Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pression de pneu
-
Spirou95
- Inscrit(e)

Pression de pneu
Salut ct pour savoir kel été la pression qu'il faut mettre ds les pneu sur ma fazer sachant que g des brignestone bt 20 ??
Merci
Merci
- Nonot
- Mob

- arnaud34
- Pocket Bike

- cassal_yayon
- Mob

-
Spirou95
- Inscrit(e)

-
corsaire1773
- Twin poussif

-
corsaire1773
- Twin poussif

- seb600
- Mob

On parle de pression à froid dans les docs, par contre le durée de chauffe des pneus varie enormement d'une gomme à l'autre; aussi sur les sites des marques de pneumatiques, est - ce la raison pour laquelle certains conseillent pour leur pneu sport une pression de gonflage de 2.5 avt et 2.8 ar ?
chez moi nauroto est à 3 km , et lorsque j'y arrive mes gommes sont chaudes, alors je suis le pécaunisation des manufacturier de pneus : vos avis ?
chez moi nauroto est à 3 km , et lorsque j'y arrive mes gommes sont chaudes, alors je suis le pécaunisation des manufacturier de pneus : vos avis ?
bonne route à tous
- bugnus
- Inscrit(e)

seb600 a écrit :On parle de pression à froid dans les docs, par contre le durée de chauffe des pneus varie enormement d'une gomme à l'autre; aussi sur les sites des marques de pneumatiques, est - ce la raison pour laquelle certains conseillent pour leur pneu sport une pression de gonflage de 2.5 avt et 2.8 ar ?
Moi j'écoute le constructeur qui connais tous les détails de la machine... Il ne peut pas y avoir une pression "standard" pour toutes les motos!!!
Après rien ne t'empêche d'y aller à tâtons pour trouver la pression idéale en fonction de ta conduite car tout n'est que compromis... (Ex: dégonflé tu auras un meilleurs feeling pour les virolos mais hors de question de rouler à haute vitesse (louvoiement et usure accélérée des pneus) et bien gonflé tu pourras rouler vite sans poblème avec un peu moins de confort mais tu auras moins de surface de contact avec la route en virage...
Un intrus en ZRXXXX 1200!!!
Kawa :powa
Kawa :powa