Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Transporter 3 motos.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
juicelink
Mob
Mob

Transporter 3 motos.

Message par juicelink »

Lu @ tous.

Voila mon soucis: j'ai besoin de transporter 3 motos pour faire plus de 1400km (aller/retour).
Les motos sont un FZ6, un Thundercat, et un SV1000.

Après un peu de cogitation, j'ai pensé à:
- un porte-moto
- l'option moto/train de la SNCF
- un fourgon.

Mais voila...:
- un porte moto pour 3 machines, bah y'en a que 1 ou 2 modèles.. le problèmes c'est la charge utile qui est souvent de 500kg (je suis à plus de 600kg... )
- le moto/train, c'est hors de prix... on arrive à 350€ pour la moto et son pilote.
- le fourgon, ... comment je monte la moto dans le fourgon..?... je fais pas encore de trail avec mon FZ6 :lol: et comment je fait tenir 3 motos debout dans un fourgon..? sachant que 2 motos n'ont pas de centrale.
....

Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur...
Merci.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.
nierg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nierg »

TELEPORTATION...

Ha merde, ça existe toujours pas !
:jesors
Gaaffe à tous.
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

pour info, lorsque tu fais voyager ta moto par moto/train sncf les motos sont posées sur latérale et sanglées (même s'il y a une centrale) et ça ne bouge pas d'un poil donc tu peux faire de même en fourgon
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

fz6rider a écrit :pour info, lorsque tu fais voyager ta moto par moto/train sncf les motos sont posées sur latérale et sanglées (même s'il y a une centrale) et ça ne bouge pas d'un poil donc tu peux faire de même en fourgon

a ceci pres que la linéarité d'un trajet sncf est loin de l'irrégularité d'une voiture/fourgon :) mais monter la moto la plus légere dans un fourgon et attacher une remorque 2 moto dessus ca doit être jouable, tu fais monter la bécane dans le fourgon avec une ptite passerelle, mais ta intéret a bien la fixé, pour pas chuter lors de la montée ^^ de plus je sais meme pas si c'est légal ^^
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

Merci pour ces débuts d'idées.
Mais prendre 1 remorque 2 motos + 1 fourgon, autant faire la route en bécanes... même si 1400 bornes d'autoroute (Paris-Avignon), c'est pas l'extase.
En tout cas, y'a de l'idées... Merci.
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pour mon cas, je charge une moto dans la camionette. La moto est sur la latérale. Bien sanglée, elle ne bouge absolument pas. testé et approuvé à au moins trois reprises 8)

Pour monter la moto, j'ai acheté un rail de montée pour remorque porte moto (30 à 40 € en centre auto) pas de souci.

Pour trois motos, soit il faut envisager la remorque soit la location d'un camion style 20m3 avec hayon de montée, je crois que certains se conduisent avec le permis B. à ce moment là ça permet de monter les trois. reste à voir le cout de la location avec restitution sur un point différent. ;)
Image
Fazermen canal historique
juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

Bien vu Nino64...
En tout cas ça confirme un point essentiel, bien sanglée, elles vont pas bouger.
Pour pas qu'elle avance/recule, tu mets une vitesse?
Gazz...
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Oui je mets une vitesse, et je serre le frein avant avec un bout de sangle. Mais j'ai l'impression que c'ets plus psychologique que nécessaire. Le sanglage tient la moto vers l'avant, l'arrière et les coté, donc ça ne bouge pas. J'ai neufs points d'ancrages... :roll:

Par contre je sangle, je roule 4 à 5 km et je m'arrête RE vérifier que les sangles n'ont pas bougées que tout est bien en place... :?

http://www.nino64.motoconnect.com/pictu ... age_id=152
Image
Fazermen canal historique
juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

clair que c'est plus psychologique... mais bon, 2 précautions valent mieux qu'une... en tout cas, ça rassure toujours.

Une photo vaut toujours mieux que de long discours... ^^.

Je vais donc rechercher un fourgon pour 3 motos, avec la possibilité de le prendre sur Paris et de le rendre à Avignon et inversement pour le retour... et surtout voir les tarifs.

Gazzz...
FZ78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ78 »

Salut,
Moi je transporte depuis de nombreuses année des motos de cross ou enduro sur remorque ou en camion et les sangles oui mais pas besoin de serrer comme une brute et surtout pas de béquille, tu fabrique une cale pour bloquer la fourche et tes sangles de chaque coté du guidon et là no probléme tu peux faire des kilométres, idem pour la remorque.

J'ai toujours fait ainsi et je roulais à 150 avec 3 motos sur la remorque et j'ai jamais eu de soucis. Pas besoin de vitesse de mise et autre, seul truc il faut bloquer la fourche pour éviter que ça bouge, et pas la comprimer elle n'aimera pas trop ça et les joints encore moins.
Et oui un FZ6 de plus cool non?
Répondre