Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Rupture ?
- Faboss
- Touriste

Rupture ?
Salut à tous,
je voudrais savoir si c'est possible de faire des ruptures avec un FZ6 récent.
J'ai essayé une fois et impossible d'y arriver, pourtant le moteur était très chaud. J'ai des pots Lasers X4. On m'a dit qu'avec l'injection c'était très difficile voir pas possible.
Merci et bonne route.
je voudrais savoir si c'est possible de faire des ruptures avec un FZ6 récent.
J'ai essayé une fois et impossible d'y arriver, pourtant le moteur était très chaud. J'ai des pots Lasers X4. On m'a dit qu'avec l'injection c'était très difficile voir pas possible.
Merci et bonne route.
FZ6 N Gris / Laser x4 / Support de plaque / Clignos (av+ar) / Protections roulettes / Tatouage / Selle perso /
- rafamdx
- Mob

Aller en ruptures avec un FZ6 récent !?!?
Euh bin c pas bien compliké.
Point mort et poignée dans le coin. Ayé t en rupture !!! c t dure hein ? LOL
Aprés savoir si c mauvais ou pas pr ton moteur... une chose est sure c'est que ca doit pas lui faire du bien. Mais je sais pas si ca lui fait vraiment du mal non plus ! lol
Euh bin c pas bien compliké.
Point mort et poignée dans le coin. Ayé t en rupture !!! c t dure hein ? LOL
Aprés savoir si c mauvais ou pas pr ton moteur... une chose est sure c'est que ca doit pas lui faire du bien. Mais je sais pas si ca lui fait vraiment du mal non plus ! lol
- Buzzz
- Mob

eh non, pas possible, c'est pas une moto de kéké... quand tu coupes avec le coupe circuit, tu coupes l'allumage et aussi l'injection, donc pas moyen de faire claquer avec de belles flammes... comme un moteur à carbus.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.
- Djédjé
- Twin poussif

Lafrac a écrit :Le point mort, c'est pour les gosses, fait déjà un rupteur en 3 ou 4 entre deux virolos et tu vas voir si tu te jette pas sur les freins....![]()
![]()
+1
La premiere fois que j'ai tapé une rupture je m'y attendais pas, je doublais un pote à fond de 3ème (vers 185km/h) quand tout à coup tatatatatatatatatatatatata
Pour moi, tant que ton moteur est chaud depuis longtemps et si ça t'arrive pendant quelques secondes ; c'est a dire pas faire le kéké devant tout le monde a rester poignée dans le coin pendant 3 jours :wrazz: , normalement c'est fait pour ça le rupteur, ça protege ton moulin.
Enfin moi je suis pas un pro de la mecanique.....et ce que je dis n'engage que moi, je ne saurai etre tenu pour responsable des degradations comisent sur vos véhicules ......
Allé Bye et....................GGGGGGGGGAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz
- rafamdx
- Mob

Ah bin aprés c sure que de faire des ruptures en prises c'est pas plus compliqué. c la meme chose... mais en roulant ! MDR J'ai emmené la mienne en rupture en 1, 2, 3, 4 ... mais pas en 5 et 6, arriver a 242 (compteur) elle voulait plus montait plus haut. M'enfin arriver a la rupture en roulant j'trouve ca pas franchement utile... paske t en pleine accélération a te tirer la bourre avec kelkun ou tout seul (tout dépend) et la pof ca coupe tout. T'as l'impression ke ta bécane est en train de freiner toute seul. Le temps que tu passes le rapport bin ca casse bien le rythme ta perdu vachment. Le tout est d'arriver a passer le rapport superieur a la volée juste avant la rupture. La c Top ! Mais sur nos FZ6, le compte tour est tellement bien foutu :coco12: qu'on y voit rien du tout alors faut faire ca au bruit.
-
evandor
- Mob

Je m'y connais juste un peu mecanique, mais si le rupteur est la c pour proteger le moulin. Et quand j'etais a Ledenon, ct une rupture au tour pendant deux jours dans la ligne droite des stands. Et j'ai jamais eu de soucis depuis ......
Sur route, ca m'arrive 1 fois par moi max. Le rupteur est un ami !!!
Sur route, ca m'arrive 1 fois par moi max. Le rupteur est un ami !!!
- Buzzz
- Mob

en fait, faudrait demmander ce que Faboss voulait dire par rupteur , est ce en régime max ??? ou alors volontairement en coupant l'allumage pour faire petter les pots qui ce sont remplis d'essence...
Beaucoups de personnes (pour faire kéké lol ) lors d'une décélération coupent l'allumage pour ensuite le remettent pour un bon BANG... (enfin faut avoir le temps, c'est pas dans une arssouille que tu pense à faire ça)
Beaucoups de personnes (pour faire kéké lol ) lors d'une décélération coupent l'allumage pour ensuite le remettent pour un bon BANG... (enfin faut avoir le temps, c'est pas dans une arssouille que tu pense à faire ça)
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.
Christophe.