Voila, j'ai depuis 4 mois mon Z-750, débridé + pignon de 14 + akra, que j'adore vraiment, machine incroyable, que du bonheur :powa
Et j'ai enfin pu essayer un FZ1 pendant 30 min, hier, a Dardilly Roussillon ( Lyon ) pour ceux qui connaisent
Alors apres quelques petites routes de montagne, ville et autoroute, voici mon ressenti :
1 - Chassis : INCROYABLE !! J'ai rarement vu un chassis si bon, rigide, on a l'impression de ne pas sentir les bosses, comparé au Z, c'est le jour et la nuit . ( bon ok ce n'est pas le meme genre de fourche non plus, ni meme de cadre
2 - Tenue de route : impeccable, le Z est tres bon aussi avec des bon pneus, mais le prob éternel de cette fourche bien trop molle ( je devrais changer les ressorts et l'huile
3 - Par contre, et la ou le bat blesse : moteur, terrible déception.
On a l'impression de conduire un moteur amnémique. Quand je vois le Z, qui repart tres bien mem a bas régime, mais a 8000 tours, il explose littéralement, ca monte tres tres viite !!
Hors sur le FZ1, c'est tres bon en bas régime, mais en haut, excusez moi mais : il n'y a RIEN, il ne monte presque plus en régime.
Alors en seconde ca va encore, 3eme c'est limite, mais passé la 4eme, il ne monte carrément plus !
Alors ok, et voila le gros de mon intérrogation : est-ce vraiment le bridage qui "castre" tant que ca ce moteur dans ses hauts régimes ?
Ceux qui ici sont passé d'un Z-750 ( ou 1000 ) a un FZ1 débridé, qu'en est-il réellement de la comparaison, a haut régime ( a partir de 7000 tours / min disons
parce que j'hésite terriblement a acheter un Z-1000 ou un FZ1 a la revente de mon 750, mais quoi qu'il en soit : kawa, ou Yam, elle sera en full, et un pignon de moins ( donc 16 pour la FZ1 et 15 pour la Z1000 il me semble )
Voila, mais c'est une moto incroyable, mais venant d'un Z-750 rageur et explosif niveau caractere moteur, la FZ1 bridé ternis un peu ce tableau, niveau caractere moteur justement
Voila, bonne journée a tous, et appels de phares bien sur