Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mesure roulette de securitées
- marcy
- Touriste

mesure roulette de securitées
Bonjour,quelqu'un aurait il les dimensions des roulettes (yamaha) de sécuritées .J' ai un collègue qui a une petite entreprise de mecanique de précision et qui pourrait me et vous les faire pas trop chère ,si ça interresse quelqu'un. 
- pleurbac
- Pocket Bike

- fz6rider
- Baïker

Les tampons font approximativement (car coniques) 50mm de diamètre X 55mm de long; trous de 10mm et tête de vis de 16mm; aprés faut rajouter la longueur des "socket" en alu.
Perso je me les fabrique en 60/65 mm de long + socket pour la piste et j'utilise du jonc PA 6 (PA=polyamide=Nylon; le 6 est à mon sens le plus adapté que le 6.6 qui amorti moins bien) c'est facile à usiner au tour, moyennement facile à couper à la scie à métaux, et la chiotte à travailler au papier de verre/lapidaire (à cause de la résistance à l'abrasion qui va bien
). Le coût est d'environ 13 à 15 € le Kg (de quoi faire 6 tampons)
quand on voit le prix chez yam et consors
y a de quoi halluciner 
Perso je me les fabrique en 60/65 mm de long + socket pour la piste et j'utilise du jonc PA 6 (PA=polyamide=Nylon; le 6 est à mon sens le plus adapté que le 6.6 qui amorti moins bien) c'est facile à usiner au tour, moyennement facile à couper à la scie à métaux, et la chiotte à travailler au papier de verre/lapidaire (à cause de la résistance à l'abrasion qui va bien
- marcy
- Touriste

- chouchou
- 4 pattes asthmatique

Sur ceux qu'un pote ma fait le bout est en téflon et je l'ai peint ensuite.
Ca "amorti" un peut mieux les chocs que direct l'alu.
Ca "amorti" un peut mieux les chocs que direct l'alu.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.
- marcy
- Touriste

- rz1
- Twin poussif