Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
modele de pneu
-
bibiphoque
- Inscrit(e)

modele de pneu
bonjour à tous(tes)
je dois changer mon pneu ar qui arrive en fin de vie. que me conseillez vous sachant que je part habiter en nouvelle calédonie et que la motos va donc rouler sous de hautes T°.
J'ai actuellement des bridgestone BT020 ( monte d'origine)
modele: 600 fazer S de 2004
merci d'avance pour vos conseils avisés
je dois changer mon pneu ar qui arrive en fin de vie. que me conseillez vous sachant que je part habiter en nouvelle calédonie et que la motos va donc rouler sous de hautes T°.
J'ai actuellement des bridgestone BT020 ( monte d'origine)
modele: 600 fazer S de 2004
merci d'avance pour vos conseils avisés
- G][zMo
- Touriste

Slt bibiphoque,
Pas facile de repondre à ce genre de question ca depend en partie de ton style de conduite et de l'utilisation que tu as de ta moto.
Si c'est pour de l'arsouille il te faut de la gomme tendre : Michelin pilot power, bridgestone BT014, Dunlop Qualifier, etc ...
Montée en température tres rapide et super grip.
Par contre ces pneu sont à proscrire pour une utilisation excessive sur autoroute, longue nationale sans virage, ..., sous peine d'aplatir tres rapidement ton pneu.
Point noir pour cette gamme de pneu : la durée de vie. :/
Pour une utilisation "plus sage" des gomme un peu plus dur : Michelin pilot Road, BT020, Dunlop D220ST
Meilleure durée de vie mais grip un peu en retrait et montée en temp un peu plus longue.
:hi:
Pas facile de repondre à ce genre de question ca depend en partie de ton style de conduite et de l'utilisation que tu as de ta moto.
Si c'est pour de l'arsouille il te faut de la gomme tendre : Michelin pilot power, bridgestone BT014, Dunlop Qualifier, etc ...
Montée en température tres rapide et super grip.
Par contre ces pneu sont à proscrire pour une utilisation excessive sur autoroute, longue nationale sans virage, ..., sous peine d'aplatir tres rapidement ton pneu.
Point noir pour cette gamme de pneu : la durée de vie. :/
Pour une utilisation "plus sage" des gomme un peu plus dur : Michelin pilot Road, BT020, Dunlop D220ST
Meilleure durée de vie mais grip un peu en retrait et montée en temp un peu plus longue.
Modifié en dernier par G][zMo le 06 mai 2006, 15:56, modifié 1 fois.
-
be illusion
- Pocket Bike

-
bibiphoque
- Inscrit(e)

- CALOU58
- Zone rouge

- G][zMo
- Touriste

Disons qu'il n'y a certainement pas pire que le D252. Il faut eviter absolument ce genre de boudin. C'est la monte d'origine que j'ai avec mon FZ6.
Le grip est quasi inexistant et ce meme sur le sec. La montée en temp prend enormement de temps. (si jamais il monte vraiment en température
)
A la ré-accélération ça glisse réguliérément. Usure en escalier.
Et tout ça pour une durée de vie vraiment limite. (5000 bornes et je suis sur le temoin d'usure
)
Je passe mon temps a me faire des frayeurs, semaine prochaine je passe au Dunlop Qualifier.
Bref je pense qu'il fallait prendre la réponse de be illusion au second (troisieme ?
) degrès.
Le grip est quasi inexistant et ce meme sur le sec. La montée en temp prend enormement de temps. (si jamais il monte vraiment en température
A la ré-accélération ça glisse réguliérément. Usure en escalier.
Et tout ça pour une durée de vie vraiment limite. (5000 bornes et je suis sur le temoin d'usure
Je passe mon temps a me faire des frayeurs, semaine prochaine je passe au Dunlop Qualifier.
Bref je pense qu'il fallait prendre la réponse de be illusion au second (troisieme ?
Modifié en dernier par G][zMo le 06 mai 2006, 16:19, modifié 1 fois.
-
bibiphoque
- Inscrit(e)

- CALOU58
- Zone rouge

-
bibiphoque
- Inscrit(e)

-(75-x-56).jpg)