Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Kit chaine
-
Merlin
- Touriste

Kit chaine
Salut,
Je vais changer mon kit chaine, d'apres ce que j'ai lu on peut rajouter 2 dents sur la couronne pour avoir le couple un peu plus bas dans les tours (je fais pas mal de ville). C'est moins radical que le pignon de 14 qui correspond a +3,5 dents sur la couronne si je ne me suis pas trompe dans mes calculs.
J'ai donc commande un kit 15x50 chez Moto Expert (a La Ville du Bois) qui me balade depuis plus de 15jours. Maintenant il me dit qu'il faut faire fabriquer une couronne speciale chez France equipement et qu'il ne peut pas me donner de delai. Qu'en pensez vous ? Savez vous ou je peux trouvez ce genre de kit
Merci de votre aide
Je vais changer mon kit chaine, d'apres ce que j'ai lu on peut rajouter 2 dents sur la couronne pour avoir le couple un peu plus bas dans les tours (je fais pas mal de ville). C'est moins radical que le pignon de 14 qui correspond a +3,5 dents sur la couronne si je ne me suis pas trompe dans mes calculs.
J'ai donc commande un kit 15x50 chez Moto Expert (a La Ville du Bois) qui me balade depuis plus de 15jours. Maintenant il me dit qu'il faut faire fabriquer une couronne speciale chez France equipement et qu'il ne peut pas me donner de delai. Qu'en pensez vous ? Savez vous ou je peux trouvez ce genre de kit
Merci de votre aide
Merlin
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)
"En essayant continuellement on finit par reussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" (devise Shadok)
- fozzy
- Fazermen

-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

-
jean
-
Dragon_Brumes
- Twin poussif

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- christophe77
- Mob

heu... change de concess Merlin
J'en ai parlé à mon cons, il a bien rigolé.
Du "sur mesure", ça ferait le kit chaine à au moins 10 fois sa valeur sans parler des délais de fabrication.
A mon avis il voulait encaisser un acompte en te faisant croire qu'il pouvait l'avoir simplement car il ne voulait pas que tu ailles voir ailleurs.
Change vite de concess, celui-ci n'est qu'un commerçant sans remords, alors pas de pitié, sur la liste rouge !
Du "sur mesure", ça ferait le kit chaine à au moins 10 fois sa valeur sans parler des délais de fabrication.
A mon avis il voulait encaisser un acompte en te faisant croire qu'il pouvait l'avoir simplement car il ne voulait pas que tu ailles voir ailleurs.
Change vite de concess, celui-ci n'est qu'un commerçant sans remords, alors pas de pitié, sur la liste rouge !
-
Merlin
- Touriste

Merci de vos conseils
.
Ce matin j'ai fait changer le kit chaine avec un pignon de 14, la difference est vraiment sensible. Maintenant je peux soliciter le moteur plus bas dans les tours. Ca rend la conduite tres agreable et plus souple en ville ou sur une petite route.
Cote performance ca diminue peut etre la vitesse max, mais je m'en fout.
Je prefere le plaisir a l'exploit (en reponse aux posts sur la vitessemax des 600 et des 1000)
A+
Ce matin j'ai fait changer le kit chaine avec un pignon de 14, la difference est vraiment sensible. Maintenant je peux soliciter le moteur plus bas dans les tours. Ca rend la conduite tres agreable et plus souple en ville ou sur une petite route.
Cote performance ca diminue peut etre la vitesse max, mais je m'en fout.
Je prefere le plaisir a l'exploit (en reponse aux posts sur la vitessemax des 600 et des 1000)
A+
Merlin
- Renato
- 4 pattes asthmatique

Merlin a écrit :Je prefere le plaisir a l'exploit (en reponse aux posts sur la vitessemax des 600 et des 1000)
L'exploit comme le disent certains n'est pas d'essorer la poignée en ligne droite.
L'exploit ainsi que le plaisir de la moto peuvent également se retrouver dans un nombre de km sans gamelle, dans la vitesse de passage en courbe, dans la maîtrise de sa moto dans les cas d'urgence, dans les figures effectuées (stunt) sans se gameller (mais pas dans la circulation), dans les belles virées entre amis pleines de beaux paysages et de souvenirs, etc. et là tu as entièremenr raison.
Mais il en faut pour tous les goûts (les égouts et les couleuvres ça se discutent pas).
Renato .. et .. La moto
.............................
.............................
<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......