Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Où faites-vous vos révisions?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Goldoz
Païlote
Païlote

Où faites-vous vos révisions?

Message par Goldoz »

yop!

je viens de dépasser les 40 000 bornes et donc une révision s'annonce... :(

alors une question m'est venue:
passé la garantie, sommes-nous nombreux à aller encore chez yam, ou plutôt chez le mécano du coin, ou chez honda (lol), ou ....

c'est gentil de préciser, en même temps que le vote, où vous allez, pis ceusses du 78 sud, si vous avez un bon "mécano du coin", précisez aussi :D
Modifié en dernier par Goldoz le 28 juin 2003, 23:21, modifié 1 fois.
GoLDoZ
(Carpe Diem)

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Bah je sais pas j'ai pas encore mon faz mais je le ferai chez moi des que je saurai le faire je pense car ca fait du bien de s'occuper de sa belle soi meme
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Goldoz : je n aurais qu une chose à dire, pour ton portefeuille, évites d aller chez Leader Moto à Coignieres !!!
Vala, sinon, dans ton coin, j en connais pas moa :wrazz:
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Je privilégie la qualité de travail, et donc, hors garantie, tu peux aller voir qui tu veux.
Chez un Yam, normalement tu pourrais attendre un service adapté pour ta moto de la même marque, ou une plus grande disponibilité des pièces, mais chez un multi-marques par exemple, tu peux avoir les mêmes prestations.
Certes, chez un Yam, tu auras les forfaits, alors que chez les autres tu pourrais payer peut être plus cher.

En ce qui me concerne, je suis encore sous garantie pour 5 mois, mais je change de concessionnaire à chaque révision car je ne suis jamais entièrement satisfaite (trop exigeante ? :-? ) (et puis ça fait marcher la concurrence).
Mais dès que j'aurais dépasser la garantie, je me ferais des p'tits trucs moi-même, et pourquoi pas irais voir ailleurs que Yam.

Sur ma précédente fazer, je faisais faire les révisions chez un multi-marques qui s'est ensuite transformé en concessionnaire Suzuki. Je n'ai pas eu de problème, même lorsque je j'ai eu à faire passer des trucs sous garantie (il s'arrangeait avec un conc' yam)
Image

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

je privilegie la qualité aussi comme Aurore donc ze vais chez lebossé à"osny" et bien osny, pas ailleur!
:P
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

ben moi, je fais une révision sur deux moi même... et j'amène la moto chez le cons tous les 12 - 15000 kms environ...
une vidange, c'est super simple à faire ...

je pense aussi qu'ils ont lus aptes (les cons yam) à détecter une future panne et me prévenir en conséquence...

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

merci douda! :D
Modifié en dernier par Goldoz le 30 juin 2003, 21:52, modifié 1 fois.
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Comte Zero
Twin poussif
Twin poussif

Message par Comte Zero »

phil247 a écrit :ben moi, je fais une révision sur deux moi même... et j'amène la moto chez le cons tous les 12 - 15000 kms environ...
une vidange, c'est super simple à faire ...

...

Phil, dans la révision "maison", a part la vidange, tu fais quoi ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense...

breizhooz
Twin poussif
Twin poussif

Message par breizhooz »

pareil que bugs, la je viens de faire la revision des 31000km mais je suis sous garantie encore pour un an et ba g payé 165€ avec un jeu de plaquettes pour l'arriere(carbonne lorraine), et ba ils ont vraiment fait leur taf, quand ils écrivent reglage carbu ba qd tu sort de la concess tu le sens!
MERCI VOX!!!! :-D :-D :-D :-D

phil

Message par phil »

@ comte,
ben éventuellement, je change le filtre à huile, je nettoie le filtre à air
je prends 5 min pour tout vérifier, je nettoie la chaine ...

faudrait aussi que j'huile les cables d'embrayage et d'accel...

d'ailleurs mon embrayage est hs, au dessus de 9000 trs, ça patine...
faut que je fasse un post...

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Verrouillé