Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

difference entre power et power 2ct

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Mr TOY
Touriste
Touriste

difference entre power et power 2ct

Message par Mr TOY »

salut a tous , c'est juste pour connaitre la difference entre 2 pneus michelin, les pilot power et les pilot power 2ct. quelqu un connait il la difference entre les deux....
je dois changé et je pensais mettre les power 2ct...
je prefere de loin l'acceleration d'une becane a sa vitesse de pointe surtout ces temps ci avec les MIB en bord de route........
red power!!!!!!!!!!!!
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Je crois que sur les power 2ct la gomme est plus tendre sur les côtés que sur la bande de roulement.
Perso sur une FZ6 je mettrais juste les power car ils sont certainement un peu moins cher et accrochent déjà TRES bien!
Même en accélérant comme un goret vu le peu de couple et la puissance "limité" d'une FZ6 les power suffisent amplement.
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

En effet les Power 2CT ont les bords du pneu avec de la gomme plus tendre qu'au centre. c'est vrai ils coutent un peu plus cher mais ils ne s'usent pas plus vite et tiennent un peu mieux sur l'angle donc à toi de vor ;)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
Mr TOY
Touriste
Touriste

Message par Mr TOY »

ok merci pour vos reponses. maintenant reste a voir ou ils font les meilleurs prix.
salut a vous
je prefere de loin l'acceleration d'une becane a sa vitesse de pointe surtout ces temps ci avec les MIB en bord de route........
red power!!!!!!!!!!!!
imhotep_fz6s
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par imhotep_fz6s »

perso j'ai pris une méchante gamelle avec des power en utilisation extrême sur circuit et sous une grosse pluie. Mais bon je n'aurai peut-être pas du rouler sur jour là ! Sinon en utlisation normal et arsouille ils sont géniaux c sûre! C'est ce que je ferai monté quand les BT020 d'origine (quelle idée) seront mort.
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

power simple = power sur les côtés et au milieu (bande de roulement)

power 2ct = power sur les côtés, gomme de pilot road sur la bande de roulement

longévité grandement accrue pour le 2ct : en utilisation route....
Image
adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

imhotep_fz6s a écrit :perso j'ai pris une méchante gamelle avec des power en utilisation extrême sur circuit et sous une grosse pluie. Mais bon je n'aurai peut-être pas du rouler sur jour là ! Sinon en utlisation normal et arsouille ils sont géniaux c sûre! C'est ce que je ferai monté quand les BT020 d'origine (quelle idée) seront mort.

les PPower ne sont pas des pneus pluie...surtout sur circuit.
La prochaine fois, essayer les "Pirelli Rain"...ca sera bcp mieux.

mais je pense que sur route les PPower sont deja largement largement suffisant...faut pas etre entrainer par le marketing....pour une Fazer....c'est deja tres tres tres bien. ;)
grand V a toutes et a tous
imhotep_fz6s
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par imhotep_fz6s »

Je suis tout à fait d'accord avec toi mes pneus n'étaient pas du tout adapter à la situation comme je le disais c'était extrême tout de même un gros freinage à 180km/h (sur circuit cela va sans dire) et sous une pluie battante. Résultat au tas mais pour avoir usé deux trains complets avant avec mon ex-moto c vraiment excelent comme pneu. Rien à dire tout simplement de la colle.
Par contre vous savez pourquoi ils mettent des BT020 en première monte sur la FZ6 ?
nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

[quote="adventureboymais je pense que sur route les PPower sont deja largement largement suffisant...faut pas etre entrainer par le marketing....pour une Fazer....c'est deja tres tres tres bien. ;)[/quote]

justement, les nouveaux power 2ct sont moins sportifs car avec de la gomme de pilot road au centre ! du coup longévité bien + grande et largement suffisant sur la faz ! ils sont plus chères mais dûre plus longtps....
Image
adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

@imhotep_fz6s, des economies de bouts de chandelles...je prefere payer une Fazer neuve un poil plus cher et avoir des pneus sports (Pareil pour la Fazer 1000, elle n'a pas de pneus sport non plus en 1ere monte)

@nico39, c'est pas du Pilot road au centre, c'est tout comme le pilot power mais encore plus tendre aux bords.
grand V a toutes et a tous
Répondre