Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question aux motards parisien

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fazyann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

question aux motards parisien

Message par fazyann »

voila, actuellement motard toulousain, je vais d'ici peut de temps me transformer en motard parisien, et j'aurais aimé savoir au pres des concernés ce qu'ils pensaient de la circulation avec leur becane sur paris ? (perif, embouteillage, homme en bleus, bref tous ce qu'il y a à savoir). merci par avance. j'oubliais je serais ammener a rouler plutot au sud de paris (secteur orly, athis-mons).
V a tous

yanou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par yanou »

et ben toutes mes condoléances pour cette mutation(je plaisante biensur),pour la circulation y va faloir que tu te mette vite dans le bain car je peux te dire que c'est la mer............. :mad: :mad: :mad: :mad:

a part juillet/aout ou ont prend sont pied car c'est méga cool :P
Image

[url=http://motoconnect.com/fazermen/fazerquid/list_ann.php?user=Yanou][img]
http://www.motoconnect.com/fazermen/faz ... d_mini.gif[/img
][/url]

yann
Mob
Mob

Message par yann »

Bin la moto a Paris c quelque chose !!! Meme en étant habitué, c de la folie, il faut etre attentif a 500% et meme avec ca t es pas a l abris de connards en boitaroues qui font n'importe quoi !!!( portable etc... )
Les embouteillages bin c tout le temps sur le perif mais bon fo ,passer entre les boitaroues en etant plus qu'attentif et croiser les doigts !!!

Bin franchement bon courage car c vraiment galere !!moi je vais faire l inverse et partir en province car ca me prend la tete Paris !!! lps_paix
<br>Membre de la Image

--------------------------------------
En convalescence, je me met au trial :
SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...
--------------------------------------

Dragon_Brumes
Twin poussif
Twin poussif

Message par Dragon_Brumes »

Ben moi c'est simple, j'ai plus envie de rouler dans Paris. Pour aller bosser je prends le métro, c'est beaucoup moins dangeureux, et je "perds" que 10 min par rapport à la moto. En moment c'est que des bouchons, c'est vraiment pas top.
Généralement les usagén du bitume parisien sont extrémements préssés pour une raisons qui m'es encore inconnu et sont près à faire n'importe quoi pour faire les 10 mêtres qui les sépares du véhicule devant.

Pour le sud de Paris c'est un peu mieux, moins encombré et des routes plus sympa.
Image.............................Image.............................Image<br> <-- Aussi rapide qu'une tortue asthmatique......

carlus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carlus »

le maître mot à Paris c'est "ATTENTION", ne jamais la relâcher. Le seul avantage c'est que les caisses sont habituées en semaine aux motards qui remontent les files, c'est à peu près le seul.
Sinon pour moi la moto à PAris c'est vital. Dans mon cas, juste pour l'AR 5 jours/semaine, c'est un gain de 6 à 7 heures par semaine par rapport au métro/auto, et pas de stationnement à payer. Par contre je te conseille de trouver un box ou parking fermé, c'est bcp. plus sur...

bon courage, et désolé pour toi ;)

rabbit
Fazermen
Fazermen

on s'y fait

Message par rabbit »

Il est vrai que le parisien moyen en boite a roue a parfois tendance à anticiper le clignotant qu'il pensait mettre.
Je ne dirai que peu de choses: y aller doucement, se mettre dans le bain, bien repêrer ses trajets, en ce moment par exemple, je connais des endroits dans paris et limite avec 1 cm de poussière sur le bord de la route, en cas de pluie, cela s'appelle de la boue.............Il faut anticiper en permanence, être en rêgle vis à vis des MIB, j'utilise miss FAZI toute l'année, jamais controlé, pot NH limite bruit. Il ne faut pas s'en faire un monde, le plus dangereux en moto ce sont toujours les autres quand on est soi-même prudent. Si un détail, des C.ns, des Abru..s en scooter et 125. Pas de formation, pas de protection et slaloom. Pour ma part, je ne bouge plus face à un scoot. Et je ne me baisse plus pour le ramasser :wrazz: . Pas de racisme, que du réalisme :twisted: , certains sont plus dangereux qu'un aveugle bourré au volant d'une sportive. Des cas isolés mais.....
A bientot.Et désolé pour la Mut.

Benoit
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage

JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

salut,

tiens l'ami Carlus lol il est partou celui la !!! indecrottable lol alors le forum ? c bien ?

sinon Paris = grosse folie suicidaire,truc de oufs, bvourré de debiles, fo mieux eviter.

Pis j'ai un box a partager si tu veux, à La Courneuve (93)

F+,

J8, kiaime po paris du tout...
Image

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

C'est la galere mais en moto dans les bouchons la regle pour moi c'est pas en dessous de 6000 tours comme ca je fait plus de 100 dB et on m'entend venir, si y faut je roule en premiere.
Bon je te dis meme pas ma conso, c'est astronomique.
Sinon , je trouve les MIB cool sur le secteur, jamais eu de controle
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

network
Twin poussif
Twin poussif

Message par network »

Bah t'as eu de la chance Zombie car un pote m'emmene faire un tour en moto et puis on devait acheter des affaires sur paris et hop on se fait arréter a bastille (une amende) et on repart on se fait choper a valenton 30 minutes plus tard (pres de créteil) (autre amende) alors si les flics sont cool, avec mon pote on est pas tombé sur les bons.
<center>Le rois de la gamelle c'est moi LOL, je deconne et j'espere pas VVVV
Bah non je deconne plus mais faut pas que ca continue

</center>

bugs
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par bugs »

Mouais, je trouve votre description de Paris en moto assez terne !
Pour ma part, je trouve chouette la moto aux heures de pointe, t es le roi, tu passes partout :D
Biensur, faut pas rouler comme un dingue, biensur, tu te fais couper la route, mais si tu roules kool, t as pas tant que ca du soucis à te faire !
Pis entre ca, ou aller t entasser comme une sardine dans le métro ! :silly:

Je rappelle que biensur, je prends la moto tous les jours pour allez au taff et quelque soit le temps !
FZA Member ! :sm209:
Image
GPS inside

Verrouillé