Après avoir utilisé la Fazer 600 de mon frère, je viens de faire le grand saut et donc acheter un Fazer 1000 2001.
J'ai une question "technique" suite à un "décalage" remarqué sur ma nouvelle bécane! J'aimerais savoir comment était mesurée le kilométrage sur le Yamaha Fazer 1000 et aussi où se trouvait le capteur? Je parle du compteur kilométrique (total, trip 1 & 2) et non pas celui de la vitesse.
Cette question vient suite à une balade avec un pote ce week end.
Il semblerait que mon compteur kilométrique "avance plus vite"!
Je m'explique: après quelques heures de balade, mon compteur affiche 260km parcourus alors que sur l'autre moto, il est affiché "seulement" 230km. J'aurais compris quelques km d'écart dû à la différence de trajectoire mais de la à être de 30km, ca fait beaucoup!! Aujourd'hui, mon compteur affiche déjà 750km alors que l'autre n'est que de 670km? Il y a environ 10-12% de différence.
Informations complémentaires:
-Le compteur de vitesse est OK! Lorsqu'on roule à 80km/h, le compteur affiche bien 80km/h.
-Le propriétaire précédent a changé le pignon de sortie de boite (j'ai celui d'origine avec 16 dents). A votre avis, il l'a remplacé avec un autre pignon de combien? 15 je suppose!
Est-ce que ce changement pourrait être la cause de mon problème d'odomètre? Si oui, est-ce que tous nos amis motards ayant changé leur pignon ont ce même problème? Est-ce normal? y a-t-il un remède autre que de remettre le pignon d'origine?
Si cela n'a rien a voir, d'où cela provient-il?
Merci de votre aide.
Jay-P

member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)