Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sacoche de réservoir

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
bimbo

sacoche de réservoir

Message par bimbo »

Salut tout le monde.

J'ai envie de poser une sacoche de réservoir sur mon fazer jaune et noir. Il y à quelqu'un que je connais qui m'en propose un d'occasion, en super état mais c'est pour les modèles avant 2002.

hors, j'ai remarqhé que le réservoir 2002 et un peu plus bonbé en dessus. Avez-vous déjà fait l'expériance de poser un spécial fazer 2001 sur un 2002.

La tenue est-elle bonne. Ne glisse-t-il pas ?

Merci à tous

delf
Mob
Mob

Message par delf »

c koi comme sacoche????? :
1- tapis + sacoche
2- sacoche magnetique

1- la sacoche s adapte sur tous les modeles sans problemes c pour le tapis qu il faut faire attention pas meme reservoir donc pas meme taille.

2 - pas de probleme s adapte partout

voili voilou
@+
ainsi va la vie...

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Je confirme

Les tapis de réservoir (bagster) :
Les tapis des modèles < 2002 ne vont pas sur les >=2002
et inversement, disons qu'on peut se débrouiller pour que ça tienne... mais ça fait po très zoli, ça tombe po pil poil. C'est comme un pull trop court qui laisse apparaitre la chemise. Le fazer mérite la perfection.

Sacoche + tapis:
Pour la sacoche, normalement si c'est une bagster et devrait tenir sur n'importe quel tapis bagster mais faut quand même vérifier car certaine moto ont des réservoirs très fins par endroits. Faut mesurer l'espacement entre les 4 points d'accroches, le mieux étant d'essayer la sacoche sur le tapis.
Si c'est une autre marque essayer impérativement sur le tapis car sur les ensembles bagster, il y a deux type de fixation, à l'avant c'est deux anneaux (sur la saccoche) qu'on passe dans une fixation adaptée (sur le tapis) et à l'arrière ce sont deux fixations genre cartable d'écolier (mais hyper pratique, je comprend po pouquoi ils ont po fait les 4 pareil !).
Si c'est po les mêmes fixation, laisser tomber.

Pour les sacoches magnétiques :
J'en connais po qui n'irait pas sur le fazer tellement le réservoir est bien foutu. Par contre faire surtout attention à prendre un modèle avec des aimants "Très" aimantés, qui accrochent bien partout et qui bouge plus si on tire la sacoche dans tous les sens (faire test avec sacoche pleine), ma copine avait avant un modèle Cameron avec des aimants tellement merdiques qu'elle avait finit par acheter un tapis de reservoir bagster et fixer la sacoche avec des fixation maison pour que ça bouge plus.
Se dire surtout que si la sacoche se barre au moment ou on tourne le guidon, ça se termine par une gamelle, au minimum...

Tant que j'y suis, petit rappel sur les sacoches magnetiques :
lorsque la sacoche n'est plus sur la moto, on rabat les deux volet vers la sacoche, résultat les aimants sont sur le fond alors, gaffe à :
Cartes de crédits, disquettes, montres electronique... bref tout ce qui est sensible au magnetisme, vaut mieux le laisser du côté opposé des aimants, séparé par un vetements ou autre, au moins 15 cm sinon danger.

Autre rappel, bien vérifier avant de poser la sacoche, surtout si elle a été posée par terre avant, que c'est nickel sur le tissus juste avant l'aimant car s'il y a des petits gravillons ou même du sable, ça peut rayer le réservoir !

@+

bimbo

Message par bimbo »

Ok merci.
En fait on me propose une sacoche de réservoir magnétique spécial fazer (les noires avec écris Fazer en rouge). Le gars avait une fazer <2002.

J'ai pas envie d'avoir un machin qui glisse en permanence, c'est casse-pipe.

donc est-ce qu'un spécial fazer <2002 se pose sans problème sur un fazer >/= 2002 ?

Il semblerai, d'après Christophe, que ce soit compatible !

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Salut

Je pense que ca peux passer mais en controlant quand même que tous les aimants ont bien leur prise, j'ai regardé le catalogue yam 2002 puis 2003 et il n'y a qu'une sacoche fazer (pas de référence par années)
Un point de détail quand même, y aura écrit Fazer sur la sacoche mais avec l'ancienne police de caractère (angles arrondis) alors que sur la tête de fourche ce sera la nouvelle (angles pointus), donc à toi de voir si le mélange de l'ancien et nouveau logo te convient.

@+

bimbo

Re: :)

Message par bimbo »

christophe77 a écrit :
y aura écrit Fazer sur la sacoche mais avec l'ancienne police de caractère (angles arrondis) alors que sur la tête de fourche ce sera la nouvelle (angles pointus

J'avais pas pensé à ce détail :? GRAND MERCI :D

J'ai pas vue le catalogue 2003 de chez Yam. Le concessionnaire de là où j'habite est un vrai con. (Et oui désolée, je ne suis pas la seule de cet avis...) j'ai aucune confiance en lui, il a déjà essayé de m'entuber à deux reprises. Malheureusement pour lui, je ne suis pas un pigeons ! :lol:
Il faut donc que je trouve un autre concessionnaire pour voir ça.

Verrouillé