Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gros pb de poignée embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

asiat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

gros pb de poignée embrayage

Message par asiat »

:langue: ce matin en prenant la belle, soucis
plutot un gros soucis...!!!!!!!!!!
j'embraye, prêt à partir au travail, quand je relache mon embrayage, la poignée ne repart pas, elle reste coincé vers la poignée!!!!
et là je me pose pleins de questions!!!!!!
tous le WE je roule avec et pas de soucis, et là ce matin , bah impossible de partir sereinement!!!!!!!
j'ai beau visé ou dévissé la molette de réglage de la poignée d'embrayage et rien n'y fait!!!!!!!!!
La poignée d'embrayage ne repart pas vers sa place d'origine!!!
quand j'accélère bah j'accélère dans le vide!!!!
je suis obligé de repousser moi meme la poignée vers l'extérieur et accélère pour que la moto part!!!!!

donc je me dis quel est le problème???
pb de graissage (aussi grippé!!!!???), ou le ressort de retour du cable d'embrayage (qui doit se trouver pret de la boite)?????

aider SVP

je suis vraiment en :langue: , j'en ai besoin de ma moto pour aller au travail!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour vos lumières

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

salut

- ton cable est graissé convenablement?
- démonte le cache gauche (carter de sortie de boite) et nettoie correctement au WD40 le mécanisme de l'embrayage.
- vérifie l'état du ressort de cable

ça devrait marcher mieu là...

bye
Image

asiat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par asiat »

neutron a écrit :salut

- ton cable est graissé convenablement?
- démonte le cache gauche (carter de sortie de boite) et nettoie correctement au WD40 le mécanisme de l'embrayage.
- vérifie l'état du ressort de cable

ça devrait marcher mieu là...

bye

je n'ai jamais graissé mon cable!
le cache gauche?
euh c'est ou ca?
vers le selecteur?
le ressort de cable? il se trouve ou?
eh oui je sais c'est pas bien mais je ne connais rien du tout à la moto je sais juste rouler avec !!!!quelle honte :jesors :oops:

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Le ressort de rappel du cable d'embrayage se trouve a coté du bouchon de remplissage d'huile.
Si le cable a grippé essaye de le huiler après l'avoir deconnecté au niveau de la poignée.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

FAZ 31
Twin poussif
Twin poussif

Message par FAZ 31 »

pas mieux.....
sort le cable en haut et en bas, vérifie qu'il coulisse librement, si c'est le cas, le problème est dans l'embrayage, et là vaut mieux voir le cons ou un pote qui y tate....

si le cable ne coulisse pas correctement, change le , car le huilé en dépannage peu dépanner, mais pour peu de temps....
Image..Image.. Image..Image[img]<a%20href="http://img313.imageshack.us/my.php?image=img3771108718qk.jpg"%20target="_blank">[img]http://img313.imageshack.us/img313/405/img3771108715ou.th.jpg[/img]

asiat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par asiat »

merci a tous
je suis passé au concess sur les champs et un coup de clé pour desserer la poignée et c'est reparti c'était tt simple
il me dit qu'il ne faut pas trop serrer la poignée d'embrayage, mais j'ai rien serrer du tt...
mais bon tt est rentré dans l'ordre!!!!!!
j'en suis content
bye :jesors

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

asiat a écrit :merci a tous
je suis passé au concess sur les champs et un coup de clé pour desserer la poignée et c'est reparti c'était tt simple
il me dit qu'il ne faut pas trop serrer la poignée d'embrayage, mais j'ai rien serrer du tt...
mais bon tt est rentré dans l'ordre!!!!!!
j'en suis content
bye :jesors

Salut,
si ça c'est grippé tout seul, c'est peut-être dû à de l'eau qui est venu faire une mélasse au niveau de l'axe du levier d'embrayage. L'eau a pu éventuellement s'infiltrer un peu plus loin, notamment dans ton cable. Tu devrais essayer de lubrifier ton cable pour éliminer tout problème. Comme dit l'adage: mieu vaut préventir que guérir.

Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

D'ou l'intérêt de démonter de temps en temps pour graisser tout ça...

Bizarre, mais quand c'est moi qui le fait, on se fout de ma gueule... lps_pensif

V

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

BigMousse a écrit :D'ou l'intérêt de démonter de temps en temps pour graisser tout ça...

Bizarre, mais quand c'est moi qui le fait, on se fout de ma gueule... lps_pensif
V

Attends, on va peut-être se foutre de ma gueule aussi. Je notte au passage que tu n'as pas succombé à cette tentation ... et je t'en remercie.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

kcnarf a écrit :
BigMousse a écrit :D'ou l'intérêt de démonter de temps en temps pour graisser tout ça...

V

Attends, on va peut-être se foutre de ma gueule aussi. Je notte au passage que tu n'as pas succombé à cette tentation ... et je t'en remercie.

Ce n'était pas pour toi ;)

J'ai graissé mes axes de leviers il y a quelques semaines ;)

V

Répondre