Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bottes

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
cassal_yayon
Mob
Mob

Bottes

Message par cassal_yayon »

Salut à tous, vu le résultat sur les bottes et les genoux d'un pote aprés sa chutes, je vais acheter pour mon sds et moi des bottes et un pantallon cuir.
En ce qui concerne les bottes, je me demande s'il vaut mieux prendre des bottes pistes ou routes. Je ne fais pas de pistes mais c'est point de vue protection. Puis question tarifs, les bottes routes coûtent quand même moins chères.
Par exemple moi j'aime bien celle-ci puis elles ne sont pas trop chère:Image

D'aprés vos experience qu'est ce qui est le meilleur compromis?
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Les bottes pistes tu ne pourra pas les porter en ville c'est inconfortable pour marcher puis tu auras l'air de Robocop.
Les bottes routes sont plus confortables mais elle protègent moins également mais bon c'est pas mal déjà...
Si tu veux faire des kilomètres prend des routes ;)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

rodolphe42 a écrit :Si tu veux faire des kilomètres prend des routes ;)

si tu veux faire des kilométres à pied oui :lol: ,mais sur la bécane les pistes sont aussi confortables que les autres et la protection est de loin supérieure .
Les bottes de moto c'est fait pour faire de la moto ,autant se protéger au max non ? ;) 8)
Modifié en dernier par Jean le 25 avr. 2006, 20:39, modifié 1 fois.
Image Fazermen "canal historique"
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

rodolphe42 a écrit :(...)c'est inconfortable pour marcher puis tu auras l'air de Robocop(...)

et si tu as de la chance comme moi tu choisiras un modèle avec des renforts qui couinnent comme cela tu feras robocop rouillé :lol:
Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

fz6rider a écrit :
rodolphe42 a écrit :(...)c'est inconfortable pour marcher puis tu auras l'air de Robocop(...)

et si tu as de la chance comme moi tu choisiras un modèle avec des renforts qui couinnent comme cela tu feras robocop rouillé :lol:

Les miennes aussi couinent tout le temps.
Mise à part ça, j'en suis très satisfait.
Et pour les septiques, je les porte tout les jours et je les ai facilement à longueur de journée.
Aucun problèmes pour marcher voir même courir.
Enfin tout est relatif, faut pas me demander un marathon ni un sprint, déjà en temps normal :lol: alors là!!
De même, c'est pas fait pour faire de la rando.
Mais pas de problèmes pour "traîner".

C'est ce modèle là:

Image
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Ah, les SMX plus...j'ai les même !!! je ne les porte pas tout les jours mais je confirme, on peut courir avec (même vite!!!):
-de la grille aux toilettes, des toilettes à la moto;
-de la moto à la buvette, de la buvette à la pré-grille;
-de la moto à un bout de la moto ,du bout retrouvé de la moto à la moto.
biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

Moi je dis autant acheter des bottes route qu'on portera tout le temps, (comme moi Richa Imola) qui protègent bien (renfort maléoles, tibia, tendon d'akil) que des bottes piste que tu porteras que le dimanche pour faire le kéké même si la protection est meilleure.

Vrai conseil, veilles à ce qu'elle soit vraiment étanches!!
Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Moi je préfère prendre des bottes de routes qui sont AMHA plus adaptées à la conduite sur route. C'est peut-être une mauvaise idée que je me fais mais je ne pense pas qu'il existe des bottes piste avec lesquelles tu puisses rouler sous une pluie battante ou bien en hiver avec des températures négatives.

Perso j'ai des alpinestars de route avec doublure gore-tex. Je roule tous les jours pour aller au taf et j'ai utilisé mes bottes de -15 à +35°. j'ai jamais eu les pieds mouillés ni même froid. Par contre l'été y fait chaud :sm129: :D.
Ca fait 4 ans que je les ai donc en gros 100.000km. Maintenant elles ne sont plus trés belles mais je suis déjà allé en entretien avec, ça passe...

Aussi, j'ai déjà chuté avec à 70km/h et aucun souci (pour mes pieds pas pour le reste... :().

Sinon je confirme, on peut tout faire avec ces bottes, même pousser sa moto :(

Voilà, si ça peut aider à se faire un avis.
Lemming,

Image
Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

biglulu a écrit :Moi je dis autant acheter des bottes route qu'on portera tout le temps, (comme moi Richa Imola) qui protègent bien (renfort maléoles, tibia, tendon d'akil) que des bottes piste que tu porteras que le dimanche pour faire le kéké même si la protection est meilleure.

Vrai conseil, veilles à ce qu'elle soit vraiment étanches!!

Mais je met mes alpi tout les jours pour faire de la moto, je met jamais rien d'autre. Je suis très allaise avec. Je pense que c'est une question d'habitude, j'ai vu l'autre juste faire des essais de ma brêle après bricolage en basket et j'étais pas bien avec.
Pour moi tout repose sur l'habitude.
Djé@Work
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djé@Work »

Lemming a écrit :Moi je préfère prendre des bottes de routes qui sont AMHA plus adaptées à la conduite sur route. C'est peut-être une mauvaise idée que je me fais mais je ne pense pas qu'il existe des bottes piste avec lesquelles tu puisses rouler sous une pluie battante ou bien en hiver avec des températures négatives.

Perso j'ai des alpinestars de route avec doublure gore-tex. Je roule tous les jours pour aller au taf et j'ai utilisé mes bottes de -15 à +35°. j'ai jamais eu les pieds mouillés ni même froid. Par contre l'été y fait chaud :sm129: :D.
Ca fait 4 ans que je les ai donc en gros 100.000km. Maintenant elles ne sont plus trés belles mais je suis déjà allé en entretien avec, ça passe...

Aussi, j'ai déjà chuté avec à 70km/h et aucun souci (pour mes pieds pas pour le reste... :().

Sinon je confirme, on peut tout faire avec ces bottes, même pousser sa moto :(

Voilà, si ça peut aider à se faire un avis.

Cet hiver, je commençait à avoir froid (à partir 50Kms) sur de long trajet par température négative (-5°C à 0°C).
Par contre sous pluie battante, l'eau traverse à partir de 20/30 Kms. Domage, mais quand il pleut trop j'évite de traîner, sinon j'essai de passer entre les goutes.
Répondre