Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça y est je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

roro 63
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ça y est je l'ai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par roro 63 »

salut à tous,

ça y est j'ai reçu ma fz6, je l'ai depuis vendredi aprem, et aujourd'hui entre 2 averses :lol: j'ai pu aller faire un tit tour

comme je m'y attendais c une très bonne moto :-D moi qui avait une sv 650 n je la trouve plus facile, et assez nerveuse, j'ose à peine imaginer ce que ça va donner une fois le rodage terminé

et pour dire que je suis en rodage je trouve qu'elle a pas mal de couple :mad:, d'ailleurs au sujet du rodage le carnet d'entretien dit qu'on peut aller jusqu'à 7000 t et le concess me dit de ne pas dépasser les 5000 qu'en pensez vous??? :coco17:

pour ce qui est de la selle je ne la trouve pas si inconfortable que ça!!!!!!!!!!!!! peut être parce que j'avais une sv??? :mrgreen:

par contre je lui trouve un petit défaut lors de ma ballade il m'a fallu freiner un peu sec et j'ai senti l'arrière qui partait :roll: est ce que ça fait partie des défauts?????
par contre de l'avant freinage impeccable

merci

@+++++++++++ :mad:

Millichap
Touriste
Touriste

Message par Millichap »

Bienvenue dans la famille !

J'ai terminé mon rodage il y a un mois maintenant, et c'est vrai, qu'il y a une autre vie après 7000rpm ; ce matin pour la première fois, j'ai tiré en troisième jusqu'à 11000rpm....diable que cela tire sur les bras !

Je trouvais aussi pendant le rodage que jusqu'à 7000, ça envoyait déjà bien, mais alors après... :o

Pendant les 1000 premiers km, je n'ai jamais dépassé les 7000rpm, pendant les 600 suivants, jamais plus de 8500rpm, et puis progréssivement, je suis allé voir ce qu'il y avait plus haut.
Ce qui importe pendant le rodage, c'est de faire varier la charge moteur, et surtout, bien respecter le temps montée en T° (Y compris après la rodage d'ailleurs).
J'approche les 3000km.

Quant à toi, pense à nous mettre quelques photos en ligne.

@+
Milli.
"Il n'y a pas du chute sans gravité" (Isaac NEWTON, 1665)

Le Site des ACCROS
Powered by ROTAX

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Salut et bienvenu dans cette grande famille!!! J'espère que tu t'amuseras bien avec ta new FZ6!

Sinon pour le frein arrière, c'est répértorié comme un défaut un peu sur cette moto, c'est a dire qu'il est un peu trop incisif, ou il bloque trop vite quoi... donc fais attention de t'y faire!!!

V :lol:

Yann29
Touriste
Touriste

Message par Yann29 »

blackaerox14 a écrit :Salut et bienvenu dans cette grande famille!!! J'espère que tu t'amuseras bien avec ta new FZ6!

Sinon pour le frein arrière, c'est répértorié comme un défaut un peu sur cette moto, c'est a dire qu'il est un peu trop incisif, ou il bloque trop vite quoi... donc fais attention de t'y faire!!!

V :lol:

+1 :P

Jusqu’à 6000tr/min c’est une conduite « cool » , à partir de 7000tr/min ça devient grisant et au-dessus de 10 000tr/min c’est l’éclate totale .

Tu peux aussi t’entraîner au freinage, car cela est sans comparaison avec beaucoup de motos.
J’ai pu voir le potentiel de cette machine sur le circuit d’Issoire il y a quelques mois.
Lorsqu’à la fin de la ligne droite (200/210km/h) tu bondis sur les freins, tu es impressionné par la puissance de ceux-ci :wrazz: .

Et comme tous le disent « gaffe aux excès d'optimisme » . :agrue:

@+

Yann
Image

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Moi aussije suis passé d'une SV à une FZ6 et il n'y a pas photo la FZ6 est nettement mieux même si la SV est une bonne petite moto ;)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

breizh44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

REPONDRE

Message par breizh44 »

salut et bienvenue dans la secte ,n'oublie pas que tes pneux sont neufs aussi c est peut etre à cause de ça qu'elle est partie
de l arrière !???

M@T
Mob
Mob

Message par M@T »

Bienvenue à toi lps_bravo
C'est une exellente moto, tu ne regretteras pas ton choix

@ bientôt et bon rodage :angel:
Image

lagirafe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lagirafe »

eeh ben ca me parait etre le bon topic pour annoncer que je suis (l'heureux) proprietaire d'une fz6s depuis 24 h, apres 5 an de permis et d'attente, c'est que du bonheur, je me suis taper 150 bornes sous la flotte (c' est une occaze de 2005) pour la ramener, demain je sors si le temps le permet....
:jesors :-D :-D

lagirafe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lagirafe »

et p.....n, je suis super CONTENT.

:fazer :-D :-D :-D :-D
sauver un arbre, mangez un castor.

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

C'est pas le meilleur moyen pour apprécier une meule... 150 bornes sous la flotte... mais au moins, ca a le mérite de tester les boudins... Du reste, tu es chaussé avec quelle marque ? Parce que, sous la flotte... on remarque tout de suite si tu vas devoir investir ou non dans un nouveau jeu.

Répondre