Il est plus qu'évident (à titre personnel bien sûr) qu'une fz6 n'est pas une moto de "débutant". Son manque de "couple" comme on entend partout cache un tempéramment de feu à haut régime :sm119: Et cela ne s'apprend pas sur une ER5 ou une GS 500 c'est clair !!
C'est une moto de 98ch qui monte vraiment dans les tours et c'est plutot "magique"

.
Alors au risque de répéter ce que tout le monde pense et dit sur ce forum...
- Apprend à maitriser la bête ; on peut même parler d'apprentissage de conduite "sport" sur ce genre de moto (voir les MIBS a Fontainebleau qui s'entrainent dessus - c'est top agilité ce vélo)
- Faire un bon rodage : ne pas taper dedans directement (laisser le moteur prendre la bonne température ainsi que tes gommes) et apprendre à connaitre toute ces petites réactions "incisives" qu"elle a (car oui elle peut surprendre en sortie de virage !

)
- Toujours rouler bien "couvert" : j'entend par la minimum gants, casques blouson...(j'ai halluciné en Aout dernier de voir un zx9-r en tee shirt-bermuda et TONG !!! sur le périph parisien)
En gros prend ton temps...débuter sur ce roadster n'est pas insurmontable, mais mérite plus de vigilance qu'une moto école ou une SV par exemple. Ne commence pas a vouloir faire direct un "Burn" avec des mecs au feu rouge (même après ta premiere révision à 1001km)
Garde toujours ce coté Zen Cool Clean d'un pti JEDI
L'expérience s'acquiert au fur et a mesure du temps. Comme les devises de certains fazermens l'indiquent :
Un bon motard est un motard qui vit vieux
Prudence est mère de sureté
Mieux vaut arriver en retard qu'en corbillard
Gazz Gazz mais réfléchis bien !
etcccc
Bon Rodage et longue vie à ta Fz6
Rhesus