Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Qu'est ce qui a pu arriver !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Jean-Pascal
Touriste
Touriste

Qu'est ce qui a pu arriver !!

Message par Jean-Pascal »

Ben voila

je suis parti en weekend, et dimanche j ai pris de la flotte pendant plus de deux heures et tout allez bien. :D :D

je m arrete et repars quand tout un coup j ai la direction toute dure.
j'ai l'impression que mon pneu avant est crevé.

Je m arrete regarde, rien :shock: . Je redemarre ca recommence :?: . Je mets la moto sur la centrale vérifie tout si les plaquettes sont collées, si j ai pris quelque chose. Rien. je decide de repartir doucement, la direction est toujours dure pendant un long moment et au fil des kms ca redevient normal. J ai fait derriere 400 kms entre soleil et pluie et depuis plus rien.

Quelqu'un peu m'aider, j'aimerai savoir ce qui a pu se passer

merci :D
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

tu parles de direction dure et de plaquettes collées ,c'est pas clair :ta direction (de gauche à droite ) est dure ou alors ta roue semble "collée" ?
Image Fazermen "canal historique"

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

j avais vraiment l'impression que le pneu avant était crevé. La direction etait hyper dur de gauche a droite
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Tu n'as rien bricolé dans ta téte de fourche ou à l'avant de ta machine :?: Tu as vérifié que tous les cables et autres passaient bien au bon endroit, que rien ne pouvait frotter et t'empécher de tourner le guidon correctement :?: Par exemple un collier qui aurait laché quelque part ... :?:
ImageImage

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

franchement non je venais de faire 200 kms sans soucis et je n ai touché a rien, est ce possible qu il y ai eu une cochonnerie dans les roulements

Je me repete mais j avais vraiment l impression d avoir le pneu crevé

Quand j ai vérifié sur la centrale tout etait en place et la roue avait l air de tourner normalement
Image

Jean

Message par Jean »

lps_pensif curieux ton truc ,à part les roulements de direction je ne vois rien d'autre ,il arrive ,c'est rare, mais ça arrive que les billes des roulements à billes des roulements se cassent ou se grippent ,c'est vraiment rare ,mais peut etre est ce une tentative d'explication à ton pb ?,faut démonter ton boulon pour accéder à ton roulement pour voir l'etat de ce dernier ,je vois que ça !
Image Fazermen "canal historique"

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

d autant plus curieux que cela ne me l a plus refait. J'ai roulé lundi pendant 4 h sous la flotte et depuis toujours rien.

Je vais voir, pour l instant je vais continuer comme ca et si ca le refait direction ma concession elle est garantie
Image

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Fait comme moi habite le sud.Chez nous quand la direction resiste c'est à cause du mistral pas de la pluie.Lol,je sort!

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

:lol: largeu :mrgreen: .
Bon sinon je pense comme Jean.
Si j'étais toi je controlerais le roulement de direction même si ça te semble ok maintenant.
Fumaras Image
Image

Répondre