Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demande de renseignement > Selle Bagster - Longueur d'ass

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Demande de renseignement > Selle Bagster - Longueur d'ass

Message par rz1 »

Hello à tous,

Je vais bientot changer ma selle d'origine pour une Bagster (on ne me fera pas changer d'avis ;) ).

Il me faudrai la longueur d'assise du pilote, (selle Bagster standard) pour savoir si je dois la réduire. MERCI pour le temps que vous allez me consacrer.

Image

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

la longueur d'assise est completement dependante de la moto, de la corpulance du pilote (taille, longueur de bras, longueur de jambes, le gabarit de ton derriere ...) et de la position du guidon. Mon sellier utilise une technique imparrable savoir quelle longueur d'assise il me mettre.

Tu prends ta moto, tu fais un petit tour en prenant la position la plus naturel qu'il soit. La, tu t'arretes et surtout tu bouges pas, et il faut que qqu fasse un trait au marqueur sur ta selle juste a la limite de ton derriere. Ce sera l'endroit ou ta selle sera releve et ou ton derriere s'apuiera.

Voila
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

Et si tu veux vendre ta meule avec la selle à un mec plus corpulent ? (ou moins aussi), tu peux pas...

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Mouai... ca m'avance pas bcp tout ca

En fait sur la selle d'origine, et normalement assis (les couil.es sur le reservoir), il reste 10-15 cm derierre moi, et ma copine a tendance a tomber dans ce trou...

Donc, faut que je sache la longueur d'assise d'une selle Bagster (voi photo), pour voir si je peux me permettre de la racourcir et offrir a mon SDS plus de place.

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

steph69 a écrit :Et si tu veux vendre ta meule avec la selle à un mec plus corpulent ? (ou moins aussi), tu peux pas...

Selle Seatster, donc je garde l'origine. Et c'est uniquement un racourcissement de 2cm.

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

je ne connais pas les selles bagster, mais est ce que tu peux choisir la longueur d'assise pilote ??? si oui, tu fais ce que je t'ai dis plus haut (avec un morceau de scotch et non un marqueur puisque tu gardes ta selle d'origine), puis tu mesure la distance du debut de ta selle jusqu'au scotch ... et tu obtiens la longueur de l'assise pilote que tu veux
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

rsbiker
Touriste
Touriste

Message par rsbiker »

la longueur d'assise pilote sur ma selle bagster standart est de 30 cm .je mesure 1.75 metre et je suis de bonne corpulance :o (arret de la clope :teuteul: ) mais je n'ai pas de probleme de place et ma sds ne se plaint pas non plus .

Répondre