Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Plus de phare ... que des veilleuses !
-
The B.
- Inscrit(e)

Plus de phare ... que des veilleuses !
Salut à tous,
voila, j'ai un petit soucis avec mon Fz6s, il y a 8 mois j'ai soudé un fil entre les 2 phares pour avoir les 2 allumés, tout marchait niquel.
L'autre soir je prends ma bete et là plus de phare ... le lendemain, je vais changer mon ampoule défectueuse, je change le fusible, ça remarche, je fais 1 km et plus rien. again ! Je rechange le fusible, ça marche pendant 1 km et après plus rien !
Je pense que c'est un fil qui doit faire masse, alors question, est ce que qq un a deja eu se probleme ?
Je pense démonter l'avant de ma moto pour suivre le fil et tout vérifier est ce que j'ai bon ?
Merci d'avance
voila, j'ai un petit soucis avec mon Fz6s, il y a 8 mois j'ai soudé un fil entre les 2 phares pour avoir les 2 allumés, tout marchait niquel.
L'autre soir je prends ma bete et là plus de phare ... le lendemain, je vais changer mon ampoule défectueuse, je change le fusible, ça remarche, je fais 1 km et plus rien. again ! Je rechange le fusible, ça marche pendant 1 km et après plus rien !
Je pense que c'est un fil qui doit faire masse, alors question, est ce que qq un a deja eu se probleme ?
Je pense démonter l'avant de ma moto pour suivre le fil et tout vérifier est ce que j'ai bon ?
Merci d'avance
- zebulon_91
- Pocket Bike

-
Raph
- Twin poussif

Je ne suis pas certain que le pontage entre les 2 phares soit la meilleure solution. Electriquement parlant c'est pas top (on passe avec 2 ampoules en parallele donc ca tire plus sur la batterie).
Perso, j'ai opté pour la combine de tirer un calble à partir du connecteur present à l'avant dans le cadre.
Raph
Perso, j'ai opté pour la combine de tirer un calble à partir du connecteur present à l'avant dans le cadre.
Raph
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- zebulon_91
- Pocket Bike

+ 1 le pontage c'est pas le top mais si ca a marcher pendant 8 mois, je pense que ca ne pose pas de souci. Si le cable doit fondre, ca se fait assez rapidement.
D'autre part est-ce que ton fusible grille à chaque fois ou pas ?
Il faut savoir que pour les phares/code, il y a un relais de mise en route ( celui-ci s'active lorsque le moteur tourne contrairement au veilleuses qui restent allumée en permanance des que le contact est mis.
Tchuss .
D'autre part est-ce que ton fusible grille à chaque fois ou pas ?
Il faut savoir que pour les phares/code, il y a un relais de mise en route ( celui-ci s'active lorsque le moteur tourne contrairement au veilleuses qui restent allumée en permanance des que le contact est mis.
Tchuss .
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
Futur Guzziste ???
Futur Guzziste ???
-
The B.
- Inscrit(e)

Bon, j'ai tout démonter et j'ai rien vu du tout et comme d'hab j'ai remis le fusible et ça a marché (je n'ai testé qu'a l'arret car je n'ai plus de fusible de rechange), demain je passe chez mon cons pour aller choper des fusibles et j'irai bruler un cierge
Sinon va falloir que j'aille faire réparer ça et j'ai peur que ça me coute un max car c'est une panne intermitente ... de toute façon je n'ai pas le choix , sauf si qq un a une idée ?
Sinon va falloir que j'aille faire réparer ça et j'ai peur que ça me coute un max car c'est une panne intermitente ... de toute façon je n'ai pas le choix , sauf si qq un a une idée ?
- matrix38
- Mob

The B. a écrit :Bon, j'ai tout démonter et j'ai rien vu du tout et comme d'hab j'ai remis le fusible et ça a marché (je n'ai testé qu'a l'arret car je n'ai plus de fusible de rechange), demain je passe chez mon cons pour aller choper des fusibles et j'irai bruler un cierge![]()
Remet comme d'origine
fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !
- Fazer_Greg
- Touriste

Raph a écrit :Je ne suis pas certain que le pontage entre les 2 phares soit la meilleure solution. Electriquement parlant c'est pas top (on passe avec 2 ampoules en parallele donc ca tire plus sur la batterie).
Raph
:+1
Retire ton pontage et tire un cable du connecteur jusqu'a lampoule
C'est plus chiant a faire mais plus pratique et sécurisant
Feux couplés, Cligno. Cristal AV,
Pneu BT020, Echappement Leo Vince Titane,
Support plaque Ermax avec clignos triangulaires blanc à led et plaque perso.
... V
- zebulon_91
- Pocket Bike

Faut faire gaffe au niveau des connecteur et du faisceau electrique : leur etancheite laisse parfois à desirrer.
Regarde egalement si tu n'as pas un fil qui est blesse et qui vient faire masse avec le cadre...
Regarde egalement si tu n'as pas un fil qui est blesse et qui vient faire masse avec le cadre...
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.
Futur Guzziste ???
Futur Guzziste ???