Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pilot Power VS Diablo

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
evandor
Mob
Mob

Pilot Power VS Diablo

Message par evandor »

Salut,

Apres avoir fini de bouffer les temoins d'usure sur mes diablos, je suis alle les changer ce midi. C' etaient mon 2 eme train de pneux, alors plutot que de prendre les memes je me suis dis essayons autre chose ... du pilot power !

Quelques bornes suffisent a voir les premieres differences :
- les diablos ont un profil en U tandis que les pilot power ont un profil en V.
- la direction est plus souple avec le power (moins de gomme en contact),
- la moto s'inscrit d'une facon completement differente en courbe,

Au debut ca surprend car ca se met sur l'angle a la moindre pression sur le guidon, puis finalement on se sent bien sur l'angle. On a plus l'impression de se coller dans un rail.

D'autres nouvelles apres le we ;)
V
thomassin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thomassin »

J'attends tes conclusions avec impatience et bonne route pour ce we
Il faut s'en presser d'en rire avant d'avoir a en pleurer.
Comprenne qui veut pas si con.
Image
cuicui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cuicui »

perso depuis que j'ai fais monter les pilot power j'ai l'impression d'avoir une autre moto et franchement j'ai meme pas envie d'essayer un autre pneu j'en suis pleinement satisfait
fzfutur
Mob
Mob

Message par fzfutur »

idem pour moi. quand je suis passé au pilot power j'ai eu l'impression d'avoir une autre moto dans les virolos.
qui ose gagne.
Image
Lafrac
Mob
Mob

Message par Lafrac »

cuicui a écrit :perso depuis que j'ai fais monter les pilot power j'ai l'impression d'avoir une autre moto et franchement j'ai meme pas envie d'essayer un autre pneu j'en suis pleinement satisfait

+1 Pilot Power :powa ça colle !!!
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Le pilote power sous la pluie il parait qu'il est pas super non plus, alors BT014 Powaaa !

Bye
rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

De toute façon sous la pluie j'arsouille pas donc je m'en fous et le Power suffit largement pour moi sous la pluie ;)
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

heuu et le power il fait combien de kms ?
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
evandor
Mob
Mob

Message par evandor »

Un petit bilan apres la grosse rando d'hier :)

Depart de Nice, un premier col (la colmiane), les pneux commence a etre rodes, ensuite on redescend du cote de St Martin de vesubie. Puis Col de Turini ........ que du bonheur je vais jusqu'au bord du pneu !!!!!!!!! Descente cote Sospel, il y a pas mal de gravillon, pas de soucis ca accroche super bien et je fais le trou avec les 2 autres motards qui suivent. Puis col de Brau pour finir et redescente sur Nice.

Bref le pneux est deja rode partout apres 270 bornes. Alors qu'avec le Diablo j'ai du attendre de monter sur circuit pour en profiter pleinement.

Mais le pilot Power c pas tout rose :mad:
- sur autoroute monter au dessus des 200km/h c tendu ou faut avoir sacrement de courage, car c'est pas super stable, j'ai fais 210 pas plus .....
- il monte moins en temperature que le diablo :shock: :shock: :shock: :shock: Je verifierais la pression (au cas ou il serais trop gonfle) mais meme apres l'ascension du Turini il etait juste un peu plus que tiede !!!

Autre point qui est pas un defaut, avec le diablo j'etais habitue a reouvrir les gazzzzz tres tot en virage (angle moins important). La je me suis fait surprendre par des glisses du boudins arriere ... :( Du coup j'accelere plus progressivement.

Mais avec ces pneux tu te sens super bien sur l'angle, et tu voudrais des routes infinies en virages :-D :-D :-D :-D

Le passage d'un pneu en U a un pneu en V est destabilisant au debut, mais c'est que du bonheur ensuite pour la prise d'angle.
cuicui
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cuicui »

210 avec des power et ils chauffent pas?on dois pas avoir les meme pneus alors moi j'ai pris 240 avec,apres meme pas 40km ils etaitent brulant vérifie ta pression y a un souci
Répondre