Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

hyper lubrifiant Mécacyl : votre avis ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kermittt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

hyper lubrifiant Mécacyl : votre avis ?

Message par kermittt »

Salut tous (tes) ;)

Je voudrais avoir votre avis sur cet "additif" qui me semble intéressant... moins de conso, plus d'autonomie (cool !!), moins de pollution, plus de couple et de puissance, des vitesses qui passent mieux, moins de bruit...

Y a t-il certains de vous qui ont testé ?

En tout cas, sur une auto ça a l'air de fonctionner...

merci de votre avis

www.mecacyl.com
Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)
kermittt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kermittt »

lol.... :oops:

J'avais po vu Krash test... faut dire que ce forum est tellement vaste et fournis... on en vient jamais à bout ... :P

Merci !
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

A la révision des 12000 de mon B12 (acheté à 7000 km), je viens de mettre du Mécacyl (la moitié du flacon à 25€).

J'ai immédiatement constaté une baisse de la consommation, de 6l / 6.2l à 5.7l environ.
Comme j'ai aussi changé le filtre à air et les bougies, je ne connais pas encore la part de baisse due au Mécacyl : je verrais au fil des kilomètres si l'écart évolue.

De plus, j'ai constaté une baisse importante des vibrations (vive le B12), surtout entre 4000 et 6000tr/min, régimes souvent utilisés (5000 tr = 140 km/h.

Pour terminer, en effet, augmentation de l'autonomie.

Pour le couple et la puissance, j'ai du mal à quantifier.

Donc, pour le moment, que du bon.
Manu, FZA member
supertotophe
Touriste
Touriste

Message par supertotophe »

Moi je recommande!

C vraiment magique!!! moin de vibration, plus de perf, moin de conso

Seul B MOL, moins de frein MOTEUR (normal c fai pour reduire les frotements! dc les couples resistants!)
VIVE LE FAZER 1000 POWER !!!

Mon super blog qui parle des motos :
http://supertotophe.skyblog.com/
darkhaos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par darkhaos »

Possésseur actuel d'une Varadero125 (mais bientôt FZ6 dès l'acquisition du petit papier rose!) je confirme pour le Mécacyl: moins de vibrations, moins de frottements donc mois de resistance donc conso légèrement réduite, mais frein moteur diminuer. Il faut donc adapter sa conduite... mais c'est que du bon ;)
FZ6men!!!
indessa
Mob
Mob

Message par indessa »

J'utilise ce produit sur ma voiture et la Faz... et bien, autant c'est vraiment bluffant sur la boitaroues, autant sur la moto, je ne constate pour l'instant qu'un peu moins de vibrations (ce qui est déjà signe que ça fonctionne !) et une douceur d'utilisation accrue.
Sur la voiture j'ai gagné vraiment en couple, souplesse et vitesse de pointe, le tout avec une consommation réduite. En plus le moteur tourne très "rond" dans un silence surprenant.
La différence entre voiture et moto vient peut-être du fait que le moteur de ma caisse est très (!) peu performant (4L power :wrazz: )alors que celui de la faz est super pointu.
En tout cas c'est un produit que je recommande même s'il faut se méfier des chiffres "miraculeux" avancés par le fabricant ;)

@++
I dreamed I was a spaceman
Burned like a moth in a flame
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

la quantitée de produit pour une vidange moto est de combien ?? :D
manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

laurent a écrit :la quantitée de produit pour une vidange moto est de combien ?? :D

Je crois que le flacon fait 100 ml : la moitié suffit pour une vidange avec changement de filtre.
Ne pas dépasser les 2% pour éviter le patinage de l'embrayage.
Avec ce dosage, pas de soucis, et il y du couple à passer pour l'embrayage sur le B12.
Manu, FZA member
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

eu et si j'ais tout mis le flacon et que j'ais mis 3.7 l (faut bien pencher) d'huile avec un changement de filtre , est aussi un truc sa m'a bien nettoyé la chicane du pot comme neuf ?! par contre sa pu se qui sort de l'echappement oui comme dab mais la c'est plus fort .
Répondre