau circule pas.
En fait vaut mieux couper le moteur comme ça la source de chaleur s'arrete et le moteur refroidi.
En gros c'est étudié par les grosses têtes d'ingénieurs japonais qui mangent du poisson tout le temps et qui sont tres intelligents.
- bertranddelva
- Touriste

déja eu ce probleme, aprés la mise du contact, pas moyen de demarrer la moto, température au maximum, j'ai coupé le contact, et tout est revenu dans l'ordre, surement un capteur qui a eu un moments de folie
Remarque, si ca passait, c'était beau !!!!
EX BLACK TEAM MEMBER (eh oui, je suis redevenu un caisseu, mais promis, ma prochaine sera encore noire)
- zebulon_91
- Pocket Bike

non c'est m'est deja arrive, je pense que c'est une securite, tu ne peux pas demarrer le moteur si la temperature est au max.
Tchuss.
Tchuss.
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
Futur Guzziste ???
Futur Guzziste ???
- rodolphe42
- Twin poussif

FZ_Stef a écrit :Par contre on m'a toujours apris a laissé le ventillo fonctionner meme aprés l'arret d'un moteur pour la disipation de chaleur....
Aprés chacun fait comme l'entend
+1
mais mon ventilo fonctionne très rarement chez moi vu que j'habite en pente, il a le temps de refroidir quand j'arrive dans mon garage
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.