Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Communication en moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
jerome63
Mob
Mob

[CR] Communication en moto

Message par jerome63 »

Salut a tous ! Je vous fais part de mon expérience en ce qui concerne la communication en moto.

Mon équipement :
- un boitier Albrecht
- deux Talcky Alan 456
- un téléphone portable SPV C500
- un casque Schuberth S1

1) le boitier Albrecht
Le boitier Albrecht est ce qu'on peut appeler le cerveau.
Il comporte :
- une radio incorporé facile a utilisé avec des gants (un bouton volume, un bouton pour réinitialiser la fréquence et un bouton pour chercher la station suivante)
- une connexion avec un Talky
- une connexion pour un téléphone portable
- une connexion pour un lecteur MP3 ou GPS ...
- deux connexion pour le pilote (casque oreillettes + bouton pour prendre la communication du talky (fournis avec le boitier))
- deux connexion pour le passager (casque oreillettes + bouton pour prendre la communication du talky (fournis avec le boitier))

Commentaire :
La communication avec le passager se fait sans probleme, ca reste claire meme si l'on dépasse la limitation sur autoroute. Ma sds avait un Shark et on arrivait a discuter meme en roulant a 150, au dela il faut parler un peu plus fort et se concentrer un peu plus pour comprendre.
La radio incorporée fonctionne bien mais le boitier dispose d'une baisse de volume automatique afin de permettre la communication sans la musique. Bonne idée me direz vous mais quand je roule sur autoroute et que j'approche les 140 la musique se coupe avec le bruit du vent dans le casque (avec un autre casque que le S1 ca doit couper plus tot).
L'entrée pour brancher le MP3 coupe également de la meme maniere. Si on coupe la com et qu'on laisse que la radio OU le mp3, la musique ne se baisse plu automatiquement.

2) les talky Alan 456
Pour pouvoir brancher les talky sur le boitier, il faut que le talky ait les connexion adéquate (entrée casque + sorti micro)
Ca marche assez bien mais il faut que les deux utilisateurs aient des casques bien insonorisés sinon les talky ne sont utilisable qu'a 70km/h. Avec mon S1 et un pot qui a un Shoei avec une option qui ferme le casque au niveau du coup (je sais plus comment ca s'appelle), on discute sur autoroute à 130 mais ca commence a etre la limite, a 110 on discute sans aucun probleme. Les Alan sont censé fonctionner de 3 à 5 km mais c'est pas la réalité. Ca dépend un peu si on est en zone dégagé ou en ville mais en moyenne ca marche a 1km pas plus (avec les talky enfermé dans le bagster).
C'est vraiment excellent de pouvoir discuter à plusieurs motos.

3) Le SPV C500
L'utilisation du téléphone portable est excellente, j'ai réglé mon spv pour qu'il décroche en automatique lorsqu'il est branché et c'est un régal :-D . J'ai une carte mémoire qui me permet de mettre un peu de mp3 et c'est donc le portable que j'utilise le plus pour écouter la musique car le portable ne coupe pas avec le bruit ambiant (en plus lors de la reception d'un appel, la musique se coupe :P ). A ma grande surprise, c'est le téléphone qui est le mieux, j'ai téléphoné a 150 sans que mon interlocuteur me dise "j'entend rien". J'ai aussi recu des appels sans que mon interlocuteur se rende compte que j'etais en moto (enfin faut pas pousser les rapports :D )

Conclusion :
Je suis content de mon matériel, c'est dommage que la musique coupe avec le bruit pour la radio et l'entrée MP3. Autre inconveniant c'est que c'est un sacré bordel avec tout ces fils mais avec l'habitude on est moins perdu.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

chouette et le prix de tout ca ? hors portable bien sur ?
LePiaf
jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

LePiaf a écrit :chouette et le prix de tout ca ? hors portable bien sur ?

J'ai tout acheté sur ce site :
http://www.gotechnique.net/intercom.htm

J'ai pris deux Alan 456 avec les casques oreillettes qui vont avec mais j'aurais pas du, le mieux et de passer par le Albrecht car si on ne passe pas par le Albrecht et qu'on utilise seulement les talky et les oreillette qui vont avec , il déclenche la communication automatiquement avec la voix (VOX) et on ne peut pas l'enlever donc en roulant ca déclenche la communication sans arret et c'est impossible de communiquer.
Donc pour répondre,
- deux alan 456 : 130 €
- boitier albrecht : 99 €
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Au fait c'est pas interdit de conduire une moto et de téléphoner.
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
jerome63
Mob
Mob

Message par jerome63 »

rodolphe42 a écrit :Au fait c'est pas interdit de conduire une moto et de téléphoner.

Honnetement je sais pas trop mais pour me defendre (oui je sais j'ai pas a me defendre puisque c'etait pas une attaque :D :D :D) je dirais qu'en moto c'est moins dangereux qu'en voiture puisque les mains sont libres et puis finalement c'est comme discuter avec un(E) passager(E). Je dirais que le talky est plus dangereu vu qu'il faut appuyer sur un bouton pour parler. Bref, je ne téléphone pas en voiture mais je le fais en moto et je ne pense pas que ce soit interdit, puis en meme temps ils ne peuvent pas me prendre entrain de téléphoner, je vois pas comment il ferait.
Bon aller, je retourne bosser.
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Lincassable
Touriste
Touriste

Message par Lincassable »

J'avais hésité avec :-? et finalement je suis allé chez Autocom :?

La finition est mieux je trouve.... les options les mêmes !!!

Les tarifs sont discutable mais la qualité est au rendez-vous.
En tout cas j ai pas de soucis avec et madame est contente de pouvoir s'exprimer ... Z'ont juste oublié la possibilité l'option "couper le son en provenance du passager" .... :P :!: :!: :!: :!:
Mais je vais bricoller ça un coup de soudure, une commande au guidon (Un inter) et hop le tour sera joué ....:twisted: gnarf :twisted: gnarf :twisted: gnarf !!! :powa

Les nouveaux modèles de la game sont sortis et sont dispo à l'adresse suivante :
http://www.autocomfrance.com
Fazer 1000 GT '2004 Du 600 au 1000 ?
Dans le 1000 !

Proverbe Chinois :
Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.
Répondre