Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A quoi celà sert 'il d'avoir la T° air admission ?
- kross
- Touriste

A quoi celà sert 'il d'avoir la T° air admission ?
Tout est dans le titre, quel est l'interêt d'avoir cette valeur ?
Contrairement à la T° de l'eau qui pourrait signifier un probleme de chauffe je ne vois pas pour l'air , quel probleme pourrait il y avoir si ca montait ?
Merci d'eclairer ma lanterne .......
Contrairement à la T° de l'eau qui pourrait signifier un probleme de chauffe je ne vois pas pour l'air , quel probleme pourrait il y avoir si ca montait ?
Merci d'eclairer ma lanterne .......
- blackaerox14
- Pocket Bike

- kross
- Touriste

- coco59
- Inscrit(e)

Moi aussi je me demande bien a quoi cela peut servir, peut-être utile l'hivers pour ne pas tirer trop vite dans le moulin à froid bien que la température d'eau de refroidissement puisse être bonne...à méditer
.
FZ6 N FULL BLACK 2005 (8500kms), FULL nikko racing (tubes de fourche remontés de 11mm) et FULL CHTI ATTITUDE ( plus de bande de peur; FUCK THE BT20!!!) .
- ThReM
- Twin poussif

Ben l'injection doit normalement se servir de la température de l'air pour régler ses paramètres.
Sur ma vieille 309 à carbu il y avait plusieurs positions de prise d'air selon la T° extérieur.
Aujourd'hui je pense que cela doit être géré automatiquement, d'où le besoin de prendre une mesure.
Quand au fait que ça s'affiche sur le TDB, c'est surement un petit gadget pratique, car la T° extérieur ça peut etre pratique (prévention des risques de verglas). Au même titre que la plupart des voitures récentes affichent aussi cette T° extérieur.
Sur ma vieille 309 à carbu il y avait plusieurs positions de prise d'air selon la T° extérieur.
Aujourd'hui je pense que cela doit être géré automatiquement, d'où le besoin de prendre une mesure.
Quand au fait que ça s'affiche sur le TDB, c'est surement un petit gadget pratique, car la T° extérieur ça peut etre pratique (prévention des risques de verglas). Au même titre que la plupart des voitures récentes affichent aussi cette T° extérieur.
ThReM, piéton ...
- maxvig
- Inscrit(e)

+ 1 avec ThRem, l'injection s'appuie sur cette valeur. Yam à choisi de l'afficher pour faire beau car elle n'est en rien représenative de la T° extérieure, sauf moteur froid à l'arrêt. Car dès que le moulin chauffe un peu cette valeur est très vite largement au dessus de la T° extérieure. Ceci s'explique par le fait que cette T° d'admission est prise dans la boîte à air, où il règne vite une bonne vingtaine de dégré.
- Yann29
- Touriste

chteuf a écrit :Oui mais est ce que la température d'air d'admission a quelque chose à voir avec la température exterieure ?
Il est vrai que c'est sympa d'avoir la température pour le verglas mais là...
+1
Effectivement, je pense pour avoir joué avec cet affichage quelques fois, qu'il y a une différence entre la température d'air d'admission et la température exterieure.
Maintenant à quoi sert ce chimiliblique ??? :jesors