Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidon droit du FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

On est bien d'accord Bogdan, ça leur semble pas bizarre qu'on doivent les souder nous même. Sacré Cons ! :langue:

Je vais me renseigner de tout cela chez un autre cons, car j'ai été chez Yam Coignière en leur disant que j'avais un problème avec Yam Chartres, alors forcément entre Cons, ils se couvrent. lps_bravo lps_bravo

Merci pour l'info, je vous tiens au courant.

++

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Je tâcherai d'aller voir mon cons Mardi soir. On se tient au jus Babloc. Quoiqu'il me propose, je crois que ça va me gaver !!!

En tout cas, question position sur la brelle, tip-top ce guidon !!! La couleur est pas mal aussi, elle se rapproche de celle du cadre... Même si je risque de galérer avec cette histoire d'embouts, je ne regrette pas cet achat !
Image, parce ce que vous le valez bien...

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Salut les gars, j'osais pas vous en parler, mais j'ai eut le même problème!!!!
Commandé le guidon FZ1 chez mon cons et reçu un guidon plat sans le filetage !!!!! 45€ pas demandé le prix du fillet.
Le cons a démonté un embout sur une fz1 de stock et c'est le même embout que sur mimile. Le filetage est une pièce vendue à part qui se chasse dans le guidon du FZ1. On a regardé aussi sur une autre pour être certain et grosse surprise, sur celle-là c'est différent (comme une R1 qu'il m'a dit, mais j'ai pas vérifié). Y aurait donc plusieur montage !!!!!!!!
Etant donné que mon guidon était plié dans l'accident, j'ai récupéré les filletages en coupant juste après et en forant juste ce qu'il faut pour ôter e point de soudure. Et ensuite chasser hors du guidon(pas facile mais ça vient). Forcément le guidon du faz1000 n'est pas récupérable, mais le mien était bien plié ça tombait bien ( au propre comme au figuré) :teuteul: :D
Après il faut les chasser en force(vraiment dur) dans celui du FZ1 et le mettre à bonne place, pas trop loin(faire des essais en continu pour ne pas le mettre trop loin sinon....)
Pour les embouts, pas su mettre ceux d'origine car ils ressortent de trop(les commandes ne sont pas tout a fait à la même place :( ). Donc j'en ai mis en alu anodisé avec le filletage mais en ramenant le diamètre au tour pour qu'il entre plus loin dans le guidon(le diamètre entre le filet et l'embout proprement dit bien sûr).
Et ça va pas chez moi, il vibre beaucoup trop. Il faudrait que j'essaie avec les embouts d'origine, mais tourner de l'alu avec un tour à bois ok, l'acier lui c'est pas possible. Ce sera donc pour plus tard :(

Un peu long sorry, mais si ça peux aider. :D

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

Bon, bah je vais éditer mon message d'origine de façon à ce que les futurs lecteurs aient connaissance du problème. Au mieux on a tout pour 35euros, au pire ça coute 45+20+20= 85euros et il faut être tourneur fraiseur pour monter le guidon... et tout ça pour exactement le même résultat, chapeau Yam...
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

Bon, je sors de chez mon cons, assez énervé !!! :mad:

Les guidons du FZ1 N et S ne sont pas les mêmes !!! Pour adapter les embouts d'origine, il faut le guidon du FZ1 S (référence 2D1-26111-00). Et moi, pas d'bol, il m'a commandé celui du N (référence 2D1-26111-10). Le problème est que je l'ai monté, et Yam refuse de me le reprendre !!! Seule option possible pour moi : commander les 2 inserts du N + 2 nouveaux embouts qui s'adaptent à ces nouveaux inserts !!! Total des courses : 45 € !!! Le seul truc qu'il a été capable de faire, c'est un geste commercial de 8 €. Conclusion, je vais m'en tirer pour 37 € de ma poche pour une connerie de leur part !!! :shock: Ca commence à faire chero la modif de guidon !!! Bref, pour éviter ces vibrations, j'ai commandé le pack complet !!!

N'étant pas bricoleur, et encore moins tourneur-fraiseur, personne ne saurait comment je pourrais faire pour fixer des embouts (lourds) dans ce tube dénoué de filtage ???
Sinon, je pensais mettre de la mousse expansive dans le guidon, peut-être que ça vibrerait moins... j'pourrais alors peut-être garder mes petits embouts universels en alu.

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

J'voulais aussi parler du comportement de la moto suite au changement du guidon.
Avec un peu plus de recul, j'ai l'impression de sentir beaucoup plus les défauts de la route (pas forcément agréable !). Lors de gros freinages, j'ai comme l'impression que je vasi partir par dessus, et que la roue arrière déleste un peu. Z'avez pas remarqué ce genre de comportements ?
Je pense qu'il faudrait règler les suspensions, mais ne sais pas comment m'y prendre... Pourriez-vous m'indiquer vos réglages de suspensions et fourche depuis votre changement de guidon ? Merki ;)

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

Salut tout le monde,

Bon, l'histoire du guidon de N et S, j'ai du mal à y croire car pour avoir regardé sur les 2 modèles, les embouts sont ceux du Fazer1000 sur les 2 modèles. :shock:

Faudrait poser la question sur le forum des FZ1

Mais si telle est la cas je risque de l'avoir dans l'os. :(

Car mon cons à accepter de me le reprendre (mais il commande chez FD Motoshop à Chartres), Fd l'acceptera il si effectivement les N et S ne sont pas les mêmes ?

Réponse sous 2 jours. :teuteul:

Je suis vert, en fait ça fait 3 jours que je le gave avec ça alors que c'est moi qui ai fait l'erreur; il m'avait demandé pour un FZ1N ou S et j'ai dit N.

Sinon, 45€, ça m'étonne car Yam m'a donné 34.90 pour le guidon avec insert et 34.5 pour celui sans, donc 45€ c'est zarb... :-?

On se tiens au courant, A+

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

@frifrickey, effectivement, lorsque tu places les commandes et que tu présentes les embouts (malgré qu'il n'y est pas les inserts), ils dépassent beaucoup trop.

C'est moche ! :(

Ca ne fait pas du tout comme sur les photos de Bogdan.

C'est beau ! :D

Mais pourquoi ne reperce tu pas les 2 petit trous de centrage des commandes pour les décaler et qu'elles recouvrent de 10mm des embouts ?

A+

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

babloc a écrit :Bon, l'histoire du guidon de N et S, j'ai du mal à y croire car pour avoir regardé sur les 2 modèles, les embouts sont ceux du Fazer1000 sur les 2 modèles. :shock:

Faudrait poser la question sur le forum des FZ1

En tout cas, moi j'en ai bien l'impression !!! Les embouts du FZ1 N se composent d'une grande tige filtée (diamètre 6 me semble-t-il) en son centre. Quant au FZ1 S, ce sont les mêmes que le 1000 Fazer.

Je vais quand même poser la question sur le forum des FZ1...

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

Et bien vu tout les soucis, ce ne doit effectivement pas être les mêmes.

On est d'accord. :D

Répondre