Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bonjour à tous,
J'envisage de remplacer le catalyseur de mon FZ6N par un tube de chez LASER ; je voulais connaître vos points de vue là dessus : comùbien vous mettriez pour en acheter un d'occaz', le prix du neuf, l'amande en cas de contrôle (combien), gain de perf, impact sur le moulin etc.....
Merci.
Je pense qu'il y ai des sanctions si tu vire le catalyseur, mais a faire confirmer. Vu qu'il n'y a pas (encore) de controle technique, donc pas de controle de polution donc c'est pas grave si tu le vire.
Ca se discute.. Le FZ6 esty reconnu pour être largement moins polluant que ce qui est exigé par la réglementation européenne.
Le seule juge de paix à mon avis sera une gentille mesure des émissions.
Maintenant, tu mets ca et ta garantie doit sauter direct vu que tu changes carrément la conception de ta ligne..
Question à 100 balles : Ca t'attporte koi de virer le cata ? 1.5cv de plus et 0.23 litres aux 100 en moins ?
FZ6-GT bleu
selle perso
1 dent de plus en sortie de boite
Pirelli Diablo Strada (c du pilot road en mieux)
et rien de plus pour l'instant :p
Il n'y a aucune amendes si tu vires le cata. Mais perso je trouve que c'est dommage de ruiner les efforts des constructeurs en enlevant le cata lorsque l'on est pas obligé. et puis tu gagneras rien en le supprimant meme pas 1.5cv
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.
C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
ce qui m'interressais c'est surtout vis à vis des MIB...est-ce qu'il regarde beaucoup ça et est-ce qu'il sont plutot tolerant ou intransigeant.
Et point de vue sonorité est ce que ca change quelque chose etant donné que j'ai deja des laser Xtrem4x avec 2 chicanes sur 4.
Pour repondre a je sais plus qui, la garantie ne doit pas sauter puisque j'ai cru lire qu'avec les leovince il y avait un tube pour virer le cata justement, ca veut dire que toutes ces personnes n'ont plus de garanite, j'y crois pas trop.
La garantie est un truc complexe : tu peux tout mettre si t'arrives à prouver que c'est pas à l'origine du problème.
En conséquence, seule la pièce d'origine permet d'éviter les débats, car un problème est 100% pour le constructeur.
Yam pourrait s'il le désirait très bien refuser à ce titre la garantie sur une casse moteur si le pot n'est pas estampillé Yam... près, c'est le experts qui tranchent.
En fait, si t'achètes un SBK, c'est que tu fais confiance à Léo pour pas avoir de merdes... car je ne crois pas (je peux me planter) que Yam ait une liste des accessoires "approuvés" autres que les leurs
FZ6-GT bleu
selle perso
1 dent de plus en sortie de boite
Pirelli Diablo Strada (c du pilot road en mieux)
et rien de plus pour l'instant :p