Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[tech] Allumage des deux feux
-
imhotep_fz6s
- Inscrit(e)

[tech] Allumage des deux feux
Salut à toutes et tous,
Un pote à trouver un post pour allumer les deux feux en mêmes temps sur les fazer de 98 à 2003.
http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=33
Questions :
1. Est-ce applicable pour les nouvelles FZ6S ?
2. Est-ce possible de faire la même chose pour les pleins phares ?
D'avance merci de vos réponses.
@+ et V
Imhotep
Un pote à trouver un post pour allumer les deux feux en mêmes temps sur les fazer de 98 à 2003.
http://www.fazermen.com/modules/news/article.php?storyid=33
Questions :
1. Est-ce applicable pour les nouvelles FZ6S ?
2. Est-ce possible de faire la même chose pour les pleins phares ?
D'avance merci de vos réponses.
@+ et V
Imhotep
-
imhotep_fz6s
- Inscrit(e)

- Sokaris
- Twin poussif

imhotep_fz6s a écrit :Autant pour moi je vais récupérer les infos sur le site.
ok mais
Est-il possible de faire la même chose mais pour les pleins phares ?
non sans modif lourdes car l'ampoule de droite n'est pas prevue pour
steph69 a écrit :Dans tous les cas, le couplage revient a mettre les pleins phares en permanence non ? (feu de croisement : un phare / pleins phares : 2 phares...)
non il revient a alimenter le filament "croisement" de l'ampoule de gauche
tu as deux methodes pour le faire.
la propre, se brancher sur le connecteur prevu pour ca et la quand tu passeras de croisement a phare ton filement croisement se coupera (prend grosso merdo la journee pour chopper cu é""(éé"((é"é#### !!! de connecteur)
la "sale" tirer un cable du phare de droite au phare de gauche et y mettre une tite cosse qui va bien. (prend grosso merdi 30 seconces montre en main)
la methode sale ne pose pas ou peu de probleme a partir du moment ou tu utilises rarement tes pleins phares.
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- Sokaris
- Twin poussif

ba ca consomme 5 watts de moins que si tu roulais en plein feux tout le temps
le faz GT est couple d'origine (vue sur le catalogue yam) il me semble, et certains pays l'ont eux aussi couple a la base.
en plus tout est cable inverseur, connecteur, centrale, fusible... (sauf du connecteur au feu)
alors si c'est pas fait pour ba voilou
au pire si tu a peur de la conso, tu pases tes veilleuses et ton feu ariere en led et tu recupere ainsi les watts
le faz GT est couple d'origine (vue sur le catalogue yam) il me semble, et certains pays l'ont eux aussi couple a la base.
en plus tout est cable inverseur, connecteur, centrale, fusible... (sauf du connecteur au feu)
alors si c'est pas fait pour ba voilou
au pire si tu a peur de la conso, tu pases tes veilleuses et ton feu ariere en led et tu recupere ainsi les watts
[scroll]
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-- kraygoon
- Touriste

Perso je conseille la méthode "propre", c'est toujours mieux la propre car prévue d'origine comme ça chez Yam.
En conso tu as quelques Watts en plus mais ça ne pose pas de souci car comme je l'ai dis plus haut, Yam a prévu sur son cahier des charges un alternateur qui gère les deux feux (en méthode "propre").
En conso tu as quelques Watts en plus mais ça ne pose pas de souci car comme je l'ai dis plus haut, Yam a prévu sur son cahier des charges un alternateur qui gère les deux feux (en méthode "propre").