Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pression de pneu

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Spirou95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pression de pneu

Message par Spirou95 »

Salut ct pour savoir kel été la pression qu'il faut mettre ds les pneu sur ma fazer sachant que g des brignestone bt 20 ??

Merci
Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

2,25 à l'avant et entre 2,5 (solo) et 2,9 (chargé + passager) à l'arrière.
Les pressions sont les même quelques soient les pneus ;)
arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

Nonot a écrit :2,25 à l'avant et entre 2,5 (solo) et 2,9 (chargé + passager) à l'arrière.
Les pressions sont les même quelques soient les pneus ;)

+1
Précision:
2,8 ou 2,9 si plus de 90 kg quelque soit la configuration ( seul ou pas)
Image
cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Image

Et voilà :powa Manuel d'utilisateur :teuteul: :teuteul:
Spirou95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Spirou95 »

Merci pour les renseignement !!!
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

ca change poa entre un 600 et un 1000...par ce que on sait pas en koi ki roule?
corsaire1773
Twin poussif
Twin poussif

Message par corsaire1773 »

ca change poa entre un 600 et un 1000...par ce que on sait pas en koi ki roule?
seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

On parle de pression à froid dans les docs, par contre le durée de chauffe des pneus varie enormement d'une gomme à l'autre; aussi sur les sites des marques de pneumatiques, est - ce la raison pour laquelle certains conseillent pour leur pneu sport une pression de gonflage de 2.5 avt et 2.8 ar ?

chez moi nauroto est à 3 km , et lorsque j'y arrive mes gommes sont chaudes, alors je suis le pécaunisation des manufacturier de pneus : vos avis ?
bonne route à tous
bugnus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bugnus »

seb600 a écrit :On parle de pression à froid dans les docs, par contre le durée de chauffe des pneus varie enormement d'une gomme à l'autre; aussi sur les sites des marques de pneumatiques, est - ce la raison pour laquelle certains conseillent pour leur pneu sport une pression de gonflage de 2.5 avt et 2.8 ar ?

chez moi nauroto est à 3 km , et lorsque j'y arrive mes gommes sont chaudes, alors je suis le pécaunisation des manufacturier de pneus : vos avis ?

Moi j'écoute le constructeur qui connais tous les détails de la machine... Il ne peut pas y avoir une pression "standard" pour toutes les motos!!!
Après rien ne t'empêche d'y aller à tâtons pour trouver la pression idéale en fonction de ta conduite car tout n'est que compromis... (Ex: dégonflé tu auras un meilleurs feeling pour les virolos mais hors de question de rouler à haute vitesse (louvoiement et usure accélérée des pneus) et bien gonflé tu pourras rouler vite sans poblème avec un peu moins de confort mais tu auras moins de surface de contact avec la route en virage...
Un intrus en ZRXXXX 1200!!! Image Kawa :powa
seb600
Mob
Mob

Message par seb600 »

Tout à fait d'accord sur le points +/- du "sous-gonflage" et "sur-gonflage!
bonne route à tous
Répondre