hello, qui a deja eu a changer la platine des cales pieds.
C'est plutot simple, mais le seul pb, c'est qu'il y a des pieces montees en "serrage", c'est deja la folie pour les enlever, mais alors pour les remettres dans la nouvelle piece, je me demande comment je peux faire pour pas qu'elle parte de travers.
Vous avez une idee les mecanos?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
retirer et remettre pieces montees serrees
- adventureboy
- Touriste

retirer et remettre pieces montees serrees
grand V a toutes et a tous
- bugnus
- Inscrit(e)

- fz6rider
- Baïker

'alut,
je pense que les pièces qui te posent problème et dont tu parles sont les deux silent bloc et leur cage; le meilleur moyen des les repositionner est:
- de les présenter face aux trous des platines (essaye de voir dans quel sens est la dépouille de la pièce, là où le diamètre est le plus grand, c'est de ce coté qu'il faut entrer);
- protège le cale pieds et les cages en particulier si tu fais rentrer la pièce par l'intérieur (pour ne pas abimer l'extérieur de la platine
);
- mets tout cela dans un étau et serre...
c'est tout
je pense que les pièces qui te posent problème et dont tu parles sont les deux silent bloc et leur cage; le meilleur moyen des les repositionner est:
- de les présenter face aux trous des platines (essaye de voir dans quel sens est la dépouille de la pièce, là où le diamètre est le plus grand, c'est de ce coté qu'il faut entrer);
- protège le cale pieds et les cages en particulier si tu fais rentrer la pièce par l'intérieur (pour ne pas abimer l'extérieur de la platine
c'est tout
- adventureboy
- Touriste

fz6rider a écrit :'alut,
- protège le cale pieds et les cages en particulier si tu fais rentrer la pièce par l'intérieur (pour ne pas abimer l'extérieur de la platine);
c'est tout
merci pour les conseils. c'est cool.
Effectivement, ce sont ces 2 silent bloc + une bague en cuivre....mais j'ai chercher des douilles de bonne taille...le tout dans un etau , c'est ca rentre ou ca sort comme dans du beurre.
(pour ceux qui le font, veuillez a ce que les pieces soit bien positionnees....sinon, vous arracher tout avec l'etau).
Merci
grand V a toutes et a tous
-
Raph
- Twin poussif

Kawa :powa