Mon équipement :
- un boitier Albrecht
- deux Talcky Alan 456
- un téléphone portable SPV C500
- un casque Schuberth S1
1) le boitier Albrecht
Le boitier Albrecht est ce qu'on peut appeler le cerveau.
Il comporte :
- une radio incorporé facile a utilisé avec des gants (un bouton volume, un bouton pour réinitialiser la fréquence et un bouton pour chercher la station suivante)
- une connexion avec un Talky
- une connexion pour un téléphone portable
- une connexion pour un lecteur MP3 ou GPS ...
- deux connexion pour le pilote (casque oreillettes + bouton pour prendre la communication du talky (fournis avec le boitier))
- deux connexion pour le passager (casque oreillettes + bouton pour prendre la communication du talky (fournis avec le boitier))
Commentaire :
La communication avec le passager se fait sans probleme, ca reste claire meme si l'on dépasse la limitation sur autoroute. Ma sds avait un Shark et on arrivait a discuter meme en roulant a 150, au dela il faut parler un peu plus fort et se concentrer un peu plus pour comprendre.
La radio incorporée fonctionne bien mais le boitier dispose d'une baisse de volume automatique afin de permettre la communication sans la musique. Bonne idée me direz vous mais quand je roule sur autoroute et que j'approche les 140 la musique se coupe avec le bruit du vent dans le casque (avec un autre casque que le S1 ca doit couper plus tot).
L'entrée pour brancher le MP3 coupe également de la meme maniere. Si on coupe la com et qu'on laisse que la radio OU le mp3, la musique ne se baisse plu automatiquement.
2) les talky Alan 456
Pour pouvoir brancher les talky sur le boitier, il faut que le talky ait les connexion adéquate (entrée casque + sorti micro)
Ca marche assez bien mais il faut que les deux utilisateurs aient des casques bien insonorisés sinon les talky ne sont utilisable qu'a 70km/h. Avec mon S1 et un pot qui a un Shoei avec une option qui ferme le casque au niveau du coup (je sais plus comment ca s'appelle), on discute sur autoroute à 130 mais ca commence a etre la limite, a 110 on discute sans aucun probleme. Les Alan sont censé fonctionner de 3 à 5 km mais c'est pas la réalité. Ca dépend un peu si on est en zone dégagé ou en ville mais en moyenne ca marche a 1km pas plus (avec les talky enfermé dans le bagster).
C'est vraiment excellent de pouvoir discuter à plusieurs motos.
3) Le SPV C500
L'utilisation du téléphone portable est excellente, j'ai réglé mon spv pour qu'il décroche en automatique lorsqu'il est branché et c'est un régal
Conclusion :
Je suis content de mon matériel, c'est dommage que la musique coupe avec le bruit pour la radio et l'entrée MP3. Autre inconveniant c'est que c'est un sacré bordel avec tout ces fils mais avec l'habitude on est moins perdu.