Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
alpes suisse...
- thorgis
- Touriste

alpes suisse...
Bonjour à tous. Cette été j'aimerais partir me faire les alpes suisse en moto (itineraire du HS moto magazine "les plus belles routes de France" de mai 2005). Qqun l'a dejà fait, c'est comment ? J'ai entendu dire qu'en Suisse tout est tres cher, c vrai ? Des endroits à ne pas louper ??
Merci
Merci
Viking Rules!!!
- Patriot
- Le missile

-
Malain
- Grass Biker
Je suis assez bien placé pour comparer les prix en suisse et en France ma mère et ma femme étant Françaises
les différences de prix ont pas mal diminué ces dernière années votre passage à l'euro y est certainement pour quelque chose :teuteul:
un exemple: de plus en plus de Français viennent skier dans les stations Suisse car les abonnements et les locations sont moins cher qu'en France
Malheureusement les clichés ont la vie dur et en Suisse comme en France il existe aussi des gens qui doivent se serrer la ceinture à la fin du mois
si tu n'a pas des goûts de luxe et que tu veut te faire une virée en Suisse tu trouveras ou te loger et ou manger à des prix abordables
les routes des cols de montagne sont de véritable paradis pour les motards
Si tu veux plus d'info pour ton voyage je suis à ta disposition
A+
les différences de prix ont pas mal diminué ces dernière années votre passage à l'euro y est certainement pour quelque chose :teuteul:
un exemple: de plus en plus de Français viennent skier dans les stations Suisse car les abonnements et les locations sont moins cher qu'en France
Malheureusement les clichés ont la vie dur et en Suisse comme en France il existe aussi des gens qui doivent se serrer la ceinture à la fin du mois
si tu n'a pas des goûts de luxe et que tu veut te faire une virée en Suisse tu trouveras ou te loger et ou manger à des prix abordables
les routes des cols de montagne sont de véritable paradis pour les motards
Si tu veux plus d'info pour ton voyage je suis à ta disposition
A+

- Patriot
- Le missile

Malain a écrit :1°) les différences de prix ont pas mal diminué ces dernière années votre passage à l'euro y est certainement pour quelque chose :teuteul:
2°) si tu n'a pas des goûts de luxe et que tu veut te faire une virée en Suisse tu trouveras ou te loger et ou manger à des prix abordables![]()
3°) les routes des cols de montagne sont de véritable paradis pour les motards![]()
4°) Si tu veux plus d'info pour ton voyage je suis à ta disposition![]()
1° & 2°) Je suis complètement d'accord avec toi, Malain. C'est pour ça que je disais "pour certaines choses".
Pour certaines autres, c'est même carrément moins chère ... le sans plomb en est un bon exemple.
3°) C'est clair et même pas que les cols !! C'est un petit paradis pour motards. Par contre, je ne saurais que conseiller d'être en full-homologué sur ta bécane si on veut voyager tranquille ... :teuteul:
4°) J'crois que c'est le but même de son message, non ?
-
Malain
- Grass Biker
salut patriot ma mère vient de pas loin : selestat et avec 11 frangins frangines il y a encore de la famille par chez toi
pour ce qui est des homologations ils sont assez chiant du côtés de la suisse allemande mais chez les romands c'est encore vivable et surtout pas de bridage, nous ont est des grands garcons raisonnables sur nos bécanes:humour:
pour la vignette pas d'accord avec toi parce que avec 27 euro tu roule 1 année sur toutes les autoroutes Suisse alors que chez vous avec 27 euros ben tu vas juste pisser à 50 bornes de chez toi
mais bon en sen fout les autoroutes c'est pas fait pour les motos :teuteul:
amicalement et vive l'Alsace
:drinking:
pour ce qui est des homologations ils sont assez chiant du côtés de la suisse allemande mais chez les romands c'est encore vivable et surtout pas de bridage, nous ont est des grands garcons raisonnables sur nos bécanes:humour:
pour la vignette pas d'accord avec toi parce que avec 27 euro tu roule 1 année sur toutes les autoroutes Suisse alors que chez vous avec 27 euros ben tu vas juste pisser à 50 bornes de chez toi
mais bon en sen fout les autoroutes c'est pas fait pour les motos :teuteul:
amicalement et vive l'Alsace

-
Malain
- Grass Biker
Re: alpes suisse...
thorgis a écrit : Des endroits à ne pas louper ??
salut va voir sur ce site tu à des panorama 360° pour te faire une idée
alors cols mythiques Nufenen, Furka, Grimsel, Susten, Jaun, simplon, Gothard, Gurnigel etc..

- Patriot
- Le missile

Malain a écrit :salut patriot ma mère vient de pas loin : selestat et avec 11 frangins frangines il y a encore de la famille par chez toi![]()
[Mode "Joke" : ON]
Ils se sont faits refoulés à la frontière ?
[Mode "Joke" : OFF]
Malain a écrit :pour ce qui est des homologations ils sont assez chiant du côtés de la suisse allemande mais chez les romands c'est encore vivable et surtout pas de bridage, nous ont est des grands garcons raisonnables sur nos bécanes:humour:
C'est clair que côté Romand, ils sont un peu plus cool ou plutôt un peu moins regardants, on va dire !!
Pour ce qui est des grands garçons raisonnables, c'est comme partout, j'pense qu'il y a la même proportion que partout ailleurs.
J'les pratique tous les jours, tes compatriotes !!
Malain a écrit :pour la vignette pas d'accord avec toi parce que avec 27 euro tu roule 1 année sur toutes les autoroutes Suisse alors que chez vous avec 27 euros ben tu vas juste pisser à 50 bornes de chez toi![]()
C'est sûr ... mais bon, on ne peut pas vraiment comparer le réseau secondaire suisse au réseau secondaire français, non plus ...
Et puis, j'oublie facilement, vu que ce n'est pas le cas en Alsace, que les autoroutes françaises sont payantes et très chères aussi !
Malain a écrit :mais bon en sen fout les autoroutes c'est pas fait pour les motos :teuteul:
T'as bien raison !!!
Malain a écrit :amicalement et vive l'Alsace:drinking:
C'est gentil ... Merci.
Et puis si tu montes en famille ... :drinking:
-
Malain
- Grass Biker
Patriot a écrit :
Mode "Joke" : ON]
Ils se sont faits refoulés à la frontière ?
[Mode "Joke" : OFF]
Et puis si tu montes en famille ... :drinking:![]()
non non pas refoulés
sur que si je monte un MP et choucroute royale
@ thorgis tu fait dodo

- thorgis
- Touriste

j'suis là les gars! merci pour vos reponses, j'ai l'eau à la bouche!! vivement cette ete que je me fasse tous ces cols de reves!
Pour ceux qui connaissent (apparemment tout le monde sauf moi... :jesors ) voilà l'itineraire que je compte faire:
Pontarlier - Lausanne - Monthey - Martigny - Sierre - Brig - Oberwald - Interlaken - Thun - Neuchatel - Pontarlier
soit 700km de route helvete!
Pour ceux qui connaissent (apparemment tout le monde sauf moi... :jesors ) voilà l'itineraire que je compte faire:
Pontarlier - Lausanne - Monthey - Martigny - Sierre - Brig - Oberwald - Interlaken - Thun - Neuchatel - Pontarlier
soit 700km de route helvete!
Viking Rules!!!
-
Malain
- Grass Biker
salut thorgis zolie ballade tu vas te régaler
si tu le veut ont peut se voir cet été lors de ton passage à Neuchâtel ( j' habite à 12 km )
voila un petit aperçu de la région ( lac de Neuchâtel ) http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=38686
a+ et à ton service pour toute aide à ton périple en Suisse
voila un petit aperçu de la région ( lac de Neuchâtel ) http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=38686
a+ et à ton service pour toute aide à ton périple en Suisse