Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Tâche sur selle perso] Quel produit utiliser ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Alysse
Mob
Mob

[Tâche sur selle perso] Quel produit utiliser ?

Message par Alysse »

Salut,

J'ai un petit souci : j'ai une tâche de graisse (enfin je suppose que c'est ça) sur ma selle perso. ça ne se voit pas beaucoup mais je voudrais enlever ça. J'ai déjà frotté un peu mais ça a l'air incruster :( .

Et ne sais pas quoi utiliser pour nettoyer ?
Si quelqu'un a une idée ?
Mici

*(edit titre)
Modifié en dernier par Alysse le 27 avr. 2006, 14:57, modifié 1 fois.

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

Sur un chiffon, tu mets un peu d'acétone, et tu frottes doucement, la graisse devrait partir.Au préalable, tu fais un essai sur le dos de ta selle, l'acetonne ayant le pouvoir de decollorer asser facilement.
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

J'ai déjà essayé avec ça mais je n'aime pas trop ce produit. Ceci dit ça n'a rien fait. J'ai comme l'inpression que la tache est dans le cuir.

corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

Dans un pressing il ya peut etre des produits speciaux pour detacher le cuir ou genre le diable detacheur ( en vente en Gr surface)...

jejene
Touriste
Touriste

Message par jejene »

Si ce n'est pas parti avec de l'acetonne, c'est qu'il y a incrustation, et la çà va pas partir comme çà....

Des fois en grattant, et en re-teintant, çà peut la faire, je l'ai fait faire sur un blouson, et çà ne se voie quasiment pas, mais là Vas voir un bon cordonnier sellier, et demande lui comment faire.
bleu,yapasmieux....

Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......

Alysse
Mob
Mob

Message par Alysse »

Je vais essayer de trouver un produit special cuir alors..

dafyduq
Mob
Mob

Message par dafyduq »

Après pour redonner l'éclat de ta selle, j'ai vu un post un jour où on parler de frotter avec une peau de banane...brillant + parfum assuré
PUTAIN DE CAMION ...!!!

julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

sinon pour la graise essaye une bombe de nettoyant frein, c pour nettoyer les disques et plaquettes etc qui ont recu de la graisse. au préalable essaye sur un coin non voyant de la selle.

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

La plupart des selles perso sont pas en cuir...

Le mieux c'est de demander conseil a Dinat qui pourra t'orienter vers la bonne solution. ;)
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

c'est peut etre con ce que je vais dire, mais moi j'aurais osé du WD40... pour faire partir la graisse... puis du produit pour les vitres pour faire partir le WD40 dans un second temps...

ça marche nickel sur le métal... pour le cuir c'est à vérifier (mais j'ai pas encore de tache lol)
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

Répondre