Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roulettes yamaha

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

sg
Inscrit(e)
Inscrit(e)

roulettes yamaha

Message par sg »

bonjour,
juste pour savoir s'il y a des précautions particulières pour le montage des roulettes de protection yamaha, s'il ya des photos c'est encore mieux, j'ai essayé avec la fonction recherche mais j'ai pas trouvé grand chose!!!
merci pour les réponses.
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Hello, moi j'ai fais faire ça par Yamaha. Normalement tu dois utiliser les vis fournies et garder celle d'origine de coté.

Tu as les roulettes Yamaha chez toi, tu vas me donner un renseignement SVP :
-une photo des DEUX roulettes vu de haut, avec 'l'encoche' visible'
-Y a t'il une differenciation roulette gauche, droite ou ce sont les deux meme???
Image[
olivier44-35
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par olivier44-35 »

c'est marrant, j'ai également des roulettes mais en version fz6 gt, et apparement, ce ne sont pas les mêmes . . .

je n(ai pas de photos

je viens de l'avoir il y a juste 15 jours
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

rz1 a écrit :-Y a t'il une differenciation roulette gauche, droite ou ce sont les deux meme???

oui elles sont assymétriques
BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fz6rider a écrit :
rz1 a écrit :-Y a t'il une differenciation roulette gauche, droite ou ce sont les deux meme???

oui elles sont assymétriques

Ben les miennes sont strictement identiques...

Seul une vis est plus longue que l'autre.

Et je dis ça, je suis sûr, car en les montant, j'ai bien fait gaffe a voir s'il y avait un sens, mais les deux roulettes étaient exactement les mêmes...

Je sais pas si c'est normal, mais la roulette du côté droit ressort plus que celle de gauche... lps_pensif

V
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Ca confirme ce que je vois sur mon FZ6 :
La roullette de gauche 'épouse' le cadre (photo plus haut). En effet, l'encoche qui ensere le cadre est légérement de travers.

Par contre celle de droite étant la meme que celle de gauche, et bien ca ne sajuste pas pareil... Ils aurait du faire l'encoche de travers, mais inversement a celle de gauche.

Dur a expliquer...
steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

La précaution à bien prendre, c'est de serrer les Vis à...xxxxNm... Je sais plus combien, mais c est très précis. Autrement, ton moteur va se ballader dans ton cadre et vivent les vibrations sur les gors freinages, voire la chute
steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

ben ce matin on a eu un problème lors du montage des roulettes yamaha...
je m'explique:

- coté droit RAS tout va bien
- coté gauche: quand on a mis la roulette en place les trous ne sont pas alignés, si on les aligne pour visser ben ça force et ça abime le cadre... comment faire?

est ce un problème de roulette?
un ami m'a dit qu'il fallait mettre un cric sous le bloc moteur pour ne pas qu'il bouge quand on enleve la vis d'origine .... vous en pensez quoi?

merci pour vos reponses!!
Image
scalpa
Touriste
Touriste

Message par scalpa »

Salut,

les roulettes yam, pour ma part, sont à proscrire. Y a plusieurs posts sur le sujet. Chacun fait comme il veut, mais on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. ;)
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman
Répondre