Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Renseignement sur porte Top caisse

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kaani
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Renseignement sur porte Top caisse

Message par kaani »

Bonjours à tous. :D

Je voudrais savoir si vous connaissez le porte top caisse de la photo.

Image

Dsl pour la qualité de l'image.

J'ai vu se porte top caisse chez Yamaha à Angers, mais ils sont incapables de me dire, quel top caisse se monte dessus, Shad ou Givi.( Shad était l'accessoiriste officielle Yam en 2005 mais plus en 2006).
C'est important pour moi, j'ai déja un top caisse Givi :-?

Le gros avantage de ce porte-top caisse c'est qu'il est fixé par 4 vis CHC de chaque coté des poignées de passager, et donc que l'on peut le démonter très facilement, par contre est-ce que c'est réellement solide? Poids maxi 5kg c’est ce qui est marqué en petit sur la photo.

Le porte-top caisse est une référence Yamaha "5vxw", mais ça non plus, ils ne sont pas très sur!!!!! :( ce n’est pas au catalogue )

Si quelqu'un à des infos je suis preneur :mrgreen:

A+ JP
A trop regarder la météo, on passe la journée au bistrot !
Image

man83
Twin poussif
Twin poussif

Message par man83 »

Ca ressemble pas a du givi en tous cas.
Manu.
Lopette Team Member Image

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

manfz6 a écrit :Ca ressemble pas a du givi en tous cas.

Ni à Shad

En tout cas vu la fragilité de le peinture des poignée, fixer un Top case comme ca ne j'aimerai pas voir la couleur de la poignée à la fin :-? :-?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

squally
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par squally »

salut kaani,

c'est un "porte" top case de chez yamaha la ref exacte 5VX-W0736-00-00

je l'avais trouvé ici sur le site allemand de yamaha ici sur le meme site il a un top de case yamaha qui est un givi ciglé yamaha
regarde ici

Mais en France pas possible de l'avoir d'après mon consessionaire (qui ne voulait pas à mon avis "s'embeter" à faire des recherches ses mots ont été "C'est pas dans le catalogue Yamaha France c'est pas dispo en France ..." et puis quand j'ai vu le prix (234€), je me suis vite rabattu sur le suport givi qui a aussi 4 vis pour l'enlever sauf qui reste toujours les 2 pattes autour des echappements.

Si tu veux je peux t'envoyer des photos du supports givi (top case + valises).

Et comme la dit Fazer 1013 ca risque de rayer tes poignées ...

@+

kaani
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kaani »

Bonjour à tous,

Merci pour les infos squally, le deuxième lien ne marche pas.
J'ai donc fouillé sur le site allemand, mais je n'ai pas trouvé le top caisse, je ne dois pas être doué :(

C'est l'aspect pratique qui m'intéresse le plus, j'ai acheté cette moto aussi pour son look sympa (j'avais un DL avant ! ! ! :teuteul: ) le faite de pouvoir démonter le support lors que l'on en a pas besoin est vraiment une bonne idée.

Effectivement, la peinture risque d'être abîmé, mais j'ose espérer que l'accessoiriste qui a inventé ce système y a réfléchi, il existe des revêtements qui ne doivent pas poser de problème "en théorie" :-?

Je vais continuer à chercher des infos et je vous tiens informés.

Squally, je veux bien les photos merci d'avance :D
A trop regarder la météo, on passe la journée au bistrot !
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

je confirme, si le porte top case n'est peut-être pas un givi; le top case présenté dessus est un givi monokey :arrow: donc c'est compatible GIVI
Par contre, pour avoir possédé un support givi et un shad, ce que je peux te dire c'est que :

-le Givi interdit l'utilisation de pots tels ques les devils (car ovales);
-tandis que le shad qui enserre (comme le modèle de la photo) les poignées passager abime la peinture lors du vissage

le modèle présenté semble sympa MAIS il est uniquement attaché aux poignées passager (à voir l'état de la poignée aprés démontage)et pas repris sur le cadre (charge moindre) ce qui ne m'inspirerait pas confiance en cas de chute: tu rentres comment si la poignée pète?

Sinon c'est vrai qu'il est plutot joli et a l'air bien pratique... tu l'essaieras pour nous :mrgreen: et tu nous diras ;)

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

Salut Kaani,

moi aussi j'avais vu ce support top case qd j'ai achete mon FZ6 et je le voulais car tres discret et s'enleve facilement. A l'achat de la moto, j'ai vu ca avec mon cons (que je connais tres bien), mais il me l'a completement deconseille ... en me disant que c t tres fragile et que l'on ne pouvait mettre qu'un tout petit top case. :langue:

Il m'a donc propose le support top case de chez yam qui se fixe aussi que pas les poignees. Je l'ai donc fait mettre, et je confirme qu'il est beaucoup plus discret que les givi ou shad. En fait, y a que la platine qui choque (platine pour gros top case, mais tu peux en mettre une pour un p'tit top case) :-?

La solution que je vais bientot mettre en place est la suivante : pouvoir demonter la platine en quatre coup de tourne vis rendant le support top case encore plus discret. Je vais faire souder un ecrou sous chaque trou du support de case a l'endroit ou la platine vient se poser. Du coup, les vis s'enleveront et se remettront comme un doigt ds le c** ;)

j'essaierais de te mttre des photos du support yam si tu les veux (sur demande)

@+
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

ludovico
Touriste
Touriste

Message par ludovico »

salut pleurbac ça m'interresserai lé foto de ton top case, c possible davoir des photos???merci et bonne route..........

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

je viens de faire qq photos avec mon telephone ...

VUES DE COTE :

Image

Image

Image

VUES DE DESSOUS (pour voir ce que ca donnerait sans platine) :

Image
avec explications :

Image

VUES DE DESSUS :

Image

Image

et voila le travail ;)
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

ludovico
Touriste
Touriste

Message par ludovico »

merci pleurbac, et tout tu la eu pour combien d'euros, et je vois que ta une bulle yam, ça va bien avec, est ce que ta entendu dire que la mini fazmax d'ermax allai bien ossi,alé salut et merci............tu sais les fz6 grise vont vite aussi...........

Répondre