Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A propos de support plaque FZ6
-
noiraude
- Pocket Bike

A propos de support plaque FZ6
Bonjour,
J'ai toujours le bloc arrière d'origine sur mon FZ6. J'ai une plaque positionnée en largeur et j'ai coupé la bavette au niveau de cette plaque...
J'aimerais alléger l'esthétique arrière de ma belle en montant un support de plaque adaptable sur lequel je puisse monter les clignos d'origine (je souhaiterais que ces derniers soient positionnés moins "large" qu'actuellement, càd direct sur le support en diminuant l'écartement d'origine).
J'ai fait quelques recherches sur le net et je reste indécis...
Quelques questions : le catadioptre situé au-dessus de la plaque est-il obligatoire ? L'éclairage de plaque est-il généralement fourni avec le support ? Est-ce compliqué à monter ?
Merci de me faire part de vos infos (marques existantes, tarifs, etc...) sur le sujet et de me montrer quelques photos si possible.
A+
J'ai toujours le bloc arrière d'origine sur mon FZ6. J'ai une plaque positionnée en largeur et j'ai coupé la bavette au niveau de cette plaque...
J'aimerais alléger l'esthétique arrière de ma belle en montant un support de plaque adaptable sur lequel je puisse monter les clignos d'origine (je souhaiterais que ces derniers soient positionnés moins "large" qu'actuellement, càd direct sur le support en diminuant l'écartement d'origine).
J'ai fait quelques recherches sur le net et je reste indécis...
Quelques questions : le catadioptre situé au-dessus de la plaque est-il obligatoire ? L'éclairage de plaque est-il généralement fourni avec le support ? Est-ce compliqué à monter ?
Merci de me faire part de vos infos (marques existantes, tarifs, etc...) sur le sujet et de me montrer quelques photos si possible.
A+
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)
- fabien13
- Touriste

:wrazz: salut , moi je mis un support de plaque acheté chez mon cons.(47euros+ 2.50euros l eclairage de plaque) et des clignos chaft(18euros)
je trouve que l ensemble vas bien sauf la plaque qui est homologuer(trop de MIB pres de chez moi)
apres c est a toi de voir (budget, gout,..)
je trouve que l ensemble vas bien sauf la plaque qui est homologuer(trop de MIB pres de chez moi)
apres c est a toi de voir (budget, gout,..)
si tu tape ta tête contre une cruche ne crois pas que c est la cruche qui sonne creux
-
noiraude
- Pocket Bike

Merci pour l'info Fabien. Je vois le résultat dans ta galerie, c'est vrai que c'est plus sympa que l'origine, mais cela en reste proche tout de même... Est-ce qu'il est possible de monter le truc un peu en retrait (càd un peu plus vers l'intérieur du passage de roue) ?
Et le catadioptre, c'est obligatoire ou non ?
A+
Et le catadioptre, c'est obligatoire ou non ?
A+
- fabien13
- Touriste

je ne pense pas que l on puisse le mettre plus a l interieur( avec les piece que j ai actuellement)a moin de fabriquer une autre pate de fixation,..
Apres ci quelqu un a une autre idée c est toujours bon a prendre :coco17:
Apres ci quelqu un a une autre idée c est toujours bon a prendre :coco17:
si tu tape ta tête contre une cruche ne crois pas que c est la cruche qui sonne creux
-
noiraude
- Pocket Bike

Bon, le Rizoma me paraît bien... Est-il possible de couper la partie inférieure du support (qui doit dépasser qu'en on pose une plaque large) ? L'éclairage de plaque fonctionne-t-il bien (homologué ?) ? peut-on monter les clignos d'origine dessus ?
help me !!!
Et ce ..tain de catadioptre : obligatoire ou non ? Si oui, il ya des tolérances de la part des MIB si absence ?
MERCI.
help me !!!
Et ce ..tain de catadioptre : obligatoire ou non ? Si oui, il ya des tolérances de la part des MIB si absence ?
MERCI.
- dyke
- Pocket Bike

Si je peux me permettre, pourquoi acheter un support de plaque Rizoma pour le couper par la suite...dommage
Pourquoi garder les clignos d'orgine qui sont si "gros" ?
Chez tous les concessionnaires, ou accessoiristes on trouve des supports de plaques basiques en alu, et tu peux les couper et les plier comme tu veux, une fois derrière la plaque on ne vois plus rien.
En ce qui me concerne, je me suis bricolé un support de plaque en plastique que j'ai peind en noir, et j'ai mis des petits clignotants homologués. Un soir (entre autre), je me suis fait contrôler par la police, ils ne m'ont rien dis alors que je n'avais ni éclairage de plaque, ni catadioptre... alors faut peut être pas généraliser mais il se peut qu'ils tolèrent encore certaine chose.
Et pour alléger l'esthétique arrière d'une moto, rien ne vaut la suppression de l'éclairage de plaque et du catadioptre
Pourquoi garder les clignos d'orgine qui sont si "gros" ?
Chez tous les concessionnaires, ou accessoiristes on trouve des supports de plaques basiques en alu, et tu peux les couper et les plier comme tu veux, une fois derrière la plaque on ne vois plus rien.
En ce qui me concerne, je me suis bricolé un support de plaque en plastique que j'ai peind en noir, et j'ai mis des petits clignotants homologués. Un soir (entre autre), je me suis fait contrôler par la police, ils ne m'ont rien dis alors que je n'avais ni éclairage de plaque, ni catadioptre... alors faut peut être pas généraliser mais il se peut qu'ils tolèrent encore certaine chose.
Et pour alléger l'esthétique arrière d'une moto, rien ne vaut la suppression de l'éclairage de plaque et du catadioptre
- fabien13
- Touriste

-
noiraude
- Pocket Bike

- rodolphe42
- Twin poussif

Moi j'ai le Yam et je regrette, c'est trop proche de l'origine.
Tu peux prendre un passage de roue avec support de plaque intégré,non, je trouve que ça affine bien l'arrière
Tu peux prendre un passage de roue avec support de plaque intégré,non, je trouve que ça affine bien l'arrière
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
-
noiraude
- Pocket Bike