Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

re payer la carte grise???

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
julbeau1212
Touriste
Touriste

re payer la carte grise???

Message par julbeau1212 »

je vais prochainement débrider ma faz pour passer MTT2, au nivo de la prefecture va-t-il falloir que je rapaye la Carte grise ou autre chose?

De plus je connais les carbu et je compte la débrider moi meme, le conss peut-il refuser de me donner le certificat comm quoi elle est maintenant débrider?
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Attention : lorsque après 2 ans d'un permis moto passé avant 21 ans l'on souhaite faire débrider sa moto dont la puissance était jusqu'alors limitée à 34 cv ( Art R221-6 du code de la Route) il ne faut absolument pas oublier de faire modifier sa carte grise et aussi de signaler cette modification à son assureur. En effet ce débridage aboutit à passer de la catégorie MTT 1 à MTT2. Pour cela il est nécessaire d'obtenir au préalable du constructeur un certificat attestant de ce débridage, certificat qui sera accordé suite à l'attestation du concessionnaire qui aura procédé à cette opération. Ce certificat de débridage est indispensable pour l'obtention d' une nouvelle carte grise. Ne pas procéder à cette formalité de modification de la carte grise pourrait en effet avoir de graves conséquences par exemple en cas de sinistre, l'assurance pourrait en profiter pour refuser de vous indemniser. Le coût de cette formalité correspond au prix de base d'un cheval fiscal (1cv) .A noter que le tarif du cheval fiscal varie selon les départements, cette taxe, étant une taxe régionale.
Image
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Attention lors de la remise de votre carte grise veuillez bien vérifier que figure sur votre nouvelle carte grise la mention MTT2 , en effet les services des cartes grises de certaine préfectures n'ont pas toujours l'habitude d'effectuer fréquemment ce type de modification et commettent parfois des erreurs.
Image
julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

ok pour le cheval à payer en plus mais en gros cela signifie que je doit la faire débrider chez eux pour la maudite somme de 80 euros.

si je le fais mois meme y peuvent pas me donner le certificat com koi elle est en 95CV.
du passage 95>34 encore je comprend pask'il engage leur parole, mais l'inverse il risque rien. qui serait assez barge de demander un certificat 95cv et de rester en 34cv.

au total brider sa bécanne revient à 300€+80€+ repayer un cheval soit plus de 400 € de plus ke si on roule débridé.

Vive la france. ca devrais etre gratuit puisque c'est la loi qui nous l'oblige.

Bientot faudra payer pour avoir la ceinture de sécurité dans les voitures.
Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

julbeau1212 a écrit :
Vive la france. ca devrais etre gratuit puisque c'est la loi qui nous l'oblige.

la loi t'oblige a porter un casque, et celui ci n'est pas donner avec le permis ;)
la loi t'oblige a t'assurer, l'assurance n'est pas gratuite.

pour ce qui est du passage de MTT1 en MTT2, l'obtention du certificat via un concess Yam doit pouvoir se négocier sans pour autant qu'ils fassent eux meme l'opération. Comme tu le dit, aucune utilité de demander le certif et de continuer a rouler en 34 CV.

lorsque j'ai moi meme passer mon SLR 650 de MTT1 en MTT2 (soit de 34 Ch à 39 Ch, autant dire que dalle), le concess honda m'avait donner le certif sans faire quoi que ce soit sur la moto. il faut dire qu'il fallait juste changer le boitier CDI et que j'avais en ma possession celui d'origine.
par contre il me semble qu'effectivement, j'avais payé quelque chose pour la carte grise à la préfecture.

Bon courage a toi.
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage
olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

si tu fais faire l'entretien chez le conc, il devrait te faire le certificat sans problème. (alors que tu l'auras fait toi même)
Répondre