Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peut être des gardes boues avant carbone pour FZ6 S 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

thierryfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Peut être des gardes boues avant carbone pour FZ6 S 2004

Message par thierryfz6 »

Bonjour a tous,

Je suis en train d'étudier la confection d'un garde boue avant carbonne pour fz6 S 2004, un ami travaillant dans la fibre, est en mesure de me le fabriquer. On etudit le prix et la confection du moule, pour eventuellement le fournir à d'autres intéressés.
Je souhaiterai savoir si on arrive à le sortir à 150 € ou 175 € ce que vous en pensez.

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

je n'ai plus de meule mais j'aurais été prêt à en prendre un, si tenté que la pièce soit bien réalisée.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Yes, des photos ;)

V

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Bon ca c'est ma critique personnelle, mais pourquoi pas prendre comme modèle un plus joli d'une autre marque, plutôt que de copié celui d'origine qui n'est pas très "racing" pour être en carbone...

Enfin ca c'est mon point de vue...

:lol:

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

pareil,pourquoi pas prendre par exemple comme modèlme le jmv qui dessend plus sur la fourche et qui est 100 fois plus jolie !!!
mais sa me tente aussi si il est bien fait et de conception sportive comme r1 r6 ect.......
en r1 sinon rien..........

thierryfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thierryfz6 »

On va voir ce qu'on peut faire, mais dans un premier temps je n'ai que celui d'origine que je vais retravailler.
Roule ma poule.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

perso, je me fais des pièces carbone et je trouve cela cher (175€)compte tenu du coût de la matière première et de la main d'oeuvre que cela nécessite. Ceci dit, faut amortir le travail sur le moule et comparé à du yam &co ça reste abordable si la qualité est équivalente

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

Ouais ça m'interesse aussi mais faut voir la tronche du truc.

Sinon le forumeur qui fait des pieces lui meme, t'as des tofs, des explications, des cr de fabriquation, prix des produits, comment on fait, bref plein d'infos et de photos, c'est rare des infos comme ça.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Ouaip j'ai tout ça biglulu (photos, début de tutorial, matériaux et prix etc... et même une technique qui permet de se passer de faire un moule pour les parecarter, protection de cadre etc...) mais en ce moment, comme je suis une grosse feignasse et que je consacre mon temps à préparer ma brêle de piste... va falloir attendre.
Par contre, comme je ne suis pas chien je vous conseille un detour par le forum du site www.plusrace.com (ou fr) y a un super tuto déja en ligne ;)

:mrgreen: putain j'suis une mine d'info :mrgreen:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fz6rider a écrit : :mrgreen: putain j'suis une mine d'info :mrgreen:

Clair que souvent, on en apprend des bonnes... ;)

V

Répondre