Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de conseil: rev' ou pas?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

man83
Twin poussif
Twin poussif

Besoin de conseil: rev' ou pas?

Message par man83 »

Vala, je crée un post et déplace ma question de la south concentr' vu que c'était pas trop l'endroit donc :

Mon fz6 à 7000 kms avec utilisation mixte travail/arsouille.
Je me rends à la south concentre dans les bouches du rhône , vu que j'ai déjà 400 kms pour descendre et 400 pour remonter, que connaissant les habitudes du sud 8) je risque de faire pas loin de 1500 bornes le week end, je vais arrivé à la fin pas loin des 10000kms avec en plus un pneu ar essoré.
Sachant également que le moulin risque d'être essoré copieusement avec du haut régime pendant toute la durée du séjour :twisted: , que faire???

Suivre les indications de Mr Yamaha et attendre le retour de la south pour effectuer ma révision à 10000kms en se disant pô grave c'est sous garantie après tout, ou assurer le coup et faire la rev' avant???

Est ce que le moteur risque vraiment quelque chose???

Merci d'avance à tous.
Manu.
Lopette Team Member Image

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

bonjour ami rhôdanien !

On dit de ne pas anticiper trop les révisions et de ne pas les faire trop tard... Vu que tu es même âs sûr d'atteindre les 10 000 après le retour de la concentre, je pense (personnellement, moi je...) que tu peux attendre. Je ne pense pas (personnellement, moi je), que tu risques quoi que ce soit. Refais juste tes niveaux, la tension de la chaîne + graissage, je pense que ça suffira.

ps: le personnellement, moi je, c'est pour bien préciser que c'est ce que je ferais pour ma propre meule...

C'est con que je vienne pas on aurait pu y aller ensemble ! Une prochaine fois !

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

D'après ce que l'on m'a dit pas besoin donc roule!!!
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

Pour la révision périodique, je la devancerai pas. C'est inutile.
Au pire si en rentrant tu as 10 000 kms et quelques, c'est pas la fin du monde. ;)
En revanche si ton pneu arriere est déjà bien entamé, et qu'il risque de ne pas pouvoir attendre ton retour, il est peut etre préférable d'anticiper son remplacement.
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Moi non plus je ne la ferais pas...

Dis toi qu'entre 1000 kms et 10 000kms, il n'y a que 9000 kms, alors que pour la 3ème révision, ta moto aura 10 000 kms.

jamaha2005
Mob
Mob

Message par jamaha2005 »

Roule ma poule! Elle est faite pour ça, rien à craindre!
10 000km...c'est du tout neuf! Pour le haut régime...à mon avis ce genre de moto a été testé pour pouvoir faire beaucoup de kilomètres (même en très haut régime) donc pas de souci.

Fais ta révision en revenant, tranquillement!

Si le pneu crie au secours...remplace-le, si il crie pas trop...termine le pendant ton séjour!

MOI, PERSONNELLEMENT, JE :D :teuteul: :teuteul: ne réfléchirais pas plus que ça.

Comme dit plus haut, c'est bien de faire un petit contrôle des niveaux, de la tension de chaîne et graissage, pression de tes pneus (usés), contrôle du serrage des vis au cas où certaines auraient bougé (vibrations) et hop gazzzzzzz!!!

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Vous me confortez dans ma première idée et en plus si ça casse j'ai les noms pour partager la facture :twisted:
Manu.
Lopette Team Member Image

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

Si ça casse, je te paye un apéro à la maison !

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Gaffe, il y a aussi ce que Yamaha appelle "contrôle annuel", et qui compte autant pour la garantie que les révisions des 1000, 10000 etc...

V

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Moi je ferai au moins la vidange, si tu compte ammener la bécanne dans ses retranchements, autant le faire avec une bonne huile toute neuve...

Mais bon c'est juste mon avis. Sinon je porterai la priorité sur les gommards, s'ils sont justes, change les !

amicalement
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Répondre