Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Carbone rayé : danger ?
- steph69
- Pocket Bike

Carbone rayé : danger ?
Pensez vous que cela a pu endommager le fonctionnement des silencieux ?
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ads_item.php?id=204
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ads_item.php?id=204
- rz1
- Twin poussif

Si c'est juste qq rayures, je ne pense pas. Le silencieux doit avoir plusieures couche de fibres carbone.
Si c'est un peu enfoncé, je pense pas non plus, la fibre de carbonne c'est quand même assez ressistant.
Si c'est rompu (fissure), la je sais pas, mais je pense qu'il peut y avoir des fuites.
Après, le silencieux a eu un choc. La question a se poser c'est : est-ce que la tubulure n'a pas subit aussi (tordu,...).
A savoir aussi que des fibres de carbone visible sont potentielement dangereuse (echarde, pousierres dans les yeux). Le carbone est un matière assimilable par le corp humain, pas de rejet. Donc si tu te tape une écharde avec du carbone, les tissus poussent autour et tu l'a pour la vie.
Si c'est un peu enfoncé, je pense pas non plus, la fibre de carbonne c'est quand même assez ressistant.
Si c'est rompu (fissure), la je sais pas, mais je pense qu'il peut y avoir des fuites.
Après, le silencieux a eu un choc. La question a se poser c'est : est-ce que la tubulure n'a pas subit aussi (tordu,...).
A savoir aussi que des fibres de carbone visible sont potentielement dangereuse (echarde, pousierres dans les yeux). Le carbone est un matière assimilable par le corp humain, pas de rejet. Donc si tu te tape une écharde avec du carbone, les tissus poussent autour et tu l'a pour la vie.
- fz6rider
- Baïker

A priori pas de problème s'il n'y pas de fissure par contre regarde bien l'état de la fibre.
L'avantage de la fibre de carbone c'est que ça ne plie pas, ça casse (contrairement à la FV ou au Kevlar). Donc, si c'est pas cassé c'est ok
.Là à mon avis un coup de rénovateur plastique (ou de vernis en bombe) et ton pot semblera neuf ...
Pour info, la plaque devil coute 25€ avec les rivets
L'avantage de la fibre de carbone c'est que ça ne plie pas, ça casse (contrairement à la FV ou au Kevlar). Donc, si c'est pas cassé c'est ok
Pour info, la plaque devil coute 25€ avec les rivets
- BigMousse
- Zone rouge