Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
roulettes yamaha
-
sg
- Inscrit(e)

roulettes yamaha
bonjour,
juste pour savoir s'il y a des précautions particulières pour le montage des roulettes de protection yamaha, s'il ya des photos c'est encore mieux, j'ai essayé avec la fonction recherche mais j'ai pas trouvé grand chose!!!
merci pour les réponses.
juste pour savoir s'il y a des précautions particulières pour le montage des roulettes de protection yamaha, s'il ya des photos c'est encore mieux, j'ai essayé avec la fonction recherche mais j'ai pas trouvé grand chose!!!
merci pour les réponses.
- rz1
- Twin poussif

Hello, moi j'ai fais faire ça par Yamaha. Normalement tu dois utiliser les vis fournies et garder celle d'origine de coté.
Tu as les roulettes Yamaha chez toi, tu vas me donner un renseignement SVP :
-une photo des DEUX roulettes vu de haut, avec 'l'encoche' visible'
-Y a t'il une differenciation roulette gauche, droite ou ce sont les deux meme???
[
Tu as les roulettes Yamaha chez toi, tu vas me donner un renseignement SVP :
-une photo des DEUX roulettes vu de haut, avec 'l'encoche' visible'
-Y a t'il une differenciation roulette gauche, droite ou ce sont les deux meme???
[-
olivier44-35
- Inscrit(e)

- fz6rider
- Baïker

- BigMousse
- Zone rouge

fz6rider a écrit :rz1 a écrit :-Y a t'il une differenciation roulette gauche, droite ou ce sont les deux meme???
oui elles sont assymétriques
Ben les miennes sont strictement identiques...
Seul une vis est plus longue que l'autre.
Et je dis ça, je suis sûr, car en les montant, j'ai bien fait gaffe a voir s'il y avait un sens, mais les deux roulettes étaient exactement les mêmes...
Je sais pas si c'est normal, mais la roulette du côté droit ressort plus que celle de gauche... lps_pensif
V
- rz1
- Twin poussif

Ca confirme ce que je vois sur mon FZ6 :
La roullette de gauche 'épouse' le cadre (photo plus haut). En effet, l'encoche qui ensere le cadre est légérement de travers.
Par contre celle de droite étant la meme que celle de gauche, et bien ca ne sajuste pas pareil... Ils aurait du faire l'encoche de travers, mais inversement a celle de gauche.
Dur a expliquer...
La roullette de gauche 'épouse' le cadre (photo plus haut). En effet, l'encoche qui ensere le cadre est légérement de travers.
Par contre celle de droite étant la meme que celle de gauche, et bien ca ne sajuste pas pareil... Ils aurait du faire l'encoche de travers, mais inversement a celle de gauche.
Dur a expliquer...
- steph69
- Pocket Bike

- steph69
- Pocket Bike

- dom-2a
- Twin poussif

ben ce matin on a eu un problème lors du montage des roulettes yamaha...
je m'explique:
- coté droit RAS tout va bien
- coté gauche: quand on a mis la roulette en place les trous ne sont pas alignés, si on les aligne pour visser ben ça force et ça abime le cadre... comment faire?
est ce un problème de roulette?
un ami m'a dit qu'il fallait mettre un cric sous le bloc moteur pour ne pas qu'il bouge quand on enleve la vis d'origine .... vous en pensez quoi?
merci pour vos reponses!!
je m'explique:
- coté droit RAS tout va bien
- coté gauche: quand on a mis la roulette en place les trous ne sont pas alignés, si on les aligne pour visser ben ça force et ça abime le cadre... comment faire?
est ce un problème de roulette?
un ami m'a dit qu'il fallait mettre un cric sous le bloc moteur pour ne pas qu'il bouge quand on enleve la vis d'origine .... vous en pensez quoi?
merci pour vos reponses!!
-
scalpa
- Touriste