Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dunlop D205

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patlezinc
Touriste
Touriste

Dunlop D205

Message par Patlezinc »

Bonjour a tous et a toutes.

Je voulais l'avis des utilisateurs de ce pneu que j'ai monté hier à l'arriere (D220 à l'avant).
J'ai ecumé les posts pour constater que tout le monde n'est pas d'accord.
Etant donné que je n'ai pas spécialement envie de me crouter, j'aurais voulu savoir a quoi m'en tenir sur le sec (le mouillé on oublie apparemment). Donc, a supposer une chauffe correcte (20km?), est ce que ce fameux pneu tiendra le pavé pour une arsouille correcte (c'est a dire pas a la rossi mais pas a la lopette non plus).
Merci pour vos réponses.
Roule en fazer 1000.

"Même le plus respectable des chênes a été autrefois un gland."
guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

Franchement, l'avis sur un pneu c'est vraiment personnel, c'est un ressenti: ya des tas de gens qui aiment un pneu que tu vas détester et inversement!

Comme tu l'as déjà monté, ne pose pas la question et fais toi ta propre opinion au fur et à mesure des km: si tou le monde te dis qu'il chauffe en 3km, pi que tu glisse sur le 5ème km, tu nous en voudra (lol)

Après pour le fait d'arsouiller c'est relatif, je connaissais un mec qui arsouillait tout le temps (selon lui!) et on a roulé ensemble après, ben en fait je trouvais qu'il n'arsouillais pas du tout mais qu'il enroulait pépère!

Bref, tu dois ressentir ton pneu et ses limites, pas les lires sur un forum je pense! :D
largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

trés bon pneu pour l'arriere,trés endurant,usure homogene,accroche trés bien par temps chaud,plus limite sous pluie ou dans les fortes accelerations(comme tout les pneu GT).Le meilleur rapport tenue de route/lomgévité(jusqu'a 10000 km sur mon cbrxx de 165cv) tout en raclant les cales pieds.Conduite rapide mais enroulée.Si tu est un adepte des sortie de coubes en fond de 2° est sur la roue AR alors D207 au mini voir plus tendre.Par contre le D205 est mieu que le d220 qui se bouffe + vite sans accrocher plus(7000 km sur cbrxx et fazer 1000).Tu as fait un bon choix à l'arriere,mais à ta place, à l'avant j'aurais mis un d207(7000 km environ sur fazer 1000).Attention l'usure depend enormement de la pression de gonflage.Pour l'arriere,conduite quotidienne 2.9 kg,arsouille 2.5kg,autoroute 3.5kg.Sur lautoroute tu peux te passer du confort vu l'etat de la chaussée,par contre il faut eviter la chauffe (usure+ eclatement),en arssouille il faut que le pneu reste chaud et souple( on degonffle),tout les jours preconisation contructeur.Voila comment gerer l'usure et la tenue de route pour les gros rouleurs(je fait 25000km/ans en moto) avec un petit retaillage sur les dernier 1500 km histoire de tout user(oui je sais c'est interdit et pas un bon conseil,mais je l'ai toujours fait)
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Et comment tu fais pour retailler u pneu ? Juste pour la théorie hein ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Le D205 n'est pas un mauvais pneu, j'en ai usé un à l'arrière sur mon fazer, il a tenu ~11 à 12000km anvant de présenter 3 facettes distinctes.

Même s'il ne chauffe pas très vite, je n'ai jamais eu de soucis avec même sous la pluie.

Il faut juste savoir que par rapport à de nombreux pneus qui décrochent tard et brutalement, celui çi a tendance à décrocher beaucoup plus tôt, mais tout en douceur (il téléphone ;)) et pareil pour la réacroche, alors si ça limite peut être très légèrement l'angle ça a aussi ses avantages.
largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

phil a écrit :Et comment tu fais pour retailler u pneu ? Juste pour la théorie hein ...

Pour retailler un pneu j'ai un appareil special qui est utiliser par les marchand de pneu pour retailler les pneu camions(et oui eux on le droit).C'est un appareil electrique(fil chauffant).Il m'arrive de retailler à la disqueuse(avec un disque à meuler 115 trés usés pour avoir un petit diametre et une bonne epaisseur).Avec l'habitude ça le fait bien mais attention à ne pas attaquer la structure,creuser 1,5 au maxi.ça permet de finir les pneus sans etre ennuyer par les keufs et ne pas etre lisse s'il pleut mais attention l'adherence se fait par l'epaisseur de gomme et quand il n'y en a plus les dessins n'y font rien donc prudence.Lorsque un pne AV s'use il se crée souvent une arrete sur le flan du pneu(usure en V),C'est cette arrete qui rend le pneu instable,et difficile a mettre sur l'angle,donc au 2/3 de sa vie,je tombe cette arrete avec un disque à lamelle grain 80 et lui redonne la forme d'origine,le pneu reagi comme à ses 1° jours et s'est sans danger.Bien sur tout peut se faire pneu monter sur la roue.Voila comment tirer le meilleur parti de ses pneus jusqu'au bout en adaptant sa conduite sur la fin de vie(c'est quand meme pas comme un neuf)
christophe77
Mob
Mob

Message par christophe77 »

D205 arrière, j'en ai eu un sur sur mon ancien FZS.
J'ai fais 29300 km avec (conduite cool et sans l'user jusqu'à la corde).
Très endurant mais c'est de la gomme dure, voir très dure, long à chauffer , ne pas essayer d'arsouiller en toute sécurité avec, le dérapage n'est jamais loin.
Ce pneu est à mon avis, destiné à ceux qui roulent beaucoup (trajet boulot) sans faire d'étincelles avec les cales pieds :) uniquement pour des raisons économiques.
Ce pneu est flippant au possible sur le mouillé, chaque rond poind est le début d'une grande aventure.
Si tu fais 10000km ou moins par an, vaut mieux un D207.
j'avais un D207 avant le 205, et après le 205, je suis revenu au 207 et j'ai redécouvert l'impression de sécurité. Je précise que j'avais gardé un 207 à l'avant, quand même...
Pour tirer une bourre sur autoroute en ligne droite, le 205 va bien mais dès qu'il y a des virolos ça se corse, même par temps sec et les p'tites frayeures ne sont pas à exclure.
Par exemple si tu fait de la montagne, je te déconseille le 205.
(actuellement D209 sur FZ6).

Pour résumer :
POUR : Financièrement très intéressant par son usure très très lente
CONTRE : Tout ce qui n'est pas cité dans 'POUR' ;)
Image
Patlezinc
Touriste
Touriste

Message par Patlezinc »

Ok, merci tout le monde.
Je fais pas mal de duo donc ca devrait limiter la glisse également. Si vous me dites qu'il tient autant qu'un D220, alors c'est que je ne suis jamais allé a la limite parce que j'etais content du D220...
Roule en fazer 1000.

"Même le plus respectable des chênes a été autrefois un gland."
Typhan
Twin poussif
Twin poussif

Message par Typhan »

Pour ma part j'ai toujours mis ca sur mon faz c'est à dire D205 arr et D2070 av. En duo sans arsouiller bien sur je peux te dire que mon premier avait fait pas loin de 25000 Km pour la moitié devant. Mon deuxième après avoir bien écumé les virolos de bretagne ou il ne fait pas toujours beau, et bien je n'ai jamais été surpris sur le mouillé à partir du moment où tu le laisse chauffer. Une fois chaud tu fais ce que tu veux avec, et puis on est pas des pilotes non plus.
Image
Image
Répondre