Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clac!...Clac!........Clac!Clac!....Help!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Clac!...Clac!........Clac!Clac!....Help!!!

Message par jojo »

C’est le bruit que fait ma faz quand je lance la première. La seconde le fait aussi mais je n’ai pas dépassé le 30Km/h pour ne pas bousiller quelque chose. :(
Ce matin, j’ai changé mon amortisseur (le duo avec bagages, ça use…) et ma roue arrière (certains avaient remarqué qu’elle était voilée. Merci Aurore.)
La roue est celle d’origine et elle ne faisait pas ça avant. Et ça c’est certain car le bruit est vraiment alarmant. J’ai déjà tombé 2 fois la roue sans rencontrer ce problème. Alors là, je ne vois pas… :-?
- Se pourrait-il que la chaîne ayant travaillé, elle ne s’enclenche plus correctement sur les dents de la couronne qui n’est, du coup plus la même?
- Les roulement lacheraient-ils d’un coup ?
- Je n’ai pas regardé les silentblocs avant de remettre la roue en place. Auraient-ils pu se mettre de travers sous la couronne?
- Grosquik, c’est la jante que je t’ai prêtée. As-tu eu un bruit similaire?

Quelqu’un voit-il d’autres hypothèses ?
Mieux encore, quelqu’un a-t-il eu les mêmes symptômes ?

Là je vais dormir car ce soir, je file à Brest avec la clio de Mathilde. Vu que je suis à pattes tant que je n’ai pas résolu le problème, merci de traiter ce sujet avec sérieux. Je repasse sur le forum ce soir avant de partir.
Et une bouteille de coteaux de Laubance 2001 « tri de vendanges, vieillit en fût de chêne » (C’est pas d’la merde !) à gagner pour celui qui me décrotte.;)
Piéton... :(

A toi, Juju...

Bora
Touriste
Touriste

Message par Bora »

Salut, tu n'ai pas loin de chez moi et si tu veux je peut passer voir la bouteille, mer.... je veux dire la roue de ta moto, et apres en peut fair un seul et unique, le dernier, CLAC avec la bouteille, come Aurore et tam au fecamp..

:D :D :D :D

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

si ça fait clac clac quand tu roules, et pas quand tu es arrêté, ça vient de la transmission...
ensuite, si ça s'amplifie avec la vitesse, ça vient de la chaine ou des roues...
si c'est métallique, vérifies les entretoises qui entourent les axes des maillons de la chaine... j'en ai éclaté 2 l'année dernière, et ça faisait clac clac aussi...

si tu ne comprends rien, à ce que je viens de te dire, regardes ta moto de derrière, dans l'axe des roues, et fais tourner ta roue (moto sur la béquille centrale) et vérifies ta chaine, si tu vois des axes (ceux qui relient le côté gauche et le côté droit de ta chaine) qui sont plus fins, c'est que tu as éclaté ces "entretoises"...

sinon, passes au bercy !

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

@Bora: J'ai pas le temps, je vais partir. Mais si je rentre assez tôt lundi, je veux bien que tu passe lundi soir. Je ne sais pas si le forum sera actif à ce moment là. Peux-tu me filer ton numéro de téléphone par mp? Je t'appelai lundi soir.

@phil: La chaine ne faisait pas ça ce matin. C'est à partir du changement de roue que le bruit est apparu. Je doute qu'elle se soit abimé lors des réparations.
J'ai pensé aux silentblocs car la roue tournant sur la béquille centrale, tout est ok. Les clac n'apparaissent que lorsque je suis dessus en accélérant. Ce ne sont pas des cognements comme ceux que l'on a en fin de vie de kit chaine. Ceci dit, mon kit chaine commence à être sérieusement fatigué...

Je comprend rien... :mad:
Piéton... :(

A toi, Juju...

phil

Message par phil »

bon, ben alors changes ton kit chaine, et ensuite, tu vois si ça le fait...

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Verrouillé